Important : on reste cool

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Important : on reste cool

Message non lu par Webmestre »

Depuis quelques temps il y a de plus en plus de tension sur le forum, de réponses sèches, d'agressivité. Nous souffrons tous du confinement mais dans une semaine nous pourrons reprendre la route sur nos motos.
Merci d'être respectueux dans vos réponses et tolérant. Pour devenir connaisseur il faut commencer un jour et nous avons besoin de la relève pour que nos anglaises continuent de vivre.

Merci pour le financement du site pour quelques années.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Luc94 »

Bien d'accord
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Important : on reste cool

Message non lu par jeanchristophe »

Luc94 a écrit : 04 mai 2020, 21:46Bien d'accord
Il est vrai , monsieur que vous nous avez donné une belle leçon sur ce qu'est la tolérance en fermant arbitrairement la rubrique humour
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Webmestre »

Oui je sais, tu m'as dit que j'étais un dictateur. Je te conseille de voyager un peu et de voir de vraie dictature avant d'insulter les gens. Au fait on est un forum de motos anglaises ...
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Important : on reste cool

Message non lu par jeanchristophe »

Webmestre a écrit : 05 mai 2020, 11:25 Oui je sais, tu m'as dit que j'étais un dictateur. Je te conseille de voyager un peu et de voir de vraie dictature avant d'insulter les gens. Au fait on est un forum de motos anglaises ...
Voici ce que j'ai écris en MP; Bonjour! quelqu'un s'est plaint ? ça ressemble à une dictature cette façon de faire non ?
Vous ai-je traité de dictateur ?
Et voici votre réponse cordiale en MP :C'est un forum de motos anglaises, pas un café du commerce. Si cela ne te vas pas, je peux t'enlever du forum.
No problem
Il va donc falloir que vous supprimiez aussi les vendredi musique, en toute logique
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Webmestre »

Je valide, tu es arrivé en 2018, le forum existe depuis 2002 il y a donc des règles que l'on respecte, ensuite il y a d'autres forums sur internet ...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Jivaro »

En tant que fouteur de merde patenté, j'aimerai mettre un petit mot. Il est vrai que cela peut surprendre de voir un sujet fermé comme ça, d'une façon qui peut sembler arbitraire. Mais il faut aussi se mettre à la place des gens qui font fonctionner la chose. Si le dernier poste de ce sujet m'a bien fait rire, je me suis aussi douté que ça allait coincer. Au lieu de ne faire que rire, il pose aussi une opinion, sans rapport avec le thème du forum. Qui sait, peut être que tue ton voisin de sujet est un fan de la politique actuelle, voir de la politique tout court. En ce cas, en deux ou trois réponses, on arrive à une situation totalement ingérable. Et bien sur, le responsable de tout ça est le webmaster. On peut bien sur se moquer de toute marque de motos anglaises, surtout si c'est fait avec une mauvaise fois épouvantable, ça n'a pas d'impact sur la société, mais la, sujet sympa quand même, c'était le démarrage vers des engueulades, parfois irréversibles. J'ai vu ça sur plusieurs forums, et avant qu'internet ne remplace le contact direct, dans de nombreux clubs. C'est pas de la dictature, c'est de la gestion.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Webmestre »

Merci Jivaro
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Bertrand »

Merci Jivaro, il était temps! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Important : on reste cool

Message non lu par PHILIPPE »

il était temps petit navire :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Important : on reste cool

Message non lu par razblanchard »

d'une manière générale, pour qu'un groupement d'humains survive, et que la bonne entente se pérennise, ce que nous cherchons tous aussi je crois, il y a 2 règles à respecter
1/ pas de politique
2/ pas de religion
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Transgarp »

razblanchard a écrit : 05 mai 2020, 12:48 d'une manière générale, pour qu'un groupement d'humains survive, et que la bonne entente se pérennise, ce que nous cherchons tous aussi je crois, il y a 2 règles à respecter
1/ pas de politique
2/ pas de religion
Ma mère m'a toujours dit ca, au sujet des rencotres familiales du temps des Fêtes ;)
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Important : on reste cool

Message non lu par jeanchristophe »

Transgarp a écrit : 05 mai 2020, 13:42
razblanchard a écrit : 05 mai 2020, 12:48 d'une manière générale, pour qu'un groupement d'humains survive, et que la bonne entente se pérennise, ce que nous cherchons tous aussi je crois, il y a 2 règles à respecter
1/ pas de politique
2/ pas de religion
Ma mère m'a toujours dit ca, au sujet des rencotres familiales du temps des Fêtes ;)
Vous êtes tous à coté de la plaque! je ne conteste pas le fond mais la forme , quand on prétend prêcher la tolérance on essaie au moins de l'appliquer à soit même . Est-ce qu'un simple message formulé de manière cordiale disant ;"les gars pas de politique ici svp sinon je sens que ça va mal finir" n'aurait pas été plus approprié? je vous laisse méditer la dessus ....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7287
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Yeti »

Ce forum est dédié à la moto anglaise d'avant 83. Et depuis le début, on ne veut pas qu'il devienne le bistro du coin, avec ses éternels piliers de bar, ses monologues philosophique de bas étage, ses grandes gueules pleines de certitude et surtout ses discussions qui dérapent et qui plombent l'ambiance. Et c'est grâce à ça que le MAC existe toujours.
Le seul écart, c'est la musique le vendredi. C'est devenu une institution, ce n'est écrit nul part, c'est... comme ça.
Un effort est fait aussi sur l'humour mais que de gauche. En effet, comme le montre la moyenne d'âge du forum, beaucoup de participants ont fait Mai 68, parfois dès leur plus jeune âge et souvent pendant très longtemps. Ils ont donc gardé le réflexe contestataire de leur adolescence trotskiste que même leur douce retraite de cadre babyboomeur de l'industrie ou de la fonction publique n'altère pas. C'est désuet comme un frein à tambour simple came dans le trafic actuel mais ça fait parti de l'ambiance de la moto anglaise... :lol:

La page "humour" on l'a laissé depuis le début car dans le contexte actuel, ça permettait un moment de détente, défoulement, délire, distraction etc. Cette maladie fait peur, le confinement est frustrant, les infos sont traumatisantes, aucun modo n'est donc intervenu. Mais rapidement, il a fallu que l'humour prenne une connotation politique version "Café du Commerce". Personnellement ça me démangeait mais René est intervenu avant moi. Alors "arbitrairement", "tolérance", "leçon"... sont des mots qui ne veulent pas dire grand chose. On est une coopérative, mais on n'est pas une communauté hippie ou un Kolkhose. Et pour organiser cette coopérative, il y a une petite équipe qui navigue à vue et qui prend des décisions. Alors merci de faire preuve de compréhension et de tolérance.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Important : on reste cool

Message non lu par Webmestre »

En général je suis très zen mais le mot dictature m'a choqué. Tu sors une phrase comme cela en dictature c'est pas un blocage de post que tu as c'est le cimetière donc faut faire attention aux mots.
Verrouillé