soucis démarrage commando à froid

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

soucis démarrage commando à froid

Message non lu par joe »

salut . j'ai un soucis de démarrage à froid du commando. retours de kick fréquents et conséquents à me péter la cheville et démarrage au bout de 10 ou 15 kickages . je pense à un soucis d'avance ( allumage boyer, le noir ) qui a 2 ans. j'ai pas de lampe strobo pour vérifier. la batterie est bien chargée. cet hivers j'ai passé le circuit en masse négative et montage d'un alternateur et régulateur triphasé , du coup j'ai viré le condo de démarrage. un rapport ? une autre idée ? merci.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par APEMA »

Dans des cas comme ça, des bougies neuves (Champion N7Y), ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par joe »

APEMA a écrit : 09 mai 2020, 17:30 Dans des cas comme ça, des bougies neuves (Champion N7Y), ça peut aider...
j'ai testé , pas mieux .

çà se dérègle une avance sur un allumage électronique ? Les 2 vis du plateau sont bien serrées. tension batterie à 12,4 v .
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par JR »

ca ressemble quand même bien à une tension basse aux borne de l'allumage. il peut y avoir des pertes ans le circuit ailleurs (contacteur à clef par ex)

Il faudrait tester avec un branchement direct à la batterie pour voir si ca change quelque chose.
si il y a un probléme d'avance ( trop d'avance) le moteur cognerait et il chaufferait
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par joe »

JR a écrit : 09 mai 2020, 20:50 ca ressemble quand même bien à une tension basse aux borne de l'allumage. il peut y avoir des pertes dans le circuit ailleurs (contacteur à clef par ex)

Il faudrait tester avec un branchement direct à la batterie pour voir si ca change quelque chose.
si il y a un probléme d'avance ( trop d'avance) le moteur cognerait et il chaufferait
je vais tester çà . Donc alimentation du boitier Boyer en direct de la batterie
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 09 mai 2020, 17:14 salut . j'ai un soucis de démarrage à froid du commando. retours de kick fréquents et conséquents à me péter la cheville et démarrage au bout de 10 ou 15 kickages . je pense à un soucis d'avance ( allumage boyer, le noir ) qui a 2 ans. j'ai pas de lampe strobo pour vérifier. la batterie est bien chargée. cet hivers j'ai passé le circuit en masse négative et montage d'un alternateur et régulateur triphasé , du coup j'ai viré le condo de démarrage. un rapport ? une autre idée ? merci.


Dans des cas comme ça faut déjà au minimum des bonnes grosses pompes et encore,autre option mettre un allumage plus fiable que ce "casse pieds" premier prix,me demande pas comment je le sais. :roll:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 09 mai 2020, 21:47
Dans des cas comme ça faut déjà au minimum des bonnes grosses pompes et encore,autre option mettre un allumage plus fiable que ce "casse pieds" premier prix,me demande pas comment je le sais. :roll:
Francis , cet allumage est en place et rien ne me dit qu'il est en défaut. :wink: à moins que le soucis présent soit connu et récurrent :roll: dans ce cas je devrais le remplacer par du plus fiable
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par nino »

Salut, par le fait du hasard j'ai lu ces derniers temps (du coup je m'en souviens un peu) des anciens posts qui parlaient de la relation entre allumage electronique, batterie ou alimentation faiblarde et retours de kick

par exemple
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... 8b#p359970
et en particulier le message de Bertrand

Et il y en a d'autres
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par joe »

nino a écrit : 09 mai 2020, 22:19 Salut, par le fait du hasard j'ai lu ces derniers temps (du coup je m'en souviens un peu) des anciens posts qui parlaient de la relation entre allumage electronique, batterie ou alimentation faiblarde et retours de kick

par exemple
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... 8b#p359970
et en particulier le message de Bertrand

Et il y en a d'autres
merci nino. avant de poster mon soucis, j'ai effectivement cherché et parcouru le forum et lu çà . à la mise de contact il y a bien une étincelle ,et une seule , mais pas au 2e contact , normal. la batterie est à 12,43 volts . par contre oui , gros retours de kick et explosion dans le filtre à air ...
Dernière modification par joe le 09 mai 2020, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Francis V »

Tant que c'est dans le filtre à air et pas dans tes pieds c'est pas grave. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 09 mai 2020, 22:36 Tant que c'est dans le filtre à air et pas dans tes pieds c'est pas grave. 8)
???
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Francis V »

Les explosions. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Yeti »

Francis, tu es casse-pied à parler par énigme... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Chine »

:mrgreen:


Image
Pascal57
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2020, 23:02

Re: soucis démarrage commando à froid

Message non lu par Pascal57 »

je commencerais à contrôler le circuit électrique: mise à la terre de la diode Zenner, bon fonctionement de ta cellule redresseuse (contact, etc), bonne charge de la batterie (que la batterie tienne..), toute les mises à la terre (à enduire de graisse cuivrée), etc

vérifier l'avance au PMH: 31° avec Boyer, c'est vraiment pas difficile avec un comparateur et un rapporteur d'angle comme on avait à l'école,

la qualité de tes bougies pour allumage Boyer

et ça doit démarrer, sinon ça vient d'autre part
Répondre