Important : on reste cool

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Important : on reste cool

Message non lu par razblanchard »

Compréhension et Tolérance ne seraient-elles pas les deux mamelles de l'Harmonie,
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Important : on reste cool

Message non lu par jeanchristophe »

Webmestre a écrit : 05 mai 2020, 14:17 En général je suis très zen mais le mot dictature m'a choqué. Tu sors une phrase comme cela en dictature c'est pas un blocage de post que tu as c'est le cimetière donc faut faire attention aux mots.
dictature;définition;Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
Relis bien ce que je t'ai écris! je ne t'ai pas insulté je t'ai demandé si une telle manière de procéder ne ressemblait pas à une dictature (Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu).
Maintenant si tu es persuadé que sur ce site (ce que semble confirmer ton aréopage)tu as agi comme il le fallait je m'incline , je ferme ma grande gueule et en plus je te prie de bien vouloir m'excuser pour cette malheureuse intervention
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Luc94 »

Exact
D'autres part les fora ne sont pas des flippers à secouer pour passer ses nerfs ,ses rancoeurs ou son comportement envers autrui
De fait c'est un espace public et trop souvent l'anomimat virtuel permet, ou plutôt peut permettre de cracher son venin ou ses pulsions
Donc le souci peut être le verrouillage , pour moi c'est l'agressivité à raboter pour revenir à une ambiance saine
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Bertrand »

jeanchristophe a écrit : 05 mai 2020, 13:57Vous êtes tous à coté de la plaque! je ne conteste pas le fond mais la forme , quand on prétend prêcher la tolérance on essaie au moins de l'appliquer à soit même . Est-ce qu'un simple message formulé de manière cordiale disant ;"les gars pas de politique ici svp sinon je sens que ça va mal finir" n'aurait pas été plus approprié? je vous laisse méditer la dessus ....
Si tu avais lu le post au lieu de brailler comme un âne, page 8 tu aurais lu ceci:
Webmestre a écrit : 18 avr. 2020, 09:24 C'était un post humour, si on part sur la politique je vais fermer la porte :mrgreen: Le MAC n'a jamais été le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Yeti »

Luc, faut arrêter de fumer l'herbe qui fait aboyer les lapins :mrgreen:
Tu es sur un forum privé ouvert au publique. Tu n'es pas dans la rue. Tu ne payes pas pour pouvoir venir, tu es accueilli. Alors plus ou moins bien, mais c'est un autre problème. :wink:
On fait de notre mieux pour offrir cet espace d'entraide. On n'a jamais voulu écrire un règlement afin de laisser une certaine liberté. Du coup modérateur sans règlement, il faut être souple sur les pattes arrières ! Et nous sommes des hommes, des amateurs, des bénévoles, avec nos sauts d'humeur, nos soucis, notre sensibilité. Alors l'utilisation du mot dictature, même stricto sensu, à part en Corée du Nord, ça ne sonne pas vraiment comme un encouragement. Mais le sujet est clos.

Un des soucis que nous avons sur le forum, c'est les compulsifs du conseil. Certains, parce qu'ils ont réussi l'équilibrage de leur monocarbu Mikuni, se sentent obligé de donner leur avis avec beaucoup d'assurance sur le réglage des Amaux concentriques. C'est ce qui peut fâcher d'autres participants plus expérimenté et plus méthodique dont les avis éclairés sont noyés par des flots d'inepties. Cela créait des tensions, du découragement et cela "enduit d'erreur" celui qui vient chercher de l'aide. Alors attention, quelques soit son niveau de compétence, il faut toujours rester modeste et respectueux.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Luc94 »

Yeti
pour moi un forum avec 1000 habitués est public
D'autre part "dictature " n'est pas de ma plume
Et je ne fume pas, juste me nourrit de l'air du temps
Alors toi zaussi cool stp
et relis tes lignes avant de poster
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Yeti »

Désolé, Luc, c'était de l'humour mais pas au bon moment.

Pour le forum public, quand j'étais jeune, avec mes potes, on squattait le sous-sol de la maison d'un autre pote dont les parents étaient rarement là. On avait pris nos habitudes, pour ne pas dire nos aises. On y allait même quand le pote n'était pas là. C'était notre quartier général, le repère de notre bande.
Et puis le père du copain a débarqué un jour et nous a demandé de ramasser nos bouteilles, de vider les cendriers et de faire moins de bruit. On aurait bien aimé lu dire qu'on était sur le domaine publique mais on a préféré faire un brin de ménage après avoir baissé la musique. Du coup, on a pu profiter du sous-sol encore pas mal de temps...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Jivaro »

Bon, Luc a fait du latin, et nous la fait fermer de belle manière en plaçant 'fora' pour pluriel de forum. Perso, j'avais envie de la faire, et finalement, je me suis fait doubler. Sniff! Mais, perdant de qualité, je salue bien bas.

Jeanchristophe, pas forcément besoin d'excuses? René, dont on a retrouvé une photo du 16 mai 1968 avec un pavé dans chaque main, en haut d'une barricade, l'œil fixé sur Moscou, a toussé à 'dictature', mais un mec en Norton ne se laisse pas terrasser par ça. C'est juste une affaire réglée, un rappel pour tous du fonctionnement de la maison, et aussi un rappel que l'humour ne perd quand même pas ses droits, puisque le Bourbonnais de service me glisse 'il était temps petit navire', expression qui lui coutera une bière au Triton 3024, quand nous serons déconfinés.

Portez vous bien et tenez vous mal.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9722
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Important : on reste cool

Message non lu par elmo »

"Portez vous bien et tenez vous mal".... alors celle là, je vais la mettre sur mes armoiries!
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Bertrand »

Plus on est loin les uns des autres, plus on a du mal à s'entendre et plus il faut crier fort, hélas! :mrgreen:

Image
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Important : on reste cool

Message non lu par razblanchard »

"te
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Important : on reste cool

Message non lu par razblanchard »

"portez-vous bien, tenez-vous mal" est aussi savoureux que "rugby sport de voyous fait par des gentlemen"
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Luc94 »

Yeti a écrit : 05 mai 2020, 15:44 Désolé, Luc, c'était de l'humour mais pas au bon moment.

Pour le forum public, quand j'étais jeune, avec mes potes, on squattait le sous-sol de la maison d'un autre pote dont les parents étaient rarement là. On avait pris nos habitudes, pour ne pas dire nos aises. On y allait même quand le pote n'était pas là. C'était notre quartier général, le repère de notre bande.
Et puis le père du copain a débarqué un jour et nous a demandé de ramasser nos bouteilles, de vider les cendriers et de faire moins de bruit. On aurait bien aimé lu dire qu'on était sur le domaine publique mais on a préféré faire un brin de ménage après avoir baissé la musique. Du coup, on a pu profiter du sous-sol encore pas mal de temps...
Ok Yéti
Juste te dire que j'avais écrit
" De fait c'est un espace public "
Et merci pour la parabole ;)
Bonifun
Messages : 533
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Bonifun »

Pouff je comprends pas
Dans les + hauts de France pas de problèmes.
Image
Oh m.r.e je l'ai encore fait :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Transgarp »

Bertrand a écrit : 05 mai 2020, 16:39 Plus on est loin les uns des autres, plus on a du mal à s'entendre et plus il faut crier fort, hélas! :mrgreen:
La raison pour laquelle j'écris rarement sur ce forum.
Je ne vous ai jamais fait un calin en réel, alors je ne vous connait pas vraiment et le langage corporel fait une grosse différence dans la communication.

A part Tricati que j'ai vu de près au Québec :)
Verrouillé