Support filtre huile Norton sur Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par laurentdom »

Salut tout le monde,

Pense aussi à freiner ta cartouche de filtre en la serrant sur le support en tôle avec un serflex (ou dans ton cas sur une patte prise par les 2 vis entre ton support en tôle et le support en alu de la cartouche, pour ne pas avoir à refaire ton support).

L.
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Bigjack »

PHILIPPE a écrit : 30 avr. 2020, 09:19 essaie d'imaginer ce qui va se passer quand tu va le demonter pour le changer :mrgreen:
Je me permet de "m'auto-citer" :

"...Je crois que je vais laisser comme sur mon montage, filtre horizontal. Ca va être chaud le jour de la vidange :mrgreen: ..."
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Bigjack »

laurentdom a écrit : 30 avr. 2020, 09:31
Pense aussi à freiner ta cartouche de filtre ...
Tu pense que la cartouche puisse fiche le camp en marche ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7287
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Yeti »

Tout les 3 ans tu vas remplir la bassine sur laquelle tu gars ta moto. Ben mince alors.
De toutes façons, à l'endroit ou à l'envers, s'il est bien serré, ce qui est préférable, c'est toujours la merde à démonter et on ne fout partout ! :mrgreen:

Après, pourquoi ce n'est pas bon de le mettre tête en bas? La pression sera la même dans tous les cas, non?
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Neptune06 »

Yeti a écrit : 30 avr. 2020, 09:36 Tout les 3 ans tu vas remplir la bassine sur laquelle tu gars ta moto. Ben mince alors.
De toutes façons, à l'endroit ou à l'envers, s'il est bien serré, ce qui est préférable, c'est toujours la merde à démonter et on ne fout partout ! :mrgreen:

Après, pourquoi ce n'est pas bon de le mettre tête en bas? La pression sera la même dans tous les cas, non?
Mon point de vue, c'est la gravité, quand ton moteur est arrété, la gravité fait redescendre vers l'entrée les impuretés présentes dans le filtre. Quand tu redemarre la pompe les renvoient dans le filtre, ça vas colmater plus rapidement dans la partie basse de ton filtre.
Si ton filtre est dans l'autre sens ou horizontal, les impuretés par gravité vont aller se déposer ailleurs, dans le fond ou sur le coté. :mrgreen:

Neptune
Bonifun
Messages : 532
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Bonifun »

Tricati a écrit : 30 avr. 2020, 07:52 C'est pas bon un filtre monté avec les entrée/sortie en bas.....
Hello
Même avis, en général un filtre est position tête en bas. Voir rubrique technique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Bigjack »

Bonifun a écrit : 01 mai 2020, 06:02
Même avis, en général un filtre est position tête en bas. Voir rubrique technique.
Sur beaucoup de bagnoles, les filtres sont horizontaux...
William T160R3
Messages : 198
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par William T160R3 »

Salut je pense que la positio du filtre n a pas importance car c est la pression qui le fait fonctionner (sur presque toutes les motos "jaunes"le filtre est horizontal) les miens aussi et jamais eu de probleme et quand tu vidange ca ne coule pas car il n y a pas de pression
Bonne fete du travail☺☺
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Francis V »

laurentdom a écrit : 30 avr. 2020, 09:31 Salut tout le monde,

Pense aussi à freiner ta cartouche de filtre en la serrant sur le support en tôle avec un serflex (ou dans ton cas sur une patte prise par les 2 vis entre ton support en tôle et le support en alu de la cartouche, pour ne pas avoir à refaire ton support).

L.

Ce que veut dire Laurent c'est une fixation du filtre (qu'on serre juste à la main après avoir mis un peu d'huile sur son joint) comme sur les commando avec les pièces : 24-26-27-29 sous le support que tu as fait.

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... dge-filter
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par laurentdom »

Merci Francis, c'est tout-à-fait ça.

Et comme c'est JPM qui me l'a conseillé et que c'est tout bête à faire, je le fais.

L.
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Bigjack »

Francis V a écrit : 01 mai 2020, 10:29 Ce que veut dire Laurent c'est une fixation du filtre (qu'on serre juste à la main après avoir mis un peu d'huile sur son joint) comme sur les commando avec les pièces : 24-26-27-29 sous le support que tu as fait.
OK, il doit me rester un bout d'inox pour fabriquer cette pièce.
Bien vu, merci les gars pour ces infos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par Chouchen29 »

Quelqu'un a déjà perdu un filtre en roulant ? :shock:
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par laurentdom »

Pas moi, mais j'ai déjà perdu d'autres trucs vu que ça vibre un peu nos engins.

Et pour le peu que ça coûte en fric et en temps, autant ne pas prendre le risque (de repeindre le pneu arrière à la 20 W 50 en roulant et d'y laisser un embiellage ...).

Mais chacun fait comme il veut.

L.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par joe »

y'a un truc que je comprends pas :roll: sur tous les véhicules dont j'ai démonté les filtres ( un gros paquet ) , ils sont toujours plus serrés au démontage que lors du montage. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne faut pas les souquer au montage ( 3/4 de tour après contact du joint et c'est ok) . j'ai aussi cette patte de chez Andover et sur le commando j'en ai chiez pour virer le dernier , monté par mes soins . comment un filtre peut se faire la malle sur une anglaise et jamais sur d'autres origines dont certaines vibrent autant ? :|
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Support filtre huile Norton sur Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

vu comme c'est chiant a demonter , aucune chance de le perdre , je plussoie joe


le fil de fer de secu c'est une obligation sur les circuit ou on n'est pas a une aberation prés sur les CT
Répondre