FREIN AR T150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

FREIN AR T150

Message non lu par jpm »

Salut à tous,
Je me suis aperçu en me baladant sur la toile qu'il y avait 2 montages différents des machoires de frein AR sur les Tridents (longitudinal avant 1971 ou vertical après..???. )!
Quelqu'un a t il des infos là dessus ?

Sur la mienne (décembre 72) , j' ai un montage longitudial, pourrait il être d'origine ?
Est ce que l'un ou l,autre serait plus efficace ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: FREIN AR T150

Message non lu par gigi »

Avant 71 , frein latéral en tôle, après frein à moyeu comique ...en alliage...mais un joyeux drille peut fort bien avoir panaché : les diamètres de tambour sont les mêmes...et aux âmes bien néees :lol:
Une photo serait parlante...parce que je ne vois pas ce que tu veux dire avec tes positionnements ... :idea:
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: FREIN AR T150

Message non lu par jpm »

Bonsoir,
Voici 2 illustrations des 2 montages.
la 1ère vient du Replacement parts catalogue de 1970, la 2nde de celui de 1972.
Dans mon cas j'ai un flasque, en acier avec les machoires horizontales.( image 1 ) avec un moyeu conique .
Il s'agit donc d'un cocktail des 2 millésimes
Image

Image

Ma question était de savoir si cela pouvait expliquer la pathétique efficacité de ce frein (enfin quand je dis frein ...c'est par pure bonté..)
En tout cas merci à tous
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: FREIN AR T150

Message non lu par gigi »

Tu dois pouvoir trouver le flasque alu et ses accessoires en occasion ...il est plus rigide que le flasque tôle ...
Avec un peu de chance , le panachage est peut-être total, ce qui expliquerait la faible efficacité ...
Sur ma BSA, légère, il est vrai, j'ai le moyeu comique , et il freine bien ...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: FREIN AR T150

Message non lu par Tricati »

Le flasque alu, ref 37-3856, pour moyeu conique n'a été monté que sur les modèles 71,72,73, en 74 c'est de nouveau un flasque tôle, ref 37-4112 !
C'est ce que j'ai sur ma T150V
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: FREIN AR T150

Message non lu par jpm »

Ok merci.
Le tout est de savoir si le flasque alu avec le moyeu conique peut être plus efficace que le flasque acier avec moyeu conique
mais là j'en doute ........!!
Répondre