T140 couvercle carter pompe à huile

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Bigjack
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T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bigjack »

Bonjour à tous.

J'ai beau chercher dans le Workshop Manual, je ne comprend pas comment sortir le carter alu qui "couvre" la pompe à huile et la pignonnerie d'arbres à cames.
Il me semble que la pièce mobile située sur la queue d'arbre à came d'échappement et qui sert à l'allumage empèche l'extraction.
Comment ça s'enlève ? Il faut un extracteur ?
Photo ci-dessous


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elmo
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par elmo »

Exact, il faut extraire la pièce dont tu parles.

Je n'ai pas exactement la même que toi (plateau Boyer chez moi).
C'est un emmanchement conique. Chez moi il vient très facilement en tapotant GENTIMENT sur le côté, ou avec 2 tournevis.
Je crois qu'il existe un moyen avec une vis longue dans l'axe de ta pièce qui viendrait s'appuyer au fond du trou de l'arbre à came et ferait donc extracteur. Mais je ne l'ai jamais fait.
Bonifun
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bonifun »

Hello pour moi
Workshop Bonneville 750 & tiger 750 - section B31-32
J'ai pas vérifié la manoeuvre est expliquée surle blog lowbrow customs (usa) pour la 650 voir si c'est identique
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PHILIPPE

Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par PHILIPPE »

c'est un emmanchement conique comme le guidon de ton velo

tu tapote sur le centre et ça doit sortir
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Bigjack
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bigjack »

Merci pour ta réponse Elmo.
Ca confirmerai ce que je pense. J'ai enlevé ce carter il y a pas mal d'années et je me souviens pas avoir utilisé un quelconque extracteur que je n'ai d'ailleurs pas.
Ca m'embête de faire ça "en force", je vais attendre pour avoir d'autres avis.
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Bigjack
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bigjack »

Rapides les autres avis !!! Merci les gars. :P
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Bigjack
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bigjack »

C'est sorti, merci.
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Bigjack
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bigjack »

Encore une question sur ce couvercle de carter de pompe à huile, je ne trouve pas sur le workshop manual la référence du joint papier entre ce carter et le bloc moteur. Rien sur les schémas présentés.
Une idée ?
J'ai pas mal de petites pièces, joints toriques et spi, vis, joint de pompe à huile, etc à commander. Vous avez une adresse à me conseiller où je serai sûr de tout trouver, sans faire 2 ou 3 commandes chez des fournisseurs différents ?
J'ai déjà commandé des trucs chez Feked,mais pas sûr qu'ils aient tout...
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elmo
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par elmo »

T'en parles à Valdevit ou HP Racing. Ils connaissent parfaitement et ils t'enverront le bon truc.
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PHILIPPE

Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par PHILIPPE »

chez tricor

https://www.tricor-andy.com/

en general le joint de pompe a huile est dans la pochette ou avec une pompe neuve

et t'aura surement besoin d'une pochette complete :mrgreen:
chris31fr
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par chris31fr »

Et regarde bien le sens des 2 joints spi
Dernière modification par chris31fr le 15 mai 2020, 21:26, modifié 1 fois.
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Bigjack
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bigjack »

PHILIPPE a écrit : 15 mai 2020, 18:53 et t'aura surement besoin d'une pochette complete :mrgreen:

Purée, tu veux me porter la poisse toi !!! :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par PHILIPPE »

non , mais quand j' ouvre un moteur , je remonte avec des joints neufs
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Bigjack
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par Bigjack »

PHILIPPE a écrit : 15 mai 2020, 21:08 non , mais quand j' ouvre un moteur , je remonte avec des joints neufs
En parlant d'ouvrir un moteur, y'a combien d"extracteurs pour un bas moteur de T140 ? J'ai cru comprendre 2 ...
Ca te coûte un bras ou bien y'a moyen de faire sans ?
binoche
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Re: T140 couvercle carter pompe à huile

Message non lu par binoche »

salut,
moi je suis en plein dedans avec mon TR7
pour demonter le bas moteur il te faut un arrache bricolé avec un fer plat epais au moins10mm et trois boulons ca c'est pourles pignons d'arbres a came pour celui du vilo
toujours coté distri j'ai pris un arrache facom ref U 42 que j'ai depuis des lustres pour ma meca moto et bagnoles le pignon en question vient tout seul,
il en faut faut un special pour la cloche d'embrayage pour une vingtaine d'euros chez valdevit ou chatokine.
le U 42 est un bon petit arrache passe partout qui te servira toujours,un moment donné il faut investir en outillage on s'y retrouve vite financierement.

good luck for the infamous sludge trap !!!!!
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