Normalement il y a une diode quelque part dans les réguls électroniques (avec les mécaniques, je ne sais pas) pour éviter ce que tu décris Philippe. Au moins chez Boyer.
Je leur avais posé la question au téléphone et ils étaient affirmatif sur ce point.
Mais ça ne m'a pas empêché de monter un interrupteur quand même. Belt & Suspenders , telle est ma devise
Dynamo 6 volts en 12 volts
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- elmo
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Re: Dynamo 6 volts en 12 volts
c'est un regulateur electronique que j'ai sur le triton
et si je dit que ça decharge a l'arret c'est que j'en ai fait les frais avant de mettre un coupe batterie
fallait pas me demander comment je le sait
et si je dit que ça decharge a l'arret c'est que j'en ai fait les frais avant de mettre un coupe batterie
fallait pas me demander comment je le sait
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Re: Dynamo 6 volts en 12 volts
Ok merci pour l'info,PHILIPPE a écrit : ↑08 mai 2020, 18:49 il te faut le regulateur adequat pour pour ça et mettre un inter pour couper la batterie a l'arret sinon elle se decharge a travers le regulateur
une dynamo en bon etat te sort pas loin de 18V
a l'epoque , la norme était batterie et ampoule de 6v
https://www.ebay.co.uk/itm/Lucas-Dynamo ... SwPP5eBuSk
J'ai un régulateur Lucas neuf acheté chez Sussex Motorcycles que j'avais pris pour ma B31. Je vais l'installer par sécurité
par contre pour la batterie est ce que je peux passer en 12 Volts 10 Ah en remplacement de la 12 Volts 7 Ah (fatiguée) qui est sur la moto. A noter que pour le montage d'origine en 6 volts on est à 12 Ah.
- elmo
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Re: Dynamo 6 volts en 12 volts
Tu mettra plus de temps à la charger (et à la décharger) c'est tout.