passage de câble et hauteur de boisseau

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par Bigjack »

Salut à tous.

Ca avance sur ma T140.

Trois questions tout de même ;

1 Où passe la branche du faisceau électrique qui va au contacteur de frein arrière ? Je suppose derrière la boite à air en alu, le long de la poutre réservoir d'huile, mais après ?

2 Coté carbu Amal MK2, j'ai vu quelque part sur le forum une hauteur de réglage des boisseaux en position fermée, vue du coté culasse, du genre 1mm. Je n'arrive pas à retrouver cette info.

2 Coté gicleur principal, j'ai actuellement des 200. J'ai des pots d'échappement vides (type pots saucisson BSA) et les filtres à air d'origine. Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos lumière
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par zerton »

Je n'ai pas de T 140, mais pour le passage de ton faisceau qui va au contacteur, le bon sens doit l'emporter.
Sauf si tu tiens à faire comme en sortie d'usine ? Sinon, trouver le meilleur chemin où les fils ne risquent rien
et où on les voit le moins.
Le réglage de base des boisseaux est le même pour tous. C'est souvent un foret de 5 ou 6 mm que l'on place
sous la coupe du boisseau, vis de butée de boisseau dévissée. Ceci te permet d'ajuster les câbles en tension, et de t'aider
à voir que tes deux boisseaux lèvent en même temps puisque tu vois bouger les queues de forets en même temps, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par PHILIPPE »

au lien de rechercher dans le forum , si tu regardais un peu la doc


Image

triumph-750-Workshop-Manual.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par elmo »

Si tu as le garde-boue AR d'origine en acier (que j'ai changé pour de l'alu) , il me semble me souvenir qu'il y a des pattes pliables sur le bord gauche du garde-boue , en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par Bigjack »

PHILIPPE a écrit : 05 mai 2020, 11:42 au lien de rechercher dans le forum , si tu regardais un peu la doc

Merci Philippe de me rappeler ces évidences :mrgreen:
200, j'avais vu, ma question portait sur l'accord gicleur de 200 et pot "libre". Mais peut-être que ça n'a aucune importance...

Pour le faisceau de contacteur de frein,, j'ai vu sur ta photo.
Dernière modification par Bigjack le 05 mai 2020, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par Bigjack »

elmo a écrit : 05 mai 2020, 11:51 Si tu as le garde-boue AR d'origine en acier ...

Merci pour ta réponse mais la question c'était contacteur de frein arrière, près de la pédale.
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par Bigjack »

zerton a écrit : 05 mai 2020, 11:13 Le réglage de base des boisseaux est le même pour tous. C'est souvent un foret de 5 ou 6 mm que l'on place
sous la coupe du boisseau, vis de butée de boisseau dévissée. Ceci te permet d'ajuster les câbles en tension, et de t'aider
à voir que tes deux boisseaux lèvent en même temps puisque tu vois bouger les queues de forets en même temps, c'est tout.
OK, je vois mieux. Donc d'abord régler la simultanéité de la montée des boisseaux, carbus en place, en agissant sur les tendeurs de câbles, avec les forêts sous les boisseaux coté filtre à air.
Et après, les vis de butée de boisseau, elles servent à rien ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par PHILIPPE »

Les vis de butée de boisseau sont plus communement appellé "vis de ralenti"

J'avais cru comprendre que tu posais la question sur les hauteurs d'aiguille , excuse moi de te fournir la doc d'usine

Quand aux gicleurs c'est plus en rapport avec l'absence ou pas de filtre de air qu'avec la forme de tes pots
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par elmo »

Pour le contacteur de frein AR.... Je viens d'éplucher la part list T140 1980 et je ne vois pas de contacteur de frein à l'AR.

Image Image

Image Image

Je n'en sais pas plus. Cette part list est du modèle 1980 il est plus que probable que si il n'y en avait pas en 80 , alors avant....

Sorry pour la confusion de ma première réponse.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par PHILIPPE »

Bien sur qu'il y a un contacteur de frein sinon le stop s'allume comment?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par jacques F »

le contacteur de frein AR est un bitonio en caoutchouc actionné par la pédale et fixé derriére.
quand on freine on reläche la pression sur un ressort
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 05 mai 2020, 16:31 Bien sur qu'il y a un contacteur de frein sinon le stop s'allume comment?
Y en a un sur le frein avant.
Sur la part list 1980 à l'AR je ne vois rien (comme c'est affiché dans mon post précédent). Pourtant il doit y en avoir un parce qu'ils parlent d'une vis de réglage derrière la pédale (comme dit Jacques) mais le contacteur n'est pas dessiné .
Ou j'ai trop bu!
Dernière modification par elmo le 05 mai 2020, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par jacques F »

voila la béte ELMO


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: passage de câble et hauteur de boisseau

Message non lu par elmo »

Merci Jacques.
Répondre