demontage moteur tr7 suite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

demontage moteur tr7 suite

Message non lu par binoche »

salut a tous,
aujourd'hui,decidé d'entreprendre l'infâme piege a boue,coince mon vilo dans l'etau,controle du diametre des manetons,origine super.
je commence a regarder le bouchon diabolique,je pose mon gros doigt sur le dit bouchon et surprise il bouge retenu par le coup de pointeau
louche mal fait peut être par un mec bourré je l'enleve a la perceuse etje le devisse a la main whaouh! il a eu peur de moi!
a l'interieur,propre, rien,
j'essaie de comprendre peut être une huile trop detergente aurait vidé le piege qui ,quoi , comment, mystere!!!!!!
je vais sortir le tube
les bielles etaient serrées au moins a 10kilos comme sur les locos a vapeur pacific,comme au final mon roulement de vilo peut être monté
au loctite rouge tant qu'a faire serait la cause de mon démontage tres hard
j'ai donc commandé boulons et ecrou de bielles roulements vilo
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: demontage moteur tr7 suite

Message non lu par guyader »

Bonjour Binoche,

attention à la qualité des vis et écrous de bielles vendus actuellement.
Renseigne toi au préalable.

A+,
Loïc.
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: demontage moteur tr7 suite

Message non lu par binoche »

bonjour loic,
j'ai eu tres peur en demontant les bielles vu leur serrage et de toute facon il vaut mieux remplacer les boulons
je les ai commandés chez valdevit en esperant vu sa reputation et le prix des boulons, que c'est de la bonne came
qui peut me rassurer?? comment être sur, on vit dans un monde de pourris.
j'aime bien commander aux usa mais en ce moment c'est un peu compliqué. valdevit je decouvre
j'ai acheté chez lui les roulements vilo et l'arrache pour l'embrayage marque qui va bien RHP et SKF pour les roulements
pour les boulons c'est hyper important vu la cata que ca peutcauser
je vais monter un filtre huile sur le retour et j'aimerai un endroit discret,y a t'il une connerie a ne pas faire pour
installer ce filtre (a cartouche qu'on installe sur les norton)
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: demontage moteur tr7 suite

Message non lu par jacques F »

Pour l' installation du filtre à huile, tu as toute l' info dans les pages technique du site, rubrique moteur/boite.
Répondre