Promo Mikuni VM34

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Yeti
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par Yeti »

Une cafetière?
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philippe c
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par philippe c »

En tout cas, il existe un bon service après vente chez Amal.

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elmo
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par elmo »

Pour femmes uniquement..... méchamment sexiste!
jeanchristophe
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par jeanchristophe »

Chouchen29 a écrit : 24 avr. 2020, 11:28
philippe c a écrit : 24 avr. 2020, 11:00
Bertrand a écrit : 24 avr. 2020, 10:52 Moi je commanderais direct des mikunis pour commando, c'est plus sur. 8)
Ou des Amal, les chinois n'ont pas osé les copier, à moins que je ne me trompe. :mrgreen: :mrgreen:
Wassel c'est quoi ?
C'est un ancien fabricant anglais de pièces pour motos anglaises notamment les pochettes de joints
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Le WE Wassell Limited original a été créé en 1946 par WE (Ted) Wassell après avoir été démobilisé de la Marine en 1945. La société a été constituée en avril 1956.

À l'origine, presque toutes les pièces vendues étaient des pièces de rechange pour toutes les motos britanniques populaires, mais au cours des années suivantes, diverses pièces de rechange et accessoires pour motos japonaises ont été ajoutés.

Au cours de cette période, le marché était mondial, bien que la majorité des ventes aient été réalisées en Amérique du Nord. La société employait un contingent complet de 8 représentants commerciaux à temps plein pour le Royaume-Uni, la haute direction facilitant les marchés européens, australiens et nord-américains.

Les locaux loués à l'origine se trouvaient à Birmingham, où Wassell a fait du commerce pendant plusieurs années avant de déménager dans ses propres locaux à Springhill (Birmingham 18). En 1967, des locaux ont été construits à Burntwood, dans le Staffordshire, d'une superficie de 67 000 pieds carrés, les locaux de Springhill étant devenus beaucoup trop petits.

A
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hlmracing
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par hlmracing »

les meilleurs VM 34 pour Commando sont :
VM34-389 vis de reglage a gauche
VM34-168 vis de reglage a droite
ils ont un needle jet Q et une aiguille 6DH
donc quasiment pas de reglage hors gicleur a diminuer (je mets 230)
on trouve aussi le VM-275 qui a un starter a cable

Je regarde aux US tous les fournisseurs possibles et on trouve des promos autour de 75$

la copie Chinoise fonctionne aussi bien seul le boisseau est beaucoup plus lourd
par contre tous les accessoires MIKUNI s'y monte
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Rémi
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par Rémi »

Et vos gicleurs mikuni vous les achetez où ? Je trouve les tarifs des main jet élevés.....5 à 6 euros pièce
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PPAT
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par PPAT »

Rémi a écrit : 24 avr. 2020, 18:57 Et vos gicleurs mikuni vous les achetez où ? Je trouve les tarifs des main jet élevés.....5 à 6 euros pièce
Oui ce sont les prix C...y et B..r....mais je suis revenus aux Amaux !
PPat
jeanchristophe
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par jeanchristophe »

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Concernant les Amal , ceux qui ont beaucoup roulé auront certainement eu de grippages des boisseaux par temps de pluie (impossible d'accélérer ) et par forte chaleur (boisseaux bloqués ouverts) . Vous avez certainement constaté qu'ils s'usent de travers , car le cable est déporté à cause de l'aiguille qui est au centre , mais centrés sur les bouchons plastique vissés en haut . Donc ayant atteint un niveau d'usure important j'ai réalésé les corps des carbus et réduit le diamètre des boisseaux pour les chemiser avec un tube d'acier (je pense que alu sur alu ce n'est pas bon en friction) .Ensuite j'ai ajouté des rosaces pour colliers de plomberie du même diamètre que la petite rondelle qui bloque l'aiguille .Ce qui permet de recentrer le cable et ainsi l'aligner avec le bouchon plastique .De ce fait le cable tire le boisseau verticalement et non plus de travers.
Dernière modification par jeanchristophe le 25 avr. 2020, 20:31, modifié 1 fois.
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Francis V
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par Francis V »

