Lenteur du site et du forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Lenteur du site et du forum

Message non lu par Webmestre »

J'ai plusieurs retours sur le fait que le site et le forum (ils sont liés et sur le même serveur) sont lents. Je constate aussi cela chez moi où c'est très variable, rapide quelquefois et très lent à d'autres moments. Xoko a regardé et il pense que cela vient de 2 causes:

1) Le site et le forum sont de plus en plus visités. En moyenne 500 visiteurs différents, sur 1 mois 6395 nouveaux utilisateurs, 1000 habitués, 213 000 pages vues par mois

2) Avec le confinement, il y a beaucoup plus de personnes sur internet, beaucoup de films, vidéos vues en streaming ce qui expliquent le changement rapide.

Toutefois si vous avez des messages d'erreurs qui s'affichent lors de votre connexion, merci de faire une capture d'écran ou d'indiquer le message sous ce post.
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par xoko »

Hello
pour les lenteurs nous avons besoins de quelques données:
est-ce le forum ou le site qui est lent
message d'erreur ou pas
votre navigateur et sa version
et un petit test de perf internet
https://www.speedtest.net/fr

bon ok, un bout suffira si cela vous e.....
:D

Webmestre a écrit : 05 mai 2020, 09:05 J'ai plusieurs retours sur le fait que le site et le forum (ils sont liés et sur le même serveur) sont lents. Je constate aussi cela chez moi où c'est très variable, rapide quelquefois et très lent à d'autres moments. Xoko a regardé et il pense que cela vient de 2 causes:

1) Le site et le forum sont de plus en plus visités. En moyenne 500 visiteurs différents, sur 1 mois 6395 nouveaux utilisateurs, 1000 habitués, 213 000 pages vues par mois

2) Avec le confinement, il y a beaucoup plus de personnes sur internet, beaucoup de films, vidéos vues en streaming ce qui expliquent le changement rapide.

Toutefois si vous avez des messages d'erreurs qui s'affichent lors de votre connexion, merci de faire une capture d'écran ou d'indiquer le message sous ce post.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par zerton »

Pour ma part, que ce soit à la maison où je tourne autour de 20 mégas, ou au boulot où ça atteint 5.81 mégas à l'instant,
les symptômes sont les mêmes sans message d'erreur.
Soit ça fonctionne très bien pendant 10 mn et ensuite lenteur extrême, soit pas moyen d'accéder au site.
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par razblanchard »

idem pour moi
j'ajoute que ce fait était déjà bien présent avant le confinement
pas de message d'erreur
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par razblanchard »

vitesse 18 à l'instant
j'ajoute que j me connecte souvent à 4 h du mat: même problème et pourtant il y a probablement moins de monde en ligne
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Tricati »

Firefox 75.0, débit stable à 6.0 Mps, la lenteur de réponse du forum ou du site dépend fortement des heures de connexion et du nombre de personnes connectées, connexion toujours possible, pas de messages d'erreur. Le plus gros problème c'est le temps d'affichage du post que l'on vient de faire si on reste sur le même onglet, alors que si on ouvre un nouvel onglet la réponse que l'on vient de faire est bien affichée.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

A l'instant

descendant 147.75......... montant 46.03

Et à peu près 20" pour arriver sur le forum, à peu près 20" de plus pour arriver sur cette page.
Je vais avoir du mal à te donner , ici , le temps entre le moment où j'envoie ce message et celui où JE vois qu'il arrive sur le forum (dans un prochain message) qui n'est donc probablement pas le même chrono que l'affichage en temps réel sur le forum.

Firefox 75.0

Pas de messages d'erreur (mais j'en ai déjà eu, si j'en vois un autre j'envoie sa capture d'écran) et

Il me semble que le site a le même problème (de lenteur variable)

Je confirme : la nuit : vitesse d'affichage tout aussi variable
Dernière modification par elmo le 05 mai 2020, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

....
Dernière modification par elmo le 05 mai 2020, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

Alors ....
Pour envoyer le post ci-dessus:

J'ai du attendre plus de 2' (mesuré au chrono) pour finalement voir ça :

Image

Vérification: je me mets sur la page du sujet qui nous concerne : mon post ne s'est pas affiché

Ensuite sur la page du message d'erreur je rafraichis la page et là l'affichage du post est immédiate sur la page du sujet.
Dernière modification par elmo le 05 mai 2020, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 05 mai 2020, 10:02 Firefox 75.0, débit stable à 6.0 Mps, la lenteur de réponse du forum ou du site dépend fortement des heures de connexion et du nombre de personnes connectées, connexion toujours possible, pas de messages d'erreur. Le plus gros problème c'est le temps d'affichage du post que l'on vient de faire si on reste sur le même onglet, alors que si on ouvre un nouvel onglet la réponse que l'on vient de faire est bien affichée.


Pareil,mais aussi avant le confinement avec message "error serveur",plus ce message depuis.

Firefox dernière version et Edge,windows10,je jongle avec les 2 moteurs de recherches et c'est pareil,peut-être un peu plus réactif avec Firefox,débit 7.0Mps,2 ème test 5.8.
Question fréquentation,saturation des réseaux ben la nuit l'autre partie de la planète est sur internet non ?

Aucun souci avec d'autres sites. 8)
Dernière modification par Francis V le 05 mai 2020, 10:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

Et sur speedtest.fr :


Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Bertrand »

Navigation aléatoire et pleine de surprises, entre la vitesse de l'éclair et le blocage intégral.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Jivaro »

C'est bien un peu lent. Mais du coup, on en profite plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par zerton »

Alors: les gens qui ont la fibre et qui nous balancent en full size leur débit de luxe ostentatoire :twisted: , si vous pouviez
rester discrets, ce serait sympa pour les ceusses qui ont un débit de rastaquouère... :?
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Webmestre »

Essayez avec Chrome si vous n'êtes pas allergique, juste pour voir
Répondre