Financement du MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Financement du MAC

Message non lu par Yeti »

Bonjour à tous,
Le site de motos-anglaises.com existe depuis 2003. C'est un site indépendant, animé par une poignée de passionnés. Ce n'est pas un club, ce n'est pas une association, il n'y a pas de cotisation, il n'y a pas de publicité et nous sommes indépendants des professionnels qui sont les bienvenus mais à qui nous demandons juste de s'identifier comme tels. Du coup, sur le MAC, tout le monde est accueilli pour ne parler que d'une chose : les motos anglaises d'avant 1983 et tout ce qui va autour.
On fait tout ce qu'on peut pour bien s'entendre avec tout le monde, les clubs, les artisans, les vendeurs, les collectionneurs, les musées... Le but est vraiment de partager notre passion, nos connaissances, nos compétences, nos outils, nos documents, nos expériences, nos anecdotes... Et de permettre aux gens de se rencontrer pour rouler ou pour bricoler en passant « du virtuel au réel ».
Mais tout cela a un coût chaque année. L’hébergement du site illimité (87€), l’outil d’administration (20€), la sauvegarde au cas où (43€), le nom de domaine (50€)… Jusqu’à maintenant, nous avons réalisé des objets aux couleurs du MAC : des T-shirts, des écussons, des badges, des autocollants… Mais les caisses sont vides et nous n’avons pas trouvé de volontaires pour prendre en charge la fabrication et la vente de « goodies ». C’est dommage car le logo actuel n’existe sur aucun support.

Alors le plus simple est de faire du crowdfunding, du financement participatif. L’objectif est de récolter 1000€ pour assurer le financement du MAC jusqu’en 2025.
Vous êtes toujours plus nombreux à féliciter René d’avoir créé le MAC sans lequel vous n’auriez jamais réussi à redémarrer votre anglaise. Alors si vous voulez que ça continue, merci de nous soutenir en versant un petit (ou gros) don sur la cagnotte Leetchi suivante : [url] https://www.leetchi.com/c/motos-anglaises-com

Merci de partager le lien avec vos contacts ou sur vos réseaux sociaux préférés. Et si vous avez des questions, nous tâcherons d'y répondre.
Merci d'avance.
Yéti
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Financement du MAC

Message non lu par rickman »

Tout cela me semble clair à comprendre , transparent financièrement et convaincant ...
je participe donc de suite ...
Leetchi ...tu vas trembler...!

rickman, modérateur
salut et fraternité


ps : vous pouvez si vous le voulez ""cacher" le montant de votre don , seul votre nom apparaîtra...à vous de voir !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Financement du MAC

Message non lu par Pachi »

AÚPA!

AURRERA!

ENDAVANT!

EN MARCHE!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Financement du MAC

Message non lu par gigi »

Avanti Popolo, alla riscossa!!!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Financement du MAC

Message non lu par elmo »

Allons zenfants de la batterie (merci Gigi!)

Pas de cotisation, pas de cotisation? c'est pas ce que dit Rickman . Mais bon, j'voudrais pas fout'la m....

Plus sérieusement : C'est par simple curiosité : On ne peut pas voir à combien se monte le total atteint par la cagnotte.... C'est moi qui ne voit plus clair ou ce n'est pas prévu?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Financement du MAC

Message non lu par Pachi »

Yeti a déjà dit le total Elmo

87+20+43+50= 200€ par an

200 x 5 ans=1.000€

Comme tu vois c'est limité a 1000€, et dans le cas que l'appel de collaborateurs soit un fiasco, après 62 jours.

Dans les deux cas tout le montant collecté sera employé dans sa totalité pour payer les services nécessaires pour ne laisser pas tomber le MAC pendent le temps que la caisse collectée ne soit pas vidée.
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Financement du MAC

Message non lu par razblanchard »

Excellente cause à défendre ardemment
J'y cours, j'y vole
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Financement du MAC

Message non lu par elmo »

Non Pachi, oui je sais qu'il faut trouver 1000 euros.
Ce que je demande c'est de savoir combien d'argent a déjà été récolté.
Mais c'est juste de la curiosité
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Financement du MAC

Message non lu par Pachi »

Elmo, entre dans la liaison de Yeti et crache au bassinet pour accéder a l'information partagé entre les coopérativistes-collaborateurs..., je ne savais pas que tu as l'envie d’être le concierge de la Cagnotte! :lol:
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Financement du MAC

Message non lu par T110 »

Done !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Financement du MAC

Message non lu par Yeti »

P'tain Elmo, se faire traiter de concierge par un Espagnol ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, nous en sommes à 380€ avec 10 participants. Merci, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Financement du MAC

Message non lu par elmo »

Ouais.... c'est moyen, j'avoue. J'aurais préféré qu'au moins il mette une majuscule à Concierge plutôt qu'à Cagnotte.

Quel manque de respect. A la prochaine guerre d'Espagne je soutiens Franco! :evil:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Financement du MAC

Message non lu par rickman »

elmo , j'ai tenté d'expliquer à Pachi ...c'est plus que moyen effectivement ....mais bon , passons ...
moi aussi ,je voulais savoir où nous en étions ....ça marche : les mackeurs n'ont pas la mémoire courte !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Financement du MAC

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 28 avr. 2020, 21:05 Ouais.... c'est moyen, j'avoue. J'aurais préféré qu'au moins il mette une majuscule à Concierge plutôt qu'à Cagnotte.

Quel manque de respect. A la prochaine guerre d'Espagne je soutiens Franco! :evil:
Excuse moi Elmo.

Concierge

cagnotte.

PS: C'est beaucoup mieux ainsi? :oops:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Financement du MAC

Message non lu par tritonwild »

'tain de cagnote, elle ne veut pas de ma carte bleue ! :evil: ???
Répondre