Lenteur du site et du forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Pachi »

Je vous avais explique avant que le réseaux de télécommunication est dimensionné et conçu d'accord un étude de ratio moyen d'occupation ou de fluxe des données dans chaque zone.

Quand par une circonstance ou le ratio moyen augmente (tele-travail, tele-école, commerce-on line, contenu multi-media ou demander une permission de sortie dans le confinement, demander le chômage, les aides aux petits magasin fermés, ou n'importe quel autre pétition administrative comme présenter les impôts voie internet...). En ce cas il faut amplifier le réseau avec plus de routes et de ports entre chaque nœud de zone.

Mais cette ampliation va dépendre de l’investissement qu'aie prévu l’entreprise opératrice de télécommunication après un étude de marché de chaque zone de service qui dépend de chaque nœud.

Si une zone a plusieurs nœuds avec une occupation de ports (et pourtant de routes), petite, l'ampliation des ports (avec un plus de trafic de données par la zone de service de ce nœud-la), peut se faire rapidement et les intégrer si dans la structure, le nœud de plus rang hiérarchique, aussi a des ports vacants. Au contraire il faudrait restructurer le structure hiérarchique avec l'installation des différentes nœuds et l’investissement pour l’entreprise opératrice devra être très grand, et surement, sous critères commerciaux, peu recommandable et une zone peut travailler au limite de trafic de données avec un grand ralentissement des telecommunications. En ce cas les opérateurs peuvent assigner a chaque port i/o (ou client), des préférences, ou des privilèges ou pénaliser a quelques clients pour favoriser aux meilleurs clients: grandes entreprises multinationales, CPD, bureaux de l'Etat, ministères, services de l'Etat, clients préférentiels comme grandes entreprises, moyennes entreprises, petites entreprises, clients particuliers qui payent un service premium avec un grand valeur ajouté, un service normal et les derniers seront les clients avec une tarife minime. Mais bon, cela aussi va dépendre que l'infrastructure utile et en service de chaque Enterprise opératrice dans une zone soit surdimensionnée, bien dimensionnée ou sous-dimensionnée et de la prévision sur l’évolution d’investissement commercial a court, moyen et long délai pour chaque zone. Une solution Economique des Entreprises c'est aussi diminuer l'infrastructure et les ports et voies de donnes d'une zone surdimensionné pour favoriser autre zone sous-dimensionnée dans une opération technique que les travailleurs nous l'appelons "déshabiller Saint Pierre pour habiller a Saint Paul"

Ne vous cassez pas la tête avec les navigateurs sauf pour rafraîchir de temps en temps l'historique du navigateur (l'effacer), qui a peut se corrompre la dernière fois qui a essaye diriger la pétition de URL (HTTPS), a un serviteur sans avoir obtenu une réponse.

Mais la bonne nouvelle c'est que toutes les entreprises de telecommunication se sont préparées avec un fort investissement dans leurs infrastructures avant le confinement et la crise du coronavirus pour occuper les premières places pour rivaliser dans une bonne position dans la course du 5G.

Le problème c'est que tout le monde pense que la crise c'est conjoncturel et a court terme et qu'en ete tout retourne a la normalité et que aient opté pour ne risquer pas capital en renforcer inutilement leurs réseaux. Mais bon, si la crise se prolonge pendant une année, surement que l'Etat les presse pour augmenter l’investissement pour renforcer leurs réseaux qui surement en ces moment travaillent avec un minimum pourcentage d'occupation de leurs ports et leurs voies de transmission de données et qui encore est facilement d'augmenter sans faire un très grand effort d’investissement.

Si on continue a penser que la crise va se résoudre a court terme, l’investissement sera le minimum pour ne risquer pas le capital, mais si on a opté pour prévoir une résolution de la crise a long terme, d'une année jusqu'au qu'il s'aie obtenu un bon vaccine, il faudra invertir d capital dans les réseaux de télécommunication sous critères d'utilité publique, et cela sera difficile si l'Enterprise est de capital privé.

PS: et pardonnez moi pour vous avoir donne mon avis avec une petite charge politique sur le point de vue de l’autorégulation du marché contre la régulation d'utilité publique.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 05 mai 2020, 13:02
M. Zerton, ce post est immédiatement transféré à votre patron, qui appréciera votre niveau d'activité .... :mrgreen: :roll:
[/quote]

Heu... T'ahartagueule à la récré ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par FRANCK »

Truc bizarre : impossible de me connecter sur l Ipad j'ai d'ailleurs loupé plein de truc dont la participation( pour la première fois)
J'ai réallumé mon vieux PC et là tout marche ?????
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Pachi »

Komar a écrit : 05 mai 2020, 16:25 Heu... vous conseillez quoi, pour vos moteurs de recherche ? Huile monograde ou multigrade ? :mrgreen:

Image

PS: ...le moteur de recherche ne roule pas non plus, mais au moins j'adore son odeur quand il se réchauffe!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9722
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

Aujourd'hui 4h54.... Il a fallu 1' (à peu près) pour arriver sur cette page où j'écris et que je vais éditer pour dire combien de temps il faut pour que le message arrive sure le forum.

