Restauration BSA Rocket 3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

hervé 10
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par hervé 10 »

salut.Tu peux aussi contacter le club Trident Rocket3 France...Le club est actif avec beaucoup de liens avec l'Angleterre ,organise des rassemblements et est très réactif pour les renseignements ou pièces..
A+
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

hervé 10 a écrit : 27 avr. 2020, 08:58 salut.Tu peux aussi contacter le club Trident Rocket3 France...Le club est actif avec beaucoup de liens avec l'Angleterre ,organise des rassemblements et est très réactif pour les renseignements ou pièces..
A+
hervé 10 a écrit : 27 avr. 2020, 08:58 salut.Tu peux aussi contacter le club Trident Rocket3 France...Le club est actif avec beaucoup de liens avec l'Angleterre ,organise des rassemblements et est très réactif pour les renseignements ou pièces..
A+
Bonjour , oui bonne idée ,merci beaucoup ,
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Vran kozh »

Neptune06 a écrit : 26 avr. 2020, 11:03 ... je pense que la fixation des rayguns sur la boucle du cadre ressemble à une bidouille en rapport à la suppression du porte bagage.
...
Ce haubanage est d'origine, strictement d'origine. Les Raygun étaient montés ainsi, ceinture + bretelles, chez BSA comme chez Triumph (T150). Ceux de ma T150 1975 ne sont pas haubanés et ne s'en portent pas plus mal. Depuis 1980 en fait, car ils ne sont pas d'origine (j'avais des "Cigars") et ces adaptables de l'époque étaient démunis de la cadène destinée à recevoir le hauban.
À l'époque, à Londres, une T160 sur deux (voir plus) était fièrement équipée de Rayguns.
Amicalement
didier, period
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Neptune06 »

Vran kozh a écrit : 28 avr. 2020, 12:57
Neptune06 a écrit : 26 avr. 2020, 11:03 ... je pense que la fixation des rayguns sur la boucle du cadre ressemble à une bidouille en rapport à la suppression du porte bagage.
...
Ce haubanage est d'origine, strictement d'origine. Les Raygun étaient montés ainsi, ceinture + bretelles, chez BSA comme chez Triumph (T150). Ceux de ma T150 1975 ne sont pas haubanés et ne s'en portent pas plus mal. Depuis 1980 en fait, car ils ne sont pas d'origine (j'avais des "Cigars") et ces adaptables de l'époque étaient démunis de la cadène destinée à recevoir le hauban.
À l'époque, à Londres, une T160 sur deux (voir plus) était fièrement équipée de Rayguns.
Amicalement
didier, period
Oui tu as raison, ils sont simplement mal positionner.
Neptune
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit : 26 avr. 2020, 13:39 J'ai restauré deux R3 ces dernières années dont celle-ci, ...Image
Si j'en juge par le flasque du frein avant Yves, cette A75 1969 était une des premières construites. Non ?
didier, curieux
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 26 avr. 2020, 13:39 J'ai restauré deux R3 ces dernières années dont celle-ci, si tu as besoin de documents ou conseils, pas de soucis ! :

Image
Bonjour,
J'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai qu'il était temps que le confinement arrive pour que tu range enfin cet atelier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Neptune06 »

Petite vidéo de remise en route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Vran kozh »

Neptune06 a écrit : 28 avr. 2020, 13:11 ...Oui tu as raison, ils sont simplement mal positionnés.
Neptune
Peut être pas. Sur les T150 certes, les haubans étaient capelés sur le "grab rail"(arceau de levage). Mais au vu des photos (celle de la R3 refourbie par Yves entre-autres) ceux des R3 l'étaient sur la boucle arrière du cadre.
Et la superbe réhabilitation de Loscar dont tu viens de publier la video YouTube le confirme à l'évidence.
Amicalement
didier
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Vran kozh »

Laverdiste a écrit : 24 avr. 2020, 23:04 ... références des couleurs d'origines le bleu ou le rouge où d'autres...
Il me semble que les 69 n'étaient livrées qu'en "Rouge flamboyant", en France au moins. Mais le bleu de la tienne a existé, en 71 je pense et début 72 (les dernières avec boite 5). Et il s'agit donc peut être de ce bleu BSA pour la tienne.
Amicalement, didier
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Tricati »

Oui une des toutes premières qui a le même flasque de frein que les Bonnies 68. C'était celle de Cœur de Rocker, Patrick, paix à son âme :cry: :cry:
Et les tiges de soutien des Raygun sont fixées à l'origine via un trou dans le grabrail, comme sur ma photo, et c'est mieux foutu que sur les T150 de la même époque car on peut régler leur tension.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par gigi »

Il y a une belle Rocket 3 69 vert indien, filets rouges, en illustration dans un vieux bouquin (Petites et grosses motos ) et on dirait bien que la photo est faite lors d'un salon ...Qui en sait plus ???
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Daniel b »

Gigi je dois avoir le même bouquin que toi, la BSA dont tu parles était à l'époque importée en Italie. Malheureusement je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Neptune06 »

Vran kozh a écrit : 28 avr. 2020, 14:35
Neptune06 a écrit : 28 avr. 2020, 13:11 ...Oui tu as raison, ils sont simplement mal positionnés.
Neptune
Peut être pas. Sur les T150 certes, les haubans étaient capelés sur le "grab rail"(arceau de levage). Mais au vu des photos (celle de la R3 refourbie par Yves entre-autres) ceux des R3 l'étaient sur la boucle arrière du cadre.
Et la superbe réhabilitation de Loscar dont tu viens de publier la video YouTube le confirme à l'évidence.
Amicalement
didier
Après une recherche sur Nennette, c'est pas ça les haubans sont bien capelés sur le grab rail (qui est absent), c'est le grab rail qui est fixé sur les supports soudés de la boucle arrière, d'ou l'angle pas joli du hauban...


Image
Répondre