Boîte Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Boîte Commando

Message non lu par ET »

Si on doit caler latéralement la boite, il est beaucoup plus profitable de mettre une rondelle en acier entre l'arbre de kick et le pignon de 1ere.
Je le faisais systématiquement pour une autre raison, ça permet de contenir la bague bronze du pignon de première et l'empêche d'aller bouffer la bague bronze interne à l'arbre de kick.

Si la première ne passe pas bien et n'a pas toute sa course, il faut aussi regarder la position du quadrant par rapport à la feuille de sélection. Si mal positionnée la première passe mal car le quadrant vient contre le carter.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Boîte Commando

Message non lu par Bertrand »

Dis moi Zerton….
Tu pourrais pas juste remonter ta boite, mais mieux???
On serait débarrassés, comme ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Boîte Commando

Message non lu par zerton »

Bah, c'est la première qui m'escagasse autant. Ou c'est son âge, ou c'est le mien ? :cry:
Mais je tiens à te rassurer, faudrait pas que tu te ronges les sangs, je suis confiant. Elle est dans ses platines et le moteur est revenu dans le cadre,
ça a été un bon week end. :lol:
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Boîte Commando

Message non lu par loulou »

La boîte , bien sertie , une heure et demi de stérilisation ça devrait aller :roll:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Boîte Commando

Message non lu par Xpongebob »

Une semaine que je ne dormais plus.... enfin rassuré !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Boîte Commando

Message non lu par zerton »

Oui, ET, j'ai lu ça kakepart, la bague entre le kickstart et le pignon de première.
Mais j'ai fait au plus facile et avec ce que j'avais.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Boîte Commando

Message non lu par michelm »

Par James Comstock : trans shimming

https://www.youtube.com/watch?v=yxsPzglUlrA[/youtube]
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Boîte Commando

Message non lu par maxime »

Hello !

A la lecture de ton post, je me rends compte que j'ai le même problème

Suite au remplacement du roulement à billes du layshaft par roulement à rouleaux
Un jeu latéral de 1 à 1,5mm au niveau du kick
Je ne m'en suis pas formalisé au remontage, puisqu'ayant remonté à l'identique

En roulant, je ne me suis pas rendu compte d'un quelconque problème de sélection. Mais l'autre jour, j'ai démarré en première, et j'ai senti un à-coup aux premiers tours de roues, le pignon de première qui se mettait en place

Réouverture obligatoire donc, avec commande des rondelles qui vont bien :roll:
Répondre