Coup de gueule !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Yeti »

Il y a 15 ans, en sortant du bureau, il me prend l'envie de faire le tour du Vercors. J'attaque la montée par St Nizier et je me souviens que je suis passé en réserve le matin. Pas de problème, il y a une station (une seule) à Villard de Lans... Et puis bercé par les petites routes de montagne et la beauté des paysages, j'oublie. Après le tour du plateau, j'attaque la descente et paf, réservoir sec. Sachant qu'il y en avait une station en bas au bout de la route, je me fais la descente en roue libre, en veillant à ne pas retrograder avant les virages (!!!) et surtout à laisser un peu de temps aux freins pour refroidir régulièrement... J'arrive en bas de la grand descende 800 mètres plus bas. Je n'avais pas garé la moto sur le bas coté qu'un mec en BM moderne me demande si j'ai besoin d'aide ! Je ne le connaissais pas mais sa boite et la mienne avaient le même resto d'entreprise et il avait reconnu ma moto. Il m'a emmené jusqu'à la pompe et m'a ramené avec un bidon d'essence. Tout simplement.
Une autre fois, en rentrant des CML, je savais qu'une cosse sur les bobines ne tenait pas super bien. Et paf, je tombe en panne en sachant parfaitement ce que c'était. Sauf qu'il falait enlever mon barda pour retirer la selle et atteindre les bobines. Je n'avais pas défait mon sac qu'un mec en Guzzi tout alu s'arrête et me propose de l'aide. Je lui explique que je sais ce que j'ai et il me dit qu'il va quand même attendre que je redémarre, histoire d'être sure. J'ai redémarré apres avoir resseré la cosse, on a fait un bout de route ensemble puis on s'est séparé. C'était il y a 10 ans et je l'ai rencontré l'année dernière chez les Bouillin ! Le monde est petit.
Une autre fois, je revenais de Strasbourg jusqu'à Grenoble pour ramené la B33 que je venais d'acheté à Jean-Luc. Je vous la fait simple, la moto s'arrête dans un rond point. Je ne sais plus ce qu'elle avait, je me souviens juste que je ne connaissais pas la bête et que je l'ai découverte sur le rond point. Un motard s'est rarêté mais il m'a fait très peur... C'était un vieux grigou en chopper Harley, avec les cheveux et la barbe crados, un casque bol cabossé, une dent sur trois... Il a commencé par me chambrer sur la fiabilité des anglaises, puis m'a dit qu'un mono BSA, ça ne tombait jamais longtemps en panne. Je ne sais plus comment j'ai réparé et c'est certainement lui qui m'a guidé. Mais je suis rentré ensuite à Grenoble sans encombre.
Bien sur, je vous passe mes nombreux arrêts au stand lors des trajets en concentre et nombreux sont les copains sur ce forum qui m'ont dépanné. Du coup, "à cause d'eux", je suis obligé d'être solidaire et de porter assistance aux autres amateurs d'anglaises ou d'autres motos anciennes, ou 2CV ou Coccinelle...
A croire que cette tradition n'est pas innée mais doit se transmettre d'une génération à l'autre?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Francis V »

Oui c'est sûr on t'as bien éduqué à la bonne école quoi. :wink: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 801
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Richard »

On revient de l'enduro du Touquet, il fait encore jour, un gars en panne (une Honda) sur le bord de la route dans un village, câble d'embrayage pété au niveau de la poignée.
Il me dit que ça fait des lustres qu'il n'a pas fait de moto, qu'ils sont d'Arras (pas arrivé quoi) madame l'accompagnant et habillé plutôt léger, genre k way, pour la saison, bbbrrrrrr ....
Je m'atèle à bidouiller le câble, j'en chie comme un russe que je fini bientôt en t shirt (février l'enduro), ça le fait mais je lui dit au gars de passer ses vitesses et de ne pas en changer ....
Les zouaves qui m'accompagnaient sont au bistrot depuis longtemps ...
Le gars voulait me donner cent balles, ouais, c'est comme je vous le dit, cent balles, 15 € quoi ....
J'ai refusé ses cent balles et qu'il ferait mieux de me payer une mousse,
mais surtout je lui ai dit que ce que j'avais fait là pour lui, qu'il le fasse pour les autres ...
Quand on est reparti il faisait nuit ..........
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par JR »

