Magneto Lucas N1-4

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Sandrik
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 22:57
Localisation : Finistère

Magneto Lucas N1-4

Message non lu par Sandrik »

Bonsoir,
La magneto de mon AJS 18S de 1952 (Lucas N1-4), commence à donner des signes de sénilité, genre coupure à chaud...et redémarrage quand c’est bien froid. Ça m’était déjà arrivé il y a quelques années sur une BSA A10, c’était le Condo dans la magneto qui avait passé l’arme à gauche. Jusque là j’ai exactement les mêmes symptômes. J’ai évidemment vérifié tout le reste (connectique, bougie, carburation, avance, antiparasite, fil HT, etc etc...). Au cas ou, je me renseigne et j’envisage plusieurs solutions dont éventuellement une « électronique » en 12v (j’ai une dynamo ALTON).
Je n’arrive pas à trouver le modèle qu’il me faut sur le net, on trouve facilement du kit électronique pour de la Magdymo, de la K2F ou K1F, mais je sèche pour ma N1-4....
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance.
Sandrik
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 22:57
Localisation : Finistère

Re: Magneto Lucas N1-4

Message non lu par Sandrik »

Super merci !
J’ai regardé un peu vite sur leur site hier et je n’avais vu que les K2F, K1F et les racing. Je vais donc creuser le truc.
Encore merci et bonne route deconfiné.
yvan d En ligne
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Magneto Lucas N1-4

Message non lu par yvan d »

Tu ne veux pas essayer le condensateur électronique que l'on met à l'extérieur de la magnéto ?
yvan d En ligne
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Magneto Lucas N1-4

Message non lu par yvan d »

Ou un allumage électronique que tu mets à la place du plateau rupteur sur ta magnéto : Thorspark
Je sais que ça se fait pour les twin il y a pas de raison que ça ne se fasse pas pour les monos

pour le condensateur électronique :
EasyCap de Brightspark Magnétos
Sandrik
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 22:57
Localisation : Finistère

Re: Magneto Lucas N1-4

Message non lu par Sandrik »

Merci,
Je vais regarder du côté des Condo extérieur chez Brightspark Easy Caps aussi.
Répondre