filtre à air

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: filtre à air

Message non lu par noumeaden »

je vais dire une horreur mais puisque tu l'as déjà en ta possession...: en le comprimant "fort" , tu peux peut-être gagner ce cm...et tu risques juste de niquer ton filtre, c'est tout... :)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: filtre à air

Message non lu par philippe c »

Sinon, regarde un peu dans les filtres à air de tondeuses ou de motoculture, tu trouveras peut-être quelque chose qui convient pour pas trop cher.

Par exemple :
https://www.webmotoculture.com/filtre-a ... 96277.html

C'est certainement largement aussi efficace que les filtres des années 50.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: filtre à air

Message non lu par zerton »

Si tu ne peux pas trouver ton bonheur, et si tu n'as qu'un cm à gagner en épaisseur,
tu peux encore arriver à te sauver la mise: avec une disqueuse et un disque à lamelles grain 30,
tu arriveras à bouffer le caoutchouc. Même si tu arrives au tamis métallique, ce sera propre.

Tu te mets à l'air libre, tu mets des gants de cuir et tu attaques en prenant ton temps, inutile de bouffer
matière d'un coup, tu vas bourrer les lamelles.
Ensuite, il te faudra égaliser à main levée avec du grain moins abrasif, genre 60 ou 80.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: filtre à air

Message non lu par thebeamer »

si tu as le cache en tole qui est devant le carbu,je pense que tu peux te passer du filtre.Sur toute mes vieilles j'ai un cornet sans filtre .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: filtre à air

Message non lu par Yeti »

Oui, c'est sur, ça n'empêche pas de rouler. Mais ce cache fait partie du style bien particulier de cette moto. Ca serait domage dene pas pouvoir le garder.
As-tu essayé de lui faire subir une rotation, de le vriller? On doit pouvoir le réduire ainsi d'un centimètre tout en conservant le pliage du filtre en lui même. (je ne suis peut être pas très clair...)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: filtre à air

Message non lu par elmo »

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: filtre à air

Message non lu par Pachi »

Tu peux rechercher un filtre d'air MAHLE avec un diametre de 100 mm ( par example Mahle LX2059), et après couper au long 40 mm et tu auras 3 rechanges filtrants.

Une idee.
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: filtre à air

Message non lu par Pat-club59 »

Merci à vous tous pour les différentes pistes.
Je me suis décidé à le découper, et voilà le résultat.....Pour éviter les morceaux de fil de fer
Elmo m'avait conseillé la résine, en fin de compte je vais faire un joint en silicone.


Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: filtre à air

Message non lu par Pachi »

C'est une bonne idée. Avec l'Araldit suffira. :wink:
Répondre