soucis démarrage commando à froid

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15258
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 09 mai 2020, 22:46 Les explosions. :cry:

Ben l'histoire est bien connue ici non ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Yeti »

Oh, fais pas ta star :mrgreen:
Les p'tits nouveaux ne connaissent pas tous tes aventures de kick ! Et ca nous fera relativiser le fait de ne pas rouler depuis deux mois :D
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,

Bah moi, je dirai comme d'hab, circuit de ralenti bouché ou pas bien vivace, tu titille, tu Kick, pas assez d'essence tu recommence plusieurs et à un moment, il y a assez d'assez d'essence pour que ça ça pète mais dans l'autre cylindre, l'étincelle n'est pas perdue pour tout le monde.
Hier, j'ai redémarré la Trident, tillage et kickage, elle ne partait pas 1/8 de tour à la richesse sur les 3 vis et elle est partie, bon j'avais une bougie faiblarde une fois changée elle tournait nickel. :x :x
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15258
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 10 mai 2020, 14:36 Oh, fais pas ta star :mrgreen:
Les p'tits nouveaux ne connaissent pas tous tes aventures de kick ! Et ca nous fera relativiser le fait de ne pas rouler depuis deux mois :D



J'ai envoyé un MP à Joe afin d'éviter les polémiques stériles. :P :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 506
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par manton1973 »

Salut Joe.

J'ai rencontré ce pb même si ma moto finissait par démarrer. Le pb venait du contacteur à clé. Essaye de le shunter/supprimer en branchant les deux fil ensemble (bien photographier où ils se tranchaient :D ) et tente de démarrer..

Le contacteur est soumis aux vibrations et à la pluie..
Manton
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3165
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par joe »

hello . les smileys ne fonctionnant pas pour moi , pour l'instant, je reviens vers vous " happy" pour vous remercier pour vos pistes de recherches.
Démontage du réservoir ce matin , et je suis tombé sur le problème rapidement .
Cet hivers j'ai donc inversé le circuit en masse négative . Au remontage j'ai donc connecté le boitier Boyer à la borne positive bobine , comme çà y était avant ....
Sauf que le circuit est inversé , le positif contacteur arrive maintenant sur l'autre bobine et la masse est reliée au cadre en lieu et place du positif d'avant ....vous suivez toujours ? j'avais donc tout simplement relié le boitier au positif de la 2e bobine de la série, et alimentais le boyer en 6 volts !! et çà fonctionne puisque j'ai roulé comme çà une centaine de bornes .

Ma cheville et moi même vous remercions pour votre aide . bonne reprise de ballade demain , soyez prudent !!! ( smiley , clin d’œil )
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par elmo »

:wink: celui là :mrgreen: :) :lol:
Répondre