Coup de gueule !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Bonjour,
Quand une moto anglaise est en panne (chose extrêmement rare! ) ,il est parfois très intéressant de s'arrêter pour aider son propriétaire,
Il y a pas mal d'années, à quelques kilomètres de chez il y avait une Norton commando arrêtée sur le bord de la route ,passant en voiture je m'arrête pour secourir le gars qui avait l'air bien embêté, je lui propose d'aller chez moi chercher ma remorque moto pour rapatrier la bête dans mon garage afin de mécaniquer à l'habit ,avec de bon outils et j'avais en stock des pièces puisque dans mon garage il y avait ma Gus-Kuhn (elle y ait toujours) plus une tripotée d'autre bécane (mais aucunes aux yeux bridés! ), donc banco pour l'opération et une fois la bête blessée mise à l'abris, son proprio me dit que cette machine le gonfle (en fait il n'avait eu que des expériences avec des motos asiatiques jusqu'à présent ,c'était sa première anglaise et il avait des compétences en mécanique plus que nuls ), il me dit qu'il me donne cette Commando,(elle avait avalée une soupape d'echappement)donc démontage de la plaque d'immatriculation (c'était un suisse) fourniture de la carte grise et signature de l'acte de vente (en fait de don) ,j'ai eu le plaisir de le conduire chez lui a la "Chaude Fond" environ 350 km de chez moi ce qui m'a permis aussi de faire un petit tour chez Hans Meyer pour faire des emplettes,
Un peu plus tard entre le Beausset et le circuit Paul Ricard (Il y a de beaux virages) je me suis arrêté pour dépanner une 1000 Vincent ,mais là l'histoire ne sait pas répétée (juste un câble d'embrayage foireux ),
Quand on roule avec nos anciennes ,il faut savoir faire du SAV de bord de route , lors d'un périple au Cap Nord en Peugeot 515 ,j'ai refais une tige de commande d'embrayage chez un forgeron dans une ferme (Il y avait quand même un tour) la pièce est toujours en place,
Maintenant c'est Smartphone : hallo! l'assistance ! Au secours venez je chercher ! Je suis a 2 km du 1er garage !comment je fais!
tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Al'abrit * et avec de bons outils *
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Shadock44 »

tourist trophy 1966 a écrit : 26 mai 2020, 17:59 son proprio me dit que cette machine le gonfle (en fait il n'avait eu que des expériences avec des motos asiatiques jusqu'à présent ,
c'était sa première anglaise et il avait des compétences en mécanique plus que nuls ), il me dit qu'il me donne cette Commando
Excellent !
J'imagine la scène d'avant, quand le génie sort du réservoir de la Norton et te dit en Anglais :
"Ce type n'y connais rien en Anglaises, veux tu être le nouveau propriétaire de cette Commando ?"
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par elmo »

Moi j'aurais répondu : Vous n'auriez pas plutôt une Triumph? Je sais pas moi une Speedtwin ?
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Shadock44 »

Faut jamais contrarier un génie qui sort d'un réservoir,
c'est un coup à se retrouver avec une trottinette électrique, ou une trottinette tout court...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par PPAT »

Je mets un point d'honneur à être poli, donc à ne pas vexer, si on me donne (quelque soit la marque), je prends :mrgreen: *
PPat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7258
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Yeti »

J'approche de la cinquantaine, doucement mais surement, donc je n'ai pas connu "l'age d'or" de la motocyclette. Mais aujourd'hui, au milieu de mes collègues de bureau motards (enfin quand j'en avais), je passe pour un excentrique, pour un mécano passionné, pour un motard "en marge". Leur vision de la moto n'est pas du tout la mienne et eux ne comprennent pas le plaisir de rouler sur un truc certes très beau mais sans confort, sans sécurité, sans performance ni fiabilité.
Du coup, le petit geste complice des motards, ce n'est pour moi qu'un héritage du passé mais certainement pas un signe d'appartenance à une communauté. Je me sens plus proche d'un amateur de 2CV ou de combi WW que d'un mec avec la dernière Triumph ou Royal Enfield. Lorsque vous étiez des blousons noirs rebelle en 1970, aviez vous une affection particulière pour un mec avec une belle ancetre de 1920? Pensiez-vous vraiment que ce gars faisait parti de votre communauté. Ca n'était qu'un amateur de vieille chose, surement friqué, qui n'avait pas la rebel attitude. Ok, un p'tit signe si vous aviez le temps, mais ce n'était pas vraiment un motard.
Et bien pour moi, c'est comme ça que ça se passe. Je fais signe à tous ceux qui me font signe, même les gendarmes ou les gamins en scooter. C'est une question de politesse. Je n'ai jamais vu une "moderne" en panne sans son pilote avec un téléphone à l'oreille. Je n'ai donc aucune aide à lui proposer qu'il n'ait déjà. Par contre, toutes les fois ou je suis tombé en panne tout seul, j'ai toujours eu un motard ou un caisseux qui s'est arrêté. Toujours. Mais j'habite à la campagne, les gendarmes sont compréhensifs, les gens serviables, la vie est belle. Alors le caïd en Harley qui ne veut pas repondre à mon signe, je m'en contre-fout. Je sais que je peux compter sur la solidarité des amateurs de véhicules anciens, pas des motards.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par rickman »

"""même les gendarmes "" "" les gendarmes sont compréhensifs,"" c'est plus de l'amour c'est de la rage!!!

à chacun ses amours.

perso , quand un bleu me fait un"ptit signe " je connais déjà la fin de l'histoire ....et ça fait 50 ans que ça dure !!!!

à chacun ses valeurs !!

