roulements

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CCM
Messages : 148
Inscription : 24 juin 2011, 20:40
Localisation : aquitaine

roulements

Message non lu par CCM »

bonjour
comme tout monde je suis coincé a la maison
j en profite pour continuer de remonter le moteur du triton
j ai lu sur le forum il y a quelques temps qu il ne fallait pas mettre
certains roulements sur le vilo mais je ne me souviens plus lesquels
voici ceux que j ai
MR JA I.I/8JC2
MRJA1.1/8C2
MJ1.1/8C3
MJ1.1/ 8 loing un E
pouvez vos m aider merci a+ chB
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: roulements

Message non lu par jean-pierre »

C2 = jeu réduit
CN = jeu normal
C3= jeu augmenté
le type C2 était pratiquement le seul dans les bouclars il y a quelques années ... il a été monté sur des séries de T140 avec un alésage de carter un poil moins sérré le problème quand on le monte sur un moteur T 120 par exemple cela a tendance a le bridé ce qui résulte que le vilo finit par tourner dans le roulement et se marque et parfois plus encore l'idéal c'est le Type CN comme d'origine le C3 n'apporte rien peut être sur des machines qui tournent a hauts régimes longtemps ,si c'est un T120 avec 2 roulements en cote imperial équipé d'un Morgo par exemple l'on peut aussi mettre un mrj a 1 1/8 coté distri et faire un calage coté primaire avec des rondelles de calage d' A65
CCM
Messages : 148
Inscription : 24 juin 2011, 20:40
Localisation : aquitaine

Re: roulements

Message non lu par CCM »

bonsoir
merci Jean Pierre je vais acheter des roulements en C3 ou CN
a+ chB
Répondre