Transports

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Transports

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 20 avr. 2020, 19:49 Donc si on donne un avis négatif concernant une entreprise, une annonce ou autre, non étayé (l'avis) par des preuves tangibles et irréfutables. Cela peut engendrer des plaintes (je crois que le cas s'est déjà produit). Cet avis étalé sur le forum peut constituer une contre publicité.
Tant qu'on ne fait que relater des faits comme "j'ai tenté d'envoyer un colis avec ColisChrono, mais le colis n'est jamais parti"
je ne vois vraiment pas ce qui peut arriver.
Quand on regarde ce qui se dit sur des sites d'avis comme Trustpilot https://fr.trustpilot.com/ au sujet des transporteurs avec 80%
d'avis négatifs et des propos souvent assez énervés, hargneux et même insultants (ceux qui ont eu de mauvaises expériences prennent davantage le temps de donner un avis)
Si il devait y avoir procès, cela ferait longtemps que ces sites auraient fermés.

Par contre si il s'agit d'une personne (mécano, artisan, vendeur par annonce..) là effectivement ça devient plus délicat si il y a diffamation.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 436
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Transports

Message non lu par Rémi »

tritonwild a écrit : 20 avr. 2020, 19:10 et pour le transport de moto? :idea:
personne n'en connaît ?
Tu veux envoyer ou faire venir une moto? En France? Europe? US?
J'ai fait venir une moto anglaise d'Italie via un transporteur espagnol payé sur un iban ukrainien.....tout s'est bien passé :lol:
Pour les states c'est un peu plus long et compliqué avec les douanes.... 8)
Rémi
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1897
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Transports

Message non lu par tritonwild »

en france, mais, a la reflexion, je vais peut etre attendre la déconfiture !
c'est pour bientot........... si si on n'en a jamais été aussi près ! :D
Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Transports

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 20 avr. 2020, 19:49 Si, il faut faire gaffe à ces histoires d'avis sur le forum, surtout s'ils sont négatifs.
C'est un lieu public ouvert à tous et surtout visible par tous , inscrit ou pas mais il a été créé et est géré par René qui en est juridiquement responsable.

Donc si on donne un avis négatif concernant une entreprise, une annonce ou autre, non étayé (l'avis) par des preuves tangibles et irréfutables. Cela peut engendrer des plaintes (je crois que le cas s'est déjà produit). Cet avis étalé sur le forum peut constituer une contre publicité.

En mp , par contre , il n'y a pas de problème puisque c'est un échange entre seulement 2 personnes et qu'il n'y a rien de public.


"UFC-que choisir" par exemple devrait être au gnouf depuis longtemps non ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Transports

Message non lu par Jivaro »

Oui, mais UFC-Que choisir a les moyens d'un avocat de course. Et c'est leur vocation.
Répondre