Tu veux dire concernant les mikunis non ? Effectivement j'en connais plusieurs qui ont eu le boisseau coincé par temps de pluie surtout et certains en descendant un massif montagneux :shock:

Parait qu'il faut mettre un ressort de Amal c'est ce qu'on a pu lire sur ce forum depuis des années.
JR
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Re: Promo Mikuni VM34

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en photo c'est un Amal Mk II
chris31fr
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Re: Promo Mikuni VM34

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jeanchristophe a écrit : 25 avr. 2020, 20:22 Image

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Concernant les Amal , ceux qui ont beaucoup roulé auront certainement eu de grippages des boisseaux par temps de pluie (impossible d'accélérer ) et par forte chaleur (boisseaux bloqués ouverts) . Vous avez certainement constaté qu'ils s'usent de travers , car le cable est déporté à cause de l'aiguille qui est au centre , mais centrés sur les bouchons plastique vissés en haut . Donc ayant atteint un niveau d'usure important j'ai réalésé les corps des carbus et réduit le diamètre des boisseaux pour les chemiser avec un tube d'acier (je pense que alu sur alu ce n'est pas bon en friction) .Ensuite j'ai ajouté des rosaces pour colliers de plomberie du même diamètre que la petite rondelle qui bloque l'aiguille .Ce qui permet de recentrer le cable et ainsi l'aligner avec le bouchon plastique .De ce fait le cable tire le boisseau verticalement et non plus de travers.
Et juste changer les boisseaux ca fait pas repartir les carbus pour quelques années ? Sur les MKII je sais pas ce qui s'use le plus: le corps ou les boisseaux ?
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Francis V
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Re: Promo Mikuni VM34

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JR a écrit : 25 avr. 2020, 23:46 en photo c'est un Amal Mk II

Ne les connaissant pas et comme le sujet c'est Mikuni je pensais qu'il c'était trompé de marque :oops: :oops:

Sinon par contre avec les AMAL MK1 jamais eu de boisseau coincé par temps de pluie. 8)
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Chine
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par Chine »

Les mikunis aussi ça marche bien sauf quand les boisseaux ne descendent pas. :mrgreen:
jeanchristophe
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Re: Promo Mikuni VM34

Message non lu par jeanchristophe »

chris31fr a écrit : 26 avr. 2020, 08:58
jeanchristophe a écrit : 25 avr. 2020, 20:22 Image

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Concernant les Amal , ceux qui ont beaucoup roulé auront certainement eu de grippages des boisseaux par temps de pluie (impossible d'accélérer ) et par forte chaleur (boisseaux bloqués ouverts) . Vous avez certainement constaté qu'ils s'usent de travers , car le cable est déporté à cause de l'aiguille qui est au centre , mais centrés sur les bouchons plastique vissés en haut . Donc ayant atteint un niveau d'usure important j'ai réalésé les corps des carbus et réduit le diamètre des boisseaux pour les chemiser avec un tube d'acier (je pense que alu sur alu ce n'est pas bon en friction) .Ensuite j'ai ajouté des rosaces pour colliers de plomberie du même diamètre que la petite rondelle qui bloque l'aiguille .Ce qui permet de recentrer le cable et ainsi l'aligner avec le bouchon plastique .De ce fait le cable tire le boisseau verticalement et non plus de travers.
Et juste changer les boisseaux ca fait pas repartir les carbus pour quelques années ? Sur les MKII je sais pas ce qui s'use le plus: le corps ou les boisseaux ?
Les deux s'usent , et de travers, à cause du cable. Changer juste le boisseau avec le carbu usé ne donnerai pas grand chose! ça serait comme mettre un piston neuf dans un cylindre usé
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