Norton Atlas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Norton Atlas

Message non lu par manentcamille »

Bonjour,
Je viens à la pêche aux informations sur la Norton Atlas. Si il y a des connaisseurs je suis preneur!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par zerton »

Je veux pas balancer, mais y'a un modérateur qui roule avec une Atlas...
Mais il y a aussi quelques membres du forum !
Dans les pages du site, tu vas trouver ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Norton Atlas

Message non lu par Bertrand »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton Atlas

Message non lu par Yeti »

Champion de France de régularité, je confirme : je tombe régulièrement en panne... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Norton Atlas

Message non lu par PPAT »

Il paraît que piloter cette machine abîme les cervicales... :mrgreen:
Bon, OK je :arrow:
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton Atlas

Message non lu par PHILIPPE »

l'equipe de gendarmerie premiere au circuit du beaujolais ……….. :mrgreen:



c'etait quoi le premier prix ?



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Norton Atlas

Message non lu par razblanchard »

soufflez!!!

ah, 4 grammes?

il est des nôtres!
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton Atlas

Message non lu par Yeti »

Bon, "la pêche aux informations" c'est bien mais faudrait peut être mettre un hasticot au bout de ta ligne si tu veux que ça morde.
Si c'est juste pour discuter du "Triton à moteur de Commando", tu vas avoir trois pages de moqueries de mecs qui se tripotent sur l'épaisseur des joints de colonnettes de leurs bonnevilles ou le réglage de leur isolastic...
Par contre, si tu as des questions, ça sera plus agréable...
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Norton Atlas

Message non lu par Chouchen29 »

C'est quand même aut' chose que les Norton en caoutchouc ! :mrgreen:
manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Re: Norton Atlas

Message non lu par manentcamille »

Yeti a écrit : 21 avr. 2020, 11:12 Bon, "la pêche aux informations" c'est bien mais faudrait peut être mettre un hasticot au bout de ta ligne si tu veux que ça morde.
Si c'est juste pour discuter du "Triton à moteur de Commando", tu vas avoir trois pages de moqueries de mecs qui se tripotent sur l'épaisseur des joints de colonnettes de leurs bonnevilles ou le réglage de leur isolastic...
Par contre, si tu as des questions, ça sera plus agréable...
Tout d'abord merci à Bertrand pour les documents à son sujet. Je vais vous faire une liste exhaustive de ce que je veux savoir sur ce modèle.

Tout d'abord les documents tel que des articles ou encore le manuel du constructeur.
Concernant la restauration: Les difficultés rencontrés: circuit électrique, moteur...
Fiabilité: Les points à surveiller, les pannes récurrentes, la carburation mono ou duo?.
Site: Endroits pour trouver des pièces moteurs etc... à son sujet.

Puis si vous avez des plans ou des conseils complémentaires pour trouver la belle, Je suis preneur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton Atlas

Message non lu par Yeti »

manentcamille a écrit : 21 avr. 2020, 19:24 Tout d'abord les documents tel que des articles ou encore le manuel du constructeur.
Concernant la restauration: Les difficultés rencontrés: circuit électrique, moteur...
Fiabilité: Les points à surveiller, les pannes récurrentes, la carburation mono ou duo?.
Site: Endroits pour trouver des pièces moteurs etc... à son sujet.

Puis si vous avez des plans ou des conseils complémentaires pour trouver la belle, Je suis preneur.
Merci.
Sans déconner Camille, t'es au chomage forcé et confiné dans un appart tout seul avec un poisson rouge alors tu cherches à recréer du lien social? :D
Pour la doc, tu regardes sur le site dans les documents.
Concernant la restauration, les difficultés sont les mêmes que pour toute moto sauf que Andover refabrique toute les pièces. Le circuit électrique, c'est pas une italienne, il fonctionnait à l'époque et il continue de fonctionner. On peut même le moderniser avec des composants électroniques. Ou pas. Le oteur, c'est Norton, le même moteur depuis toujours, 500, 600, 650, 750 et même 850 etc. C'est pas d'autres marques qui modifiaient un boulon tous les 6 mois... Quand à la couleur, c'est noir, gris, plus rarement rouge et encore plus rarement burgondi.
La fiabilité? Le point faible est généralement assis sur la selle... Après chacun fait ce qu'il veut, un seul carbu comme les export US au début, deux Mikuni, un seul Amal. Chacun ses problèmes.

