allumage Boyer qui rend fou

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pierrerc30
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2012, 19:07
Localisation : 51200

allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par pierrerc30 »

je m'étais réjoui d'un retour à la normale ?
et bien impossible de redémarrer la belle après plusieurs mois d'hiver : pas d'allumage visible.
j'en profite pour démonter le haut moteur et chasser les fuites d'huile. je vais éponger mes fils qui baignent dans w50.
Et on verra bien.
avant de fixer la culasse je fais un test allumage :
Il m' a semblé voir des petites étincelles , très faibles dans la lumière du jour…

je vais me rabattre sur un pazon si ça ne démarre pas, car mes bobines 6v sont neuves ( 200 kms ?).
C'est dommage car j'ai lu que la courbe d'avance du Pazon n'est pas géniale et fait perdre du gniak.
A ce sujet ou existe t elle cette courbe d'avance ? parce que je suis prêt à investir dans un électronique pour Laverda 750 et puis l'adapter, avec ses courbes au choix ! Et là ça pète vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par Chouchen29 »

Vérifie que ton boîtier est bien alimenté, qu'un porte fusible ou contacteur ne te joue pas des tours.
Pour le Pazon j'en ai un sur ma BSA et ça va très bien.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par PHILIPPE »

apres des mois d'hivernage

faudrait verifier la batterie et aussi p'tet nettoyer les carbus

je dit ça……….
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par Francis V »

pierrerc30 a écrit : 17 avr. 2020, 17:49 je m'étais réjoui d'un retour à la normale ?
et bien impossible de redémarrer la belle après plusieurs mois d'hiver : pas d'allumage visible.
j'en profite pour démonter le haut moteur et chasser les fuites d'huile. je vais éponger mes fils qui baignent dans w50.
Et on verra bien.
avant de fixer la culasse je fais un test allumage :
Il m' a semblé voir des petites étincelles , très faibles dans la lumière du jour…

je vais me rabattre sur un pazon si ça ne démarre pas, car mes bobines 6v sont neuves ( 200 kms ?).
C'est dommage car j'ai lu que la courbe d'avance du Pazon n'est pas géniale et fait perdre du gniak.
A ce sujet ou existe t elle cette courbe d'avance ? parce que je suis prêt à investir dans un électronique pour Laverda 750 et puis l'adapter, avec ses courbes au choix ! Et là ça pète vraiment.


En 3 courbes d'avance réglable je l'ai payer 241 euros il y a 1 an et demi.

http://www.motronics.fr/Products/33-google.aspx
pierrerc30
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2012, 19:07
Localisation : 51200

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par pierrerc30 »

c'est l'allumage que j'ai monté sur ma laverda. je note que si tu l'as payé 241€, il est passé à 363€.
ça fait 200€ de plus qu'un pazon... :roll:
j'ai retesté hier et il me semble que les étincelles étaient de meilleure qualité...

Donc dès que SRM m'aura livré mes nouveaux boulons, je remonte la culasse pour un test réel.

Dans tous les cas, je ne ferai pas la traversée de la France tout de suite....

a ce propos, j'envisage de compléter le joint en cuivre avec de la pate à joint, car mon moteur est une fontaine d'huile.
je pense utiliser de la threebond 1207b qui est très efficace sur le moteur, j'ai des doutes pour la culasse...
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par david c »

Bonjour,
L'allumage Elektronik sachse qui coute 363€ est celui qui a 9 courbes d'avance au choix,j'ai posé celui avec 3 courbes d'avance à 243€ et cela fonctionne très bien.http://www.motronics.fr/Products/174-al ... twins.aspx
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par Francis V »

pierrerc30 a écrit : 18 avr. 2020, 12:55 c'est l'allumage que j'ai monté sur ma laverda. je note que si tu l'as payé 241€, il est passé à 363€.
ça fait 200€ de plus qu'un pazon.
.. :roll:
j'ai retesté hier et il me semble que les étincelles étaient de meilleure qualité...

Donc dès que SRM m'aura livré mes nouveaux boulons, je remonte la culasse pour un test réel.

Dans tous les cas, je ne ferai pas la traversée de la France tout de suite....

a ce propos, j'envisage de compléter le joint en cuivre avec de la pate à joint, car mon moteur est une fontaine d'huile.
je pense utiliser de la threebond 1207b qui est très efficace sur le moteur, j'ai des doutes pour la culasse...


C'est bien 241 euros mais avec 3 courbes ce qui est nettement suffisant pour nos anglaises de route d'avant 83 comme l'a écrit David. :lol:

Il y a des pâtes à joint qui n'aiment pas beaucoup le cuivre. 8)
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par guyader »

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par Bertrand »

C'est normal de ne pas avoir d'étincelles quand on kicke avec un Boyer.
Lire: https://www.motos-anglaises.com/techniq ... que-boyer/ (si on veut bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par Chine »

Si tu n'as pas détincelle à la bougie avec un boyer quand tu kicke soi celui ci est mort voire mal branché ou sous alimenté ou peut-être une faiblesse dans la jambe tout simplement. :lol:
Les connections des capteurs au niveau de la platine peuvent aussi poser problème
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: allumage Boyer qui rend fou

Message non lu par Francis V »

Oui c'est pas rare fils dessoudé mais là ça se voit comme le nez au milieu de la figure MAIS aussi fil coupé dans sa gaine là c'est roll and roll pour le trouver et ça aussi c'est arrivé à plus d'un depuis que ce site existe et lors des concentres. 8)
Répondre