Voilà.... il a fallu à peu près 30"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Pachi »

Bien, magnifique Elmo! :D

Au moins ton moteur de recherche marche a l'heure de sortir les âmes en peine!

PS: Mais tu y mets aussi du Sopral ou d'autre sorte d'huile ou tu préfères attendre que je t'envoie de l'huile fait avec des olives pressées après d'avoir été fumées par un douce feu de bois de chêne, Elmo?

L'internet continuera tout aussi mauvais, mais l'odeur qui va dégager..., quel odeur Elmo!


Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Tricati »

Autre problème, ce matin je passe 3/4h à rédiger un post technique avec des photos et pas mal d'explications, lorsque je valide "ENVOYER" je me retrouve sur la page connexion et j'ai tout perdu.....
Je vais le refaire sous traitement de texte et ferai un copier coller, reste qu'il faudra que l'insertion des images se fasse correctement.....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Francis V »

Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois,je pense que c'est le fait de la durée d'écriture du post et du coup la connexion au forum se déconnecte,paramétrage de la temporisation de la connexion :?:

Depuis quand c'est un peu long (idem pour les MP) je mets le texte,en cours d'écriture, dans "brouillon" 1-2-3 fois, puis je le reprends,c'est pas long comme "procédure" et ça évite bien de tout réécrire sans rien oublier.
Dernière modification par Francis V le 06 mai 2020, 16:16, modifié 1 fois.
Bonifun
Messages : 532
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Bonifun »

Tricati a écrit : 06 mai 2020, 14:01 Autre problème, ce matin je passe 3/4h à rédiger un post technique avec des photos et pas mal d'explications, lorsque je valide "ENVOYER" je me retrouve sur la page connexion et j'ai tout perdu.....
Je vais le refaire sous traitement de texte et ferai un copier coller, reste qu'il faudra que l'insertion des images se fasse correctement.....


Hello oui quand tu ouvres faut vérifier si connexion j'ai eu le cas x fois
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Francis V »

Dans mon cas j'étais connecté bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par PHILIPPE »

Bonifun a écrit : 06 mai 2020, 16:14
Tricati a écrit : 06 mai 2020, 14:01 Autre problème, ce matin je passe 3/4h à rédiger un post technique avec des photos et pas mal d'explications, lorsque je valide "ENVOYER" je me retrouve sur la page connexion et j'ai tout perdu.....
Je vais le refaire sous traitement de texte et ferai un copier coller, reste qu'il faudra que l'insertion des images se fasse correctement.....


Hello oui quand tu ouvres faut vérifier si connexion j'ai eu le cas x fois
quand t'es pas connecté , tu peut pas rediger un post



ça m'est arrivé et je me contente de copier le post (dans le presse papier) et de le re-coller si ça a merdé
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Tricati »

Le seul problème c'est que c'est en validant "ENVOYER" que tu te retrouves sur la page connexion, alors que tu es connecté depuis une bonne heure (je ne suis pas en connexion automatique) et qu'il est impossible de revenir en arrière (j'ai tout essayé au niveau combines de mon navigateur) donc même pas une trace de ce que tu viens d'écrire.....
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par xoko »

Hello,
ça devait être plus proche de 1H :D , c'était la durée programmée
Je viens de passer à 2H.
cela laisse du temps pour un beau post :wink:

a+
Tricati a écrit : 06 mai 2020, 14:01 Autre problème, ce matin je passe 3/4h à rédiger un post technique avec des photos et pas mal d'explications, lorsque je valide "ENVOYER" je me retrouve sur la page connexion et j'ai tout perdu.....
Je vais le refaire sous traitement de texte et ferai un copier coller, reste qu'il faudra que l'insertion des images se fasse correctement.....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Francis V »

Merci xoko 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9722
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

En tout cas ce matin ça a l'air de marcher comme sur des roulettes.

J'ai du vider le cache de Firefox et refaire mon favori pour le forum qui , d'un seul coup, ne fonctionnait plus mais là ça a l'air d'être réparé.
Répondre