Dynamo 6 volts en 12 volts

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Dynamo 6 volts en 12 volts

Message non lu par elmo »

Normalement il y a une diode quelque part dans les réguls électroniques (avec les mécaniques, je ne sais pas) pour éviter ce que tu décris Philippe. Au moins chez Boyer.
Je leur avais posé la question au téléphone et ils étaient affirmatif sur ce point.
Mais ça ne m'a pas empêché de monter un interrupteur quand même. Belt & Suspenders , telle est ma devise :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Dynamo 6 volts en 12 volts

Message non lu par PHILIPPE »

c'est un regulateur electronique que j'ai sur le triton
et si je dit que ça decharge a l'arret c'est que j'en ai fait les frais avant de mettre un coupe batterie


fallait pas me demander comment je le sait
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Dynamo 6 volts en 12 volts

Message non lu par Pat-club59 »

PHILIPPE a écrit : 08 mai 2020, 18:49 il te faut le regulateur adequat pour pour ça et mettre un inter pour couper la batterie a l'arret sinon elle se decharge a travers le regulateur
une dynamo en bon etat te sort pas loin de 18V
a l'epoque , la norme était batterie et ampoule de 6v

https://www.ebay.co.uk/itm/Lucas-Dynamo ... SwPP5eBuSk
Ok merci pour l'info,
J'ai un régulateur Lucas neuf acheté chez Sussex Motorcycles que j'avais pris pour ma B31. Je vais l'installer par sécurité
par contre pour la batterie est ce que je peux passer en 12 Volts 10 Ah en remplacement de la 12 Volts 7 Ah (fatiguée) qui est sur la moto. A noter que pour le montage d'origine en 6 volts on est à 12 Ah.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Dynamo 6 volts en 12 volts

Message non lu par PHILIPPE »

sans soucis
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Dynamo 6 volts en 12 volts

Message non lu par elmo »

Tu mettra plus de temps à la charger (et à la décharger) c'est tout.
Répondre