pots T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

pots T160

Message non lu par Michel J »

Salut ,

Sur mon T 160 j'ai des silencieux Ray Gun avec une adaptation pour les monter proposée par Lp Williams et qq modifs persos (bref c'est une copie de la moto de l’ancêtre JC pour ceux qui connaisse...lol).
Comme j'en ai un qui est moche je me posais la question de savoir si l'on peut monter des peashooter façon Norton à la place et en gardant le même montage ou faut il refaire des modifs de platine de fixation??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pots T160

Message non lu par Francis V »

Les peashooters monsieur Michel c'est pour les commandos only sinon c'est pas jouli :P :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9713
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pots T160

Message non lu par elmo »

Image

Tu vas y arriver à me vexer..... Francis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pots T160

Message non lu par Francis V »

Ha ben non c'est pas zouli zouli,inesthétique,une erreur de design,ils doivent remonter plus haut pour être en valeur,bon d'autres éléments heureusement remontent la qualité de l'assemblage :P :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9713
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pots T160

Message non lu par elmo »

Pfffff :roll:
hervé 10
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: pots T160

Message non lu par hervé 10 »

Salut,
J'ai des peeshooter sur mon T160 depuis longtemps ..ça fonctionne super bien et le son est très sympa..
Et en plus ç'est objectivement très joli..même que ça rend des gens (en Norton) jaloux
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pots T160

Message non lu par Yeti »

C'est dingue le nombre de mecs qui montent des pièces de Norton sur leur Triumph. C'est pour faire plus sport et moins pépère?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: pots T160

Message non lu par PHILIPPE »

apres il parait que les pots Triumph font tellement de bruit que ça fait peur aux enfants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9713
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pots T160

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 04 mai 2020, 14:59 C'est dingue le nombre de mecs qui montent des pièces de Norton sur leur Triumph. C'est pour faire plus sport et moins pépère?
Ouais, même qu'il y en a qui vont jusqu'à monter carrément des moteurs Triumph dans des cadres Norton... Dingue!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pots T160

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 04 mai 2020, 15:40
Yeti a écrit : 04 mai 2020, 14:59 C'est dingue le nombre de mecs qui montent des pièces de Norton sur leur Triumph. C'est pour faire plus sport et moins pépère?
Ouais, même qu'il y en a qui vont jusqu'à monter carrément des moteurs Triumph dans des cadres Norton... Dingue!
Faut être logique aussi: l'inverse ne serait pas raisonnable, d'ailleurs peu s'y sont essayés... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pots T160

Message non lu par Yeti »

Ah bon, je croyais qu'ils remplaçaient "juste" le cadre mais gardaient la boite et la roue arrière?
Il parait que le moyeu arrière ressemble à celui des Manx... :mrgreen:

Mais je reconnais que les Triumph ont des belles couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: pots T160

Message non lu par Jivaro »

D'après des documents gardés dans la tour de Londres, il semblerait que ces pots aient été dessinés chez BSA, puis cédés à NORTON sous la pression gouvernementale pour aider à sauver cette marque alors en difficultés par un apport esthétique certain. Enfin, moi, ce que j'en dis........
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pots T160

Message non lu par Yeti »

C'est sur qu'à l'époque, la consanguinité était une pratique aussi courante que dans les vallées alpines... Alors de là à savoir qui payait le mec qui a eu le coup de crayon et le mec qui a réalisé le prototype, c'est des questions d'amateurs de boulon d'origine.

Je constate juste qu'aujourd'hui le style vieillot... enfin "Vintage" de Triumph passe encore une fois de mode alors que le style Norton reste intemporel !

Ya rien à la télé ce soir, je vous laisse en discuter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9713
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pots T160

Message non lu par elmo »

En fait , j'essaye une hybridation comme un certain virus (pangolin - chauve souris) pour arriver à une reproduction en masse et en espérant infester la planète de mon café racer.

Un jour je serai le maître du monde et alors..... vous verrez! :twisted:

Bon je n'ai plus mes gouttes, vite une attestation et hop , la pharmacie :arrow: :arrow: :arrow:

PS Yeti, rien à la télé.... "Christine" tout de même (on n'en sortira surement pas grandis mais ça nous rajeunira :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: pots T160

Message non lu par Neptune06 »

elmo a écrit : 03 mai 2020, 21:56 Image

Tu vas y arriver à me vexer..... Francis :twisted:
Bah, j'avais pas fait attention sur les photos précédentes de cette belle machine, c'est des commandes reculées de chez reculer, du gars qu'est au bout de la file plus personne derrière lui......
Sinon perso, mais ce n'est que mon avis que je partage, les peeshooters sur un Trident ça fait pot de détente, ça manque de noblesse, d'élégance, ça fait chaussures pointues de jeune cadre dynamique vendeur de canapé, sur un vieux chef en costume prince de galles et cravate titi/gros minet lors de son pot de départ à la retraite :mrgreen:

Neptune (fan des rayguns)
Répondre