Restauration BSA Rocket 3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une BSA 750 Rocket 3 ,elle est dans l'état d'origine mais entièrement à restaurée
quelqu'un pourrais m'indiquer les références des couleurs d'origines le bleu ou le rouge où d'autres.
Aussi une bonne adresse pour commander des pièces d'usage pour ma restauration.
J'avais possédée plusieurs BSA Rocket dans ma jeunesse je suis ravis d'avoir retrouvé cette moto ,j'ai 66 ans à présent et je suis passionné
aussi des motos Laverda.
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

J'ai oublié de cité c'est un modèle 1969 !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Francis V »

Regarde dans les liens de ce site,LP William,entre autre, est souvent cité sur le forum 8)
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Neptune06 »


Bonjour,
Bienvenue chez les triples fous, tu nous mettrais pas une ou 2 photos de la Rocket.

Neptune
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

Merci beaucoup c'est cool .
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

Voici déjà une photo avant le démontage elle a pas mal de travail à faire dessus, cela me change de mes Laverda la mécanique est différente !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

Voila j'ai commencé le démontage c'est quand même du spécial les Anglaises !!! Ça me rappelle des souvenirs de mes 20 ans j'ai possédé à l'époque des BSA Rocket ainsi que des Matchless mono 500 depuis 40 ans j'ai des Laverda des superbes motos aussi .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par JR »

les laverda c'est bien ça ? et on ne devrait jamais quitter Montauban

Image

Les triples triumph/BSA ne sont pas représentatifs des motos anglaises . Le niveau de complexité n'a rien à voir avec le reste de la production.

Dire qu'une anglaise c'est spécial , je pense que c'est juste inverser le point de vue historique : une T120 , une A7 ou une Dominator c'était plutôt la norme de la technologie des années 50/60 et ce sont les japonais qui sont arrivés avec des mécaniques "spéciales" , qu'une marque comme Laverda à copié :regarde une CB72/77 et une 750 SF. ce qui ne signifie pas que ce sont des bonnes ou des mauvaises motos , juste 20 ans d'écart dans le design et les méthodes de production
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par zerton »

Au moins, ça te changera des plans de joints horizontaux !
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Bonifun »

Voila j'ai commencé le démontage c'est quand même du spécial les Anglaises !!!

M'enfin !! c'est comme rouler à gauche, tout est à l'envers :mrgreen: :arrow:
Ah LAVERDA 8)
Souvenirs l'oeil humecté
Photo mon bike pote de jeunesse Francis dans le SUD
Image
Retour du sud sortie autoroute Bruxelles (sans gants) uniquement pour le cliché
Image
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Neptune06 »

laverdiste a écrit : 25 avr. 2020, 22:23 Voici déjà une photo avant le démontage elle a pas mal de travail à faire dessus, cela me change de mes Laverda la mécanique est différente !
Bonjour,
elle est superbe, :) c'est une très belle base de restauration ou plutôt de remise en route, c'est rare d'en voir de ce joli bleu (avant te lancer dans une peinture complète, prend conseils des vieux polisseurs du forum, ils vont t'expliquer le truc pour avoir une bécane qui à un charme fou de vieille Lady et garder quelques centaines d'euros bien au fond de ta popoche).
Je ne connais pas bien les BSA, mais je pense que la fixation des rayguns sur la boucle du cadre ressemble à une bidouille en rapport à la suppression du porte bagage.
Personnellement, avec une machine dans cette état, si le moteur n'est pas bloqué ou cassé :cry: voilà comment je procéderai :
mise en place, d'un allumage électronique, d'un manomètre de pression d'huile, vidanges (moteur, boite, et changement des durits, des filtres, nettoyage approfondi des carbus puis réglages vérification du jeu aux soupapes et hop démarrage, vérification de la pression d'huile, un petit tour de quartier tranquille et tu aura une idée du boulot à faire en mécanique.
Le triple en mécanique, c'est pas une petite promenade de santé, d'autant qu'il faut trouver les pièces de qualité avant de le remontage et c'est pas le plus simple. :mrgreen:

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par Tricati »

J'ai restauré deux R3 ces dernières années dont celle-ci, si tu as besoin de documents ou conseils, pas de soucis ! :

Image
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

Bonjour, l'adjectif spécial veut en aucun cas dire que c'est pas bien ou pas beau bien au contraire ! J'entendais par la simplement que pour moi c'est
une mécanique différente et pas toujours simple à rapport d'une moto Italienne par exemple , simplement déjà la visserie ou les mesures en pouce.
Concernant les Laverda je veux pas rentré en matière ici parce que je suis pas objectif ,je les aimes trop ! Sauf concernant la copie du moteur sur les Honda
Il faut savoir toute l'histoire entre M.Honda et M.Massimo Laverda et après en comprend mieux ,mais je l'accorde pour une fois les choses ont étés inversées! Je vous rassure pour moi une Anglaise avec ces fuites d'huile ou une Italienne avec ces petits caprices , je les respecte toutes et ma moto que je regrette le plus dans mes anciennes que j'ai possédées c'est mon AJS 7R que j'avais vendue pour acquérir une Ducati 748R pour du circuit !
Merci pour vos conseils super pour la peinture c'est une couleur qui avait été refaite au spray à l'époque et en plus mal fait donc je suis obligé de la refaire ,évidement si c'était une couleur d'origine je l'aurais conservée comme vous dites , Je cherche aussi une boucle chromée derrière la selle ainsi qu'une selle d'origine . Encore merci à tous .
J-Francois
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Restauration BSA Rocket 3

Message non lu par laverdiste »

Tricati a écrit : 26 avr. 2020, 13:39 J'ai restauré deux R3 ces dernières années dont celle-ci, si tu as besoin de documents ou conseils, pas de soucis ! :

Image
Magnifique le rouge est aussi splendide ,bravo pour la restauration du très beau travail .
Répondre