Mise à jour Forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par elmo »

Perso, j'aimais mieux la vieille disposition pour envoyer un mail ou un mp à quelqu'un à la suite d'un message. Maintenant il faut aller sur la petite bulle style bd avec 3 petits points intitulée "contact", en dessous de l'avatar de la personne en question, cliquer dessus et choisir "mail ou mp" , c'est plus compliqué qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par tritonwild »

Cahier de doléances relevé de "choses" à modifier ou à se faire expliquer :

inscrivez à la suite ce que vous avez relevé comme anomalie ou dysfonctionnement en reprenant ce post via "Citer" (icone genre 66) devant votre pseudo
sans commenter svp :D pour plus de clarté - Merci

- la taille de la police de base est petite quand onRÉDIGE un message...

- la fréquentation des pages du site augmenterait assurément si elles étaient elles aussi indexées par le moteur de recherche

- en parcourant les petites annonces, les images jointes ne s’ouvrent pas. (windows10/Firefox) - idem pour Agenda

- peut on retrouver les fonds bleus des postes apres etre passé au feu vert

- Avatars et localisation à droite: c'est vraiment pas pratique

- Y aurait pas un sérieux ralentissement qui recommencerait

- On peut hurler?

- j'entre 1 image avec "add image" et je la retrouve sur le forum réduite à 180 pixels de long alors que j'ai demandé de "ne pas redimensionner l'image" même en demandant un autre format

- Avez vous seulement contacté l'hospice avant de refaire les peintures ???

- Dans accueil on peut supprimer "manuel-catalogues" qui sont maintenant dans le bandeau.(plus facile à trouver).
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Webmestre »

TW tu sais lire ? et ne répète pas 3 fois la même chose c'est fatiguant :mrgreen: :mrgreen:

Au fait dis moi qu'est-ce que tu as fait pour le site à part râler ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Jivaro »

Un poil lent en ce moment. J'ai même eu deux déconnexions. Ça doit se mettre en place. Sinon, ben ça va. C'est bleu, j'aime bien. C'est clair, les panneaux à droite sont maintenant de règle dans tous les fora (j'y ai pensé, merci Luc) réactualisés, c'est pareil qu'à gauche, faut bien chercher un truc ou deux, mais c'est bien, ça fait fonctionner les trois neurones restants. Quand je connecte, la vitesse est bonne, puis, au fil des clics, il me semble que ça ralentit, mais c'est peut être piskologic?!
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Jivaro »

Ha ben tiens, ça viens d'y faire! Je consulte la dizaine de sujets récents, et pour sortir de la ballade dans le 23, ça a mit pratiquement une minute, ce qui laisse l temps de bien lire. C'était le dernier de la liste. Bon, à voir. Bonn courage.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Francis V »

Moi je suis toujours sur fond vert.

Réactivité des changements : c'est comme avant cette mise à jour.

Effectivement l'avatar à droite c'est comme ça sur tous les forums évolutifs donc il suffit d'évoluer 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par zerton »

Estimons nous heureux de n'avoir que quelques changements, finalement mineurs.

Je navigue aussi un peu sur le forum du Triumph Club de France, mais pour les calèches. 8)
Lui a subi le Covid-19 ( y parait qu'on doit dire à présent la Covid..?) puisque l'hébergeur a fondu les plombs dès le début
du confinement. Plusieurs semaines de black out. Beaucoup de données ont été récupérées grâce à l'obstination de quelques
intervenants, et la physionomie de ce forum là a beaucoup plus changé que le forum du Mac, je ne m'y retrouve pas encore très bien.

Je pense que nous ne sommes pas mal lotis par rapport à d'autres. :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Francis V »

Je dirais même très bien loti 8)

On c'est bien adapté aux motos anglaises d'avant 83,certains même depuis des décennies,et c'est pas quelques petits changements virtuels qui devraient nous perturber. 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par tritonwild »

Webmestre a écrit : 14 mai 2020, 15:51 TW tu sais lire ? et ne répète pas 3 fois la même chose c'est fatiguant :mrgreen: :mrgreen:

Au fait dis moi qu'est-ce que tu as fait pour le site à part râler ?
Euuuuh erreur sur la personne... ?

