Support filtre huile Norton sur Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par PPAT »

PHILIPPE a écrit : 01 mai 2020, 19:44 vu comme c'est chiant a demonter , aucune chance de le perdre , je plussoie joe


le fil de fer de secu c'est une obligation sur les circuit ou on n'est pas a une aberation prés sur les CT
On ne m'a jamais demandé de freiner la cartouche de filtre à huile (ni en B, ni en F), coup de bol???
(d'ailleurs, à part le serflex, je ne vois pas comment le faire au fil inox ...)
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 01 mai 2020, 19:16 y'a un truc que je comprends pas :roll: sur tous les véhicules dont j'ai démonté les filtres ( un gros paquet ) , ils sont toujours plus serrés au démontage que lors du montage. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne faut pas les souquer au montage ( 3/4 de tour après contact du joint et c'est ok) . j'ai aussi cette patte de chez Andover et sur le commando j'en ai chiez pour virer le dernier , monté par mes soins . comment un filtre peut se faire la malle sur une anglaise et jamais sur d'autres origines dont certaines vibrent autant ? :|


Pour les commandos (pour les bitzas je sais pas :| ) il faut débloquer les 2 vis qui maintiennent la papatte que serre le serflex AVANT de dévisser le serflex puis de dé serrer le filtre avé la clé qui va bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 01 mai 2020, 20:03
Pour les commandos (pour les bitzas je sais pas :| ) il faut débloquer les 2 vis qui maintiennent la papatte que serre le serflex AVANT de dévisser le serflex puis de dé serrer le filtre avé la clé qui va bien. 8)
cette patte n'est pas en contact avec le filtre Francis . du moins pas sur ma moto .....juste le collier inox qui bride l'ensemble . Collier dont il est préférable de positionner la partie serrage sur le plat de la patte et pas en contact avec le filtre sous peine de meurtrir , voir percer le filtre en tôle fine et souple .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Yeti »

Moi, il y a longtemps, j'ai eu la joie de retrouver mon Atlas avec une importante flaque d'huile en dessous pour cause de filtre "serré à la main". Depuis, je serre un peu plus sérieusement. Le dernier, j'ai démonté le support, j'ai cassé l'outils pour le dévissé (un collier avec un poignée qui se visse) donc j'ai disqué le tour du filtre pour l'enlever et il est venu... tout seul :mrgreen:
De tout façon, vidange c'est gros travaux, donc quitte à mettre les mains dedans...

Pour l’anecdote, la moto était garé devant un important bâtiment officiel, j'ai revissé vite fait à la main et je me suis barré en douce. La trace de la flaque est resté pendant plusieurs années sur le goudron... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 01 mai 2020, 20:47
Francis V a écrit : 01 mai 2020, 20:03
Pour les commandos (pour les bitzas je sais pas :| ) il faut débloquer les 2 vis qui maintiennent la papatte que serre le serflex AVANT de dévisser le serflex puis de dé serrer le filtre avé la clé qui va bien. 8)
cette patte n'est pas en contact avec le filtre Francis . du moins pas sur ma moto .....juste le collier inox qui bride l'ensemble . Collier dont il est préférable de positionner la partie serrage sur le plat de la patte et pas en contact avec le filtre sous peine de meurtrir , voir percer le filtre en tôle fine et souple .


Elle est positionnée à l'intérieur du berceau,elle est donc contre la cartouche ,ensuite le serflex la plaque sur le filtre sinon à quoi elle servirait ?? Cela a toujours était comme cela sur mes 2 commandos(160 000 kms) avec le filtre et j'ai jamais percé une cartouche,j'utilise que des Purflux (avec by-pass en cas de colmatage) 8)

Yéti tu ne devais pas avoir le système de maintien de la cartouche ? (pis avec ton marteau-piqueur pas étonnant qu'elle se dévisse :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Yeti »

Non, pas de collier et j'en ai toujours pas mis. Je serre à la veine bleue et je démonte au marteau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 01 mai 2020, 22:02
Elle est positionnée à l'intérieur du berceau,elle est donc contre la cartouche ,ensuite le serflex la plaque sur le filtre sinon à quoi elle servirait ?? Cela a toujours était comme cela sur mes 2 commandos(160 000 kms) avec le filtre et j'ai jamais percé une cartouche,j'utilise que des Purflux (avec by-pass en cas de colmatage) 8)
mon explication était incomplète :wink: la patte n'est plus en contact avec le filtre , collier desserré lors du démontage de ce filtre
Répondre