Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par yul »

Salut ,avez vous deja vu ce montage de l'etrier de frein arriere au dessus ,
je n'en trouve trace nul part ?
Sur les revues il est placé en dessous ! pourtant j'ai bien comme modele t 140 V 1978..
Image
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par jacques F »

c' est le montage des derniéres T140 à partir de 79 peu étre
regarde la rubrique catalogue sur le site
Avatar de l’utilisateur
francis le bas
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007, 22:26
Localisation : 45 jargeau

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par francis le bas »

Bonjour,
en 80 ou 81 l'etrier est repassé au dessus du disque avec un cache chromé et une barre prise sur l'avant du bras oscillant et celui ci avait grossi en section. Ce montage a été conservé jusqu'à la fin de production des T140
Francis
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par PHILIPPE »

regarde tes numeros moteur
une moto fabriquée a partir d'aout 78 est un modele 79



https://www.motos-anglaises.com/techniq ... n-triumph/
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par Jivaro »

Le frein arrière à disque des T140 est une page d'histoire de la technologie des motos anglaises à lui tout seul. J'ai deux T140 à l'atelier, qui ont six mois d'écart. La platine d'étrier est différente de l'une à l'autre, et c'est l'enfer à trouver (une est naze) et pas mal merci à monter et faire fonctionner. Gros regrets pour le moyeu conique arrière et le disque avant, qui formaient un ensemble homogène et réaliste en mécanique. C'est dommage d'être embêté avec ce genre de trucs, parce que la moto en elle même est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par jacques F »

A regarder un peu plus la photo, il n' y a pas la barre d' ancrage au dessus du bras oscillant
c' est peu étre une modif maison ??????
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par Bertrand »

A partir de 1980.
Plus facile à purger, parait il.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par Jivaro »

Cela dit, ce montage précis a l'air mieux. Les efforts mieux répartis, avec une patte en traction, plusse meilleure!!
yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par yul »

merci, j'ai bien GX 09957 donc Juin 1978 .
Donc ce frein n'existait pas avant 1980 ?
yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par yul »

Pour repondre aJacques ce n'est pas le bras oscillant d'origine celui ci est chromé et la patte dessous est d'origine
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par alain 41 »

pate dessus: étrier dessus, pate dessous: étrier dessous.Une vraie plaie pour réparer le maitre cylindre arrière, ils ont du faire des gros efforts pour le rendre aussi inaccessible.
Pour rouler il te faudra quand même de l’Électricité!!!!!
redback
Messages : 269
Inscription : 28 janv. 2007, 14:51
Localisation : chateaux de la loire

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par redback »

C'EST FACILE UN RIEN VOUS ARRÊTE........ DÉPOSE ROUE ,UN CROCHET POUR VIRER LE RESSORT DÉPOSE DES FIXATIONS ET TRAVAIL A L’ÉTABLI ET C'EST RÉGLER APRÈS 15 JOURS DE CONGÉ POUR PURGER :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par Shadock44 »

Sur les revues il est placé en dessous ! pourtant j'ai bien comme modele t 140 V 1978..
ça a pu être modifié avec des pièces plus récentes, dans le but d’améliorer la "conception" calamiteuse ou plutôt le bricolage d'origine de ce frein AR.
Rien que le démontage/remontage de la roue Ar est tout un poème... (dans l'esprit des vélos Hollandais classiques à 3 vitesses dans le moyeu)

A part ça et l’emmanchement pourri des coudes dans la culasse, c'est une super bécane.
yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par yul »

Dans l'ordre :
alain ,tu te fous de moi avec l'elec mais ca avance doucement ..par contre il me reste des fils dont qui n'existe sur aucun des trois schemas du haynes !!
redback, la purge ,une rigolade par rapport a l'elec ( mais j'ai le matos qu'il faut )..
shadock, je suis comme toi , je n'ai toujours pas compris le systeme de maintien des sorties de tubes d'echappement dans les conduits , ils sont fous ces bretons !!
Merci a vous pour vos encouragements ....c'est facile de se moquer mais moi, je l'ai recuperée en vrac avec plusieurs pieces qui n'etait pas les bonnes ,alors ca avance doucement ,mais j'apprends !!
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Pas d'elec aujourd'hui du frein !!

Message non lu par alain 41 »

ne le prends pas comme ça, dommage de remiser une moto comme celle là sous une bâche, c'est pour t'encourager et te donner l'envie de rouler.Libre à toi de faire ce que tu veux
Répondre