moi je n'ai fait que créer, AVEC TA BENEDICTION un copié/coller afin de collecter les désideratas des gentils membres pour faciliter le taf de XOKO, et censé etre interactif ?
les demandes collectées devraient etre suivies par leurs auteurs, s'ils ne les effacent pas une fois reglées... j'essaie de le faire, mais avec 4 ou 5 fils différents sur le même sujet... !

je mets ça sur le compte de la fatigue !
mais il ne faudrait pas tuer le messager si les messages ne conviennent pas :evil:

et j'ajouterais que je suis un des rares à ne pas râler !

je pense donc qu'il s'agit d'un malentendu... assez désagréable, au demeurant
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Pachi »

Tritonwild, il s'agit sans nulle doute d'une blague a propos l'ardeur que t'as imposé toi-même a l'heure de faire la tache qu'il t'avait confié..., pareil que je pense sans nulle doute que tu lui as répondu avec une autre blague.

PS: que ton péché ne te décourage pas. :lol:

Merci. :wink:
tritonwild a écrit : 12 mai 2020, 14:40 je me demandais... ?

:idea: si on faisais un copié/collé de toutes les choses qui ne vont pas, mais sans commentaires, afin de faciliter la tâche de XOKO
en reprenant le copié/collé et rajoutant ses observations, puis le suivant reprend rajoute etc...

ça éviterait de reprendre chaque post et sa prose !
et au final une seule liste !

bon je pose ça là, z'en f'rez ce que vous voudrez :D
Webmestre a écrit : 12 mai 2020, 15:01 Très bonne idée, si tu as un peu de temps, peux-tu le faire STP
PS2: Qu'est-ce que ça signifie? " z'en f'rez " ... être zen peut être?
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par tritonwild »

PS2: Qu'est-ce que ça signifie? " z'en f'rez " ... être zen peut être?

vous en ferez ce que vous voudrez... c'est plus court, ça pollue moins, car moins de stockage, le pragmatisme anglais l'utilise depuis longtemps :idea:

you have you've have you not? haven't you? * The train's late * Mummy's in the kitchen *

OK Ces contractions s'emploient dans le langage parlé ou pour écrire à des amis... je pensais que nous étions entre amis ! Image :mrgreen:
Dernière modification par tritonwild le 15 mai 2020, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par PHILIPPE »

sauf qu'on a aussi des amis etrangers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par tritonwild »

tu as surement déja été sur des sites anglais
ceux qui écrivent "cockney", tu as déja compris ce qu'ils écrivaient ?

https://www.youtube.com/watch?v=E2xQFKwmLoQ



https://www.youtube.com/watch?v=96j7vD6dt7M
Dernière modification par tritonwild le 15 mai 2020, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par PHILIPPE »

essaie pas de te justifier

c'est juste du respect pour pachi , les belges , les quebecois et les autres qui nous lisent

pachi fait d'enormes efforts pour ecrire en français
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Pachi »

pragmatisme moins polluant tu dis?

Sincèrement tritonwild, moi quand j'entends parler en anglais je n’écoute qu'un chapelet d’onomatopées, l'une après l'autre, et je discerne plus d'inflexions sur le miaulement de mon chat.

Excusez moi mon ignorance si ce que j'ai dit sonne blessant ou vexant pour quelques uns, ce n'est pas mon intention sinon la fidèle description de mes limitations. :oops:

PS: pour arriver a comprendre, avant il faut connaitre et s'avoir habitue au code, qu'il n'en soit pas changeant ni brève, et surtout qu'il en soit toujours pour tous le même.

A Madrid chaque quartier a son argot et je connais au moins 3 ou 4 maniérés de dire et d’écrire la mémé chose en différent argot, et encore il m'en manque plus des argots de Madrid. Par contre je connais un peu quelque qu'autre argot de Barcelona (une melange entre espagnol et catalan), et une paire d'argot des environs de Bilbao (une mélange entre batua, bermeotarra et castillan vieux et espagnol)..., c'est le bordel tritonwild!

De parfois l'argot me fait un douleur de tête du diable pour la velocité qui change quelques expressions ou mots ou la maniéré d'accentuer..., je préféré plus me centrer en connaitre mieux le Français, le Portugais, l'Euskera le Catalá, le Galego ou j'ai famille et des grands amis, et même pour me donner de la peine de commencer étudier l'anglais, plus bien le "californien" donc j'aimerais comprendre a la famille de California.
Répondre