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Francis V a écrit : ↑25 avr. 2020, 13:18
Il y a un kit pour refaire ta boîte chez Andover Norton,ce qui te permettra de changer les 3 roulements et de mettre 3 bagues si tu n'en avais que 2 sur le mainshaft ainsi elles se baladent moins donc s'usent moins par rapport à un montage 2 bagues. https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -23-items-
Hep, Francis:
Au détail le layshaft bearing est bien un "Roller bearing" c'est à dire un roulement à rouleaux: https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 37-b2-322-
mais dans le kit dont tu nous parle, on dirait qu'ils maintiennent le roulement "à billes" comme à l'origine ?
Ou c'est juste une question de photo?
Ou c'est moi qui suis resté enfermé trop longtemps?
Commande passée chez Andover. Plus qu'à attendre les pièces et on remonte le tout pour à nouveau faire
rouler la Norton
Merci encore pour vos conseils toujours très bons sur ce très bon site !
Francis V a écrit : ↑25 avr. 2020, 13:18
Il y a un kit pour refaire ta boîte chez Andover Norton,ce qui te permettra de changer les 3 roulements et de mettre 3 bagues si tu n'en avais que 2 sur le mainshaft ainsi elles se baladent moins donc s'usent moins par rapport à un montage 2 bagues. https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -23-items-
Hep, Francis:
Au détail le layshaft bearing est bien un "Roller bearing" c'est à dire un roulement à rouleaux: https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 37-b2-322-
mais dans le kit dont tu nous parle, on dirait qu'ils maintiennent le roulement "à billes" comme à l'origine ?
Ou c'est juste une question de photo?
Ou c'est moi qui suis resté enfermé trop longtemps?
Oui tout à fait pour le petit roulement à billes aussi quand on a refait la boîte (à 85 000 kms ) j'ai pris le kit mais j'ai demandé le petit à rouleaux et reçu le tout sans supplément de prix idem pour un ami il y a un an,donc à préciser à la commande
Dernière modification par Francis V le 26 avr. 2020, 23:57, modifié 1 fois.
Farpaitement!(Obélix)
Quand tu commandes un kit, on t'envoie tout comme d'origine. Exemple, un kit bas moteur pour atlas comprend un roulement à rouleaux et un à billes, comme d'origine. Si tu veux deux NJ 306 E, il faut le préciser.
Bien sûr, quand tu commandes pièce par pièce, tu prends ce que tu veux!
C'est curieux comme démarche. ..
On livrerait un composant qu'on sait "faible" et on rajouterait dans la commande un composant mieux adapté ?
D'autant qu'au détail, le petit roulement du layshaft dans sa version "billes" ne semble pas exister...
Dans le kit Andover , le roulement à bille c'est celui du mainshaft dans le carter intermédiaire , le roulement du layshaft c'est un roulement à rouleau cage polyamide.
Pour ce qui est d'acheter le roulement en fourniture industrielle,en effet c'est rigolo d'avoir un roulement en cote métrique là alors que les autres roulements de boite sont des roulements en pouces , l'important c'est de prendre un roulement de qualité , cage bronze ou polyamide chacun choisira , chez SKF NJ203 ECM ou ECP .
Dernière modification par JR le 27 avr. 2020, 20:29, modifié 1 fois.
En fait, j'ai été mauvaise langue, je viens de commander chez Norvil le fameux kit bas moteur d'atlas, par téléphone pour bien préciser que je veux deux superblends FAG NJ306E, et pas un à billes à droite et un à rouleaux à gauche. Ils m'ont répondu que maintenant, ils mettaient systématiquement les deux superblends, plus personne ne voulant le roulement à billes... voila voila.