Et si tu es une brèle en mécanique, comme nous l'avons tous été au début (sauf les génies qui ont recu un appel de dieu), si t'as jamais eu d'anglaise ancienne, si tu ne connais personne près de chez toi pour t'aider et si tu as un budget restreint, c'est pas forcement la moto idéale....

Mais sinon, allonge toi sur le divan et raconte nous : pourquoi une Atlas?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Norton Atlas

Message non lu par Chouchen29 »

Certaines pièces ne sont malheureusement pas Re fabriquées ( à part en Inde) comme les gardes boues par exemple, et peuvent être dures à trouver en bon état.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton Atlas

Message non lu par PHILIPPE »

y a plein de doc a telecharger dans le post d'elmo "workshop manual"

ou trouver les pieces ? y a une pleine page de liens sur le site (le truc derriere le forum)

et ou acheter une moto ? LBC , hound motorcycle , etc etc
manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Re: Norton Atlas

Message non lu par manentcamille »

Yeti a écrit : 21 avr. 2020, 20:04
manentcamille a écrit : 21 avr. 2020, 19:24 Tout d'abord les documents tel que des articles ou encore le manuel du constructeur.
Concernant la restauration: Les difficultés rencontrés: circuit électrique, moteur...
Fiabilité: Les points à surveiller, les pannes récurrentes, la carburation mono ou duo?.
Site: Endroits pour trouver des pièces moteurs etc... à son sujet.

Puis si vous avez des plans ou des conseils complémentaires pour trouver la belle, Je suis preneur.
Merci.
Sans déconner Camille, t'es au chomage forcé et confiné dans un appart tout seul avec un poisson rouge alors tu cherches à recréer du lien social? :D
Pour la doc, tu regardes sur le site dans les documents.
Concernant la restauration, les difficultés sont les mêmes que pour toute moto sauf que Andover refabrique toute les pièces. Le circuit électrique, c'est pas une italienne, il fonctionnait à l'époque et il continue de fonctionner. On peut même le moderniser avec des composants électroniques. Ou pas. Le oteur, c'est Norton, le même moteur depuis toujours, 500, 600, 650, 750 et même 850 etc. C'est pas d'autres marques qui modifiaient un boulon tous les 6 mois... Quand à la couleur, c'est noir, gris, plus rarement rouge et encore plus rarement burgondi.
La fiabilité? Le point faible est généralement assis sur la selle... Après chacun fait ce qu'il veut, un seul carbu comme les export US au début, deux Mikuni, un seul Amal. Chacun ses problèmes.

Et si tu es une brèle en mécanique, comme nous l'avons tous été au début (sauf les génies qui ont recu un appel de dieu), si t'as jamais eu d'anglaise ancienne, si tu ne connais personne près de chez toi pour t'aider et si tu as un budget restreint, c'est pas forcement la moto idéale....

Mais sinon, allonge toi sur le divan et raconte nous : pourquoi une Atlas?
En manque de lien social je m'allonge sur le divan et je vous raconte. Comment tu sais pour le poisson :D.
Je cherche une moto qui me plaît, le conseil de la T 140 ne m’intéresse pas suite aux deniers post. Le chassis ne convenant pas au résultat cherché si je veux faire les modifications. Je me reporte sur la 750 Atlas car c'est une moto qui me plaît par sa plastique sa sonorité et sa position de conduite. Après tout je suis amoureux du featherbed sans doute.
Après brêle en mécanique mais comme tout c'est en mettant les mains dans le charbon qu'on apprend le plus même si que les lectures sont instructives.

Je pense qu'il est important d'aimer la belle pour pouvoir embrasser la mécanique qui est une chose qui ne me rebute pas. La raison de ce modèle en particulier car j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui est arrivé à trouver les pièces pour restaurer sa monture assez facilement. La moitié du chemin de fait.Allez 2-3 images du genre de bécane que j'aime :D [/img]
Image[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par zerton »

Philippe l'a dit, mais je précise: il y a au delà du forum, un site qui s'appelle Motos anglaises classiques d'avant 83.

https://www.motos-anglaises.com/

Et là déjà, tu en as pour un bon moment de lecture. Et d'apprentissage.
Répondre