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par zerton »

tourist trophy 1966 a écrit : 26 mai 2020, 17:59 il me dit qu'il me donne cette Commando,

Cher Monsieur,

Vous serez sans doute honoré d'apprendre que je suis le seul héritier de ce cousin Suisse, et c'est à ce titre que je vous informe
que j'ai pris attache auprès de Maître Passoir du barreau de Genève, afin qu'il prenne en charge les formalités administratives légales à la restitution de ce bien
qui m'avait été promis de longue date par son propriétaire d'alors.
Je compte sur vous pour faciliter ce transfert dans des délais raisonnables.

Sincères salutations,
Yvan Delair
tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Cher Monsieur Yvan Delair ,
C'est une Commando Hi-Rider avec un réservoir de Long range ,bref une horreur esthétique :!:
Toujours preneur ?
Bien cordialement
Brian
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Chouchen29 »

Yeti a écrit : 26 mai 2020, 22:13 J'approche de la cinquantaine, doucement mais surement, donc je n'ai pas connu "l'age d'or" de la motocyclette. Mais aujourd'hui, au milieu de mes collègues de bureau motards (enfin quand j'en avais), je passe pour un excentrique, pour un mécano passionné, pour un motard "en marge". Leur vision de la moto n'est pas du tout la mienne et eux ne comprennent pas le plaisir de rouler sur un truc certes très beau mais sans confort, sans sécurité, sans performance ni fiabilité.
Du coup, le petit geste complice des motards, ce n'est pour moi qu'un héritage du passé mais certainement pas un signe d'appartenance à une communauté. Je me sens plus proche d'un amateur de 2CV ou de combi WW que d'un mec avec la dernière Triumph ou Royal Enfield. Lorsque vous étiez des blousons noirs rebelle en 1970, aviez vous une affection particulière pour un mec avec une belle ancetre de 1920? Pensiez-vous vraiment que ce gars faisait parti de votre communauté. Ca n'était qu'un amateur de vieille chose, surement friqué, qui n'avait pas la rebel attitude. Ok, un p'tit signe si vous aviez le temps, mais ce n'était pas vraiment un motard.
On doit avoir à peu près le même âge et c'est exactement mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Richard »

Parti pour le départ du tour de France de motos zanciennes ....
Premier arrêt cause plus de charge Batterie sur le Guzzi sidecarisé, je suivais en Commando.
Une voiture s'arrête, le gars avait fais du side autrefois, nous poussons, ça démarre, c'est reparti ....
Du coup on rentre ...
Re en panne à Doullens (62), des motos, il en passe 20 ou 30, même plutôt 30 et +, pas un ne s'arrête ...
Le side se fait remorquer, je vous passe les détails ....
Pas sorti de Doullens, c'est moi qui tombe en panne, le fusible type auto n'ayant pas supporté les vibrations ....
Je vous passe aussi les détails sur le boutonneux en Kawa qui tournait en rond dans son patelin ... pour qui l'entraide
entre motard .... il est passé au moins 5 fois devant nous ........ enfin bref .........




Une autre fois je tombe en panne à la sortie de mon bled dans un bouchon, là c'est une femme qui sort de sa voiture pour me demander
si j'ai besoin d'un coup de main, agréable non ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par zerton »

Richard a écrit : 27 mai 2020, 13:15 , là c'est une femme qui sort de sa voiture pour me demander
si j'ai besoin d'un coup de main, agréable non ?
Alors là, je sais pas queue dire.... :oops:
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Bonifun »

Ca fonctionne encore le coup de la panne, ah c'était une blonde 8) , oh elle est devenue ton épouse :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 26 mai 2020, 22:13 J'approche de la cinquantaine, doucement mais surement, donc je n'ai pas connu "l'age d'or" de la motocyclette.oui c'est flagrant. :mrgreen:
Lorsque vous étiez des blousons noirs rebelle en 1970, aviez vous une affection particulière pour un mec avec une belle ancetre de 1920? Pensiez-vous vraiment que ce gars faisait parti de votre communauté. Ca n'était qu'un amateur de vieille chose, surement friqué, qui n'avait pas la rebel attitude. Ok, un p'tit signe si vous aviez le temps, mais ce n'était pas vraiment un motard.
Et bien pour moi, c'est comme ça que ça se passe. Je fais signe à tous ceux qui me font signe, même les gendarmes ou les gamins en scooter. C'est une question de politesse. Je n'ai jamais vu une "moderne" en panne sans son pilote avec un téléphone à l'oreille. Je n'ai donc aucune aide à lui proposer qu'il n'ait déjà. Par contre, toutes les fois ou je suis tombé en panne tout seul, j'ai toujours eu un motard ou un caisseux qui s'est arrêté. Toujours. Mais j'habite à la campagne, les gendarmes sont compréhensifs, les gens serviables, la vie est belle. Alors le caïd en Harley qui ne veut pas repondre à mon signe, je m'en contre-fout. Je sais que je peux compter sur la solidarité des amateurs de véhicules anciens, pas des motards.


Ben des belles ancêtres de 1920 sur les routes en 1970 ben j'en ai jamais vu la queue d'une :mrgreen: et je dois pas être le seul malgré plusieurs dizaines de milliers de kms déjà.

Par contre dans ces années-là on pouvait voir dans des concentres des vieilles aux mains de motards de notre âge,surtout dans les hivernales (ce qu'on appelle maintenant des motos de collection qui ne sortent plus que pour les ballades d'anciennes le dimanche matin 1 ou 2 fois par an ) : René Gillet 750 en V,Peugeot latérale P107,Nimbus etc...qu'on admirait avec respect. 8)

Moi je fais signe à toutes les motos que je croise,aux 50 aussi,séquelle de motard seventie's ? 8)
Répondre