Un vendredi soir fin de semaine de boulot en voiture sur l'autoroute je vois une moto arrêtée sur la bande d’arrêt d'urgence ( c’était avant les portables) . Je m’arrête , le gars est en panne d'essence , je le prends , et en chemin vers la station service , il m'explique que sa femme etait en voiture devant lui mais qu'elle a disparue quand il est tombé en panne et que c'est elle qui a son portefeuille avec son argent , Je lui avance de quoi acheter l'essence , je le ramène à sa moto, je lui demande comment il va passer le péage sans argent , ben il ne sait pas peut être que sa femme l'attend au péage .
Ca sent le plan foireux : dégaine pas tibuaire mais presque , mal rasé, look plutot voyou que baba cool , pas un rond , mon jour de bonté , je le suis jusqu'au péage , pas de femme qui l'attend et je lui paye le péage .
Il me demande mon adresse , il me dit qu'il est en vacances pas loin qu'il me remboursera le lendemain . Arnaque en vue , je me dis que c'est bon je ne reverrais jamais mon pognon mais tant pis .
Lendemain matin : mon type arrive , me rend mon pognon , me remercie encore , me montre sa carte professionnelle et me donne son tel, me dit que si j'ai besoin je peux l’appeler : Capitaine de police Service de PJ de Versailles. Je n'ai jamais eu besoin de l'appeler
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par elmo »

Je l'ai déjà raconté ici mais comme je vieillis, j'ai acquis le droit de radoter :

La pluie s'annonce, le ciel est de plus en plus noir, mais c'est très progressif et donc je ne me méfie pas trop. Par contre il serait temps que je remette de l'essence dans le réservoir, du SP98 pas de SP95 car faut pas déconner :shock:
Bon, je snobe une première station qui n'a que du 95 et je continue vers Mazamet. Une autre station service , encore que du 95, je re-snobe (des fois on est con et c'est un droit). On est à 7 bornes de Mazamet et de son grand centre Leclerc avec sa station où il y a tout ce qu'il faut. Je vais bien y arriver quand même.
Il tombe 3 gouttes et toutes les japonaises sont arrêtées au bord de la route : Ils enfilent les combinaisons de pluie et on se fait tous les signes de solidarité de bon aloi.
Et là le moteur broute puis s'arrête... juste devant un abri de campagne pour attendre le bus. Je range la moto à l'abri de la pluie dans l'abri et moi aussi et je me dis que les gars en japonaises vont pas tarder à passer.
Ben tiens justement en voilà 5.... grands signes.... Ils s'arrêtent .... je leur explique le problème et je leur demande si l'un deux peut m'emmener jusqu'au Leclerc (on en est plus qu'à 5 bornes).
Heu non, moi j'ai le permis que depuis un mois donc je préfère rester en solo
Heu non, car il faudrait que je défasse le capot plastique de ma selle arrière et je sais pas faire (authentique)
Heu non, car ma belle mère a la scarlatine.
Heu non, car j'ai envie de pisser....
Heu non, parce qu'on doit aller boire un café à Castres.

Ok les mecs , merci.... à un de ces jours.

Finalement, ils se concertent et un d'entre eux revient me voir et me dit qu'il me prend mais qu'il faudra que je me débrouille pour le retour.

Ok ça marche .... en route.

Je prends 1 litre de SP98 dans une bouteille de lait (si, si et normalement là, je me fais chambrer vous allez voir) trouvée dans une poubelle, je dis au revoir au mec qui m'a pris , pas aux autres et me voilà à retourner à pied à la bécane.

Une voiture s'arrête à côté de moi, un couple :
"C'est vous le motard en panne et votre moto est à l'abribus là bas?"
"Oui"
"Montez , on vous ramène"
En route ils m'expliquent que ça fait un quart d'heure qu'ils me cherchent parce qu'ils se doutaient bien que j'avais besoin d'aide et ils ont fait 2 allées retour entre ma moto et Mazamet pour me trouver".
On arrive, je mets l'essence dans le réservoir, je titille, je kick, ça démarre et là le mec me sort : "Bon, ça va , on est rassurés".
Maintenant, je fais des "hello" avec la main aux voitures mais ils n'ont pas l'air de comprendre.



Excusez moi, j'ai été un peu long.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par zerton »

Dont acte :

D'ailleurs, nous avons des images de cette bouteille de lait-heu:
Ah non, on me dit en régie que là il faisait beau, et que dans l'histoire ci dessus, il flottait....
Ou alors Elmo aime le lait et tombe en panne exprès pour se siffler un litre de lait cul sec.... :roll:

Image
Dernière modification par zerton le 28 mai 2020, 00:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par elmo »

Qu'est ce que je disais :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par zerton »

C'est que j'ai une réputation à tenir, moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par elmo »

Je note que ton ordi doit être bien rangé, tu as été très rapide pour retrouver la fameuse photo. Je te félicite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Yeti »

Effectivement Francis, c'est vous, les copains de la région, qui m'avez tout appris. C'est pour ça que pour moi, la moto, si elle doit être anglaise à carbu et tambours, elle doit surtout servir à rejoindre les copains. C'est un tout et le seul moyen que j'ai trouvé pour vous remercier, c'est de faire suivre à la génération suivante.
C'est marrant nos différentes "aventures" de panne. On rencontre des gens pas cool mais on se souvient surtout des inconnus qui nous ont aidé sans rien attendre en retour. On raterait tout ça si on roulait en BMW 1200 GS :mrgreen:
Alors un coup de gueule pour des gars qui ne font pas signe?... bof.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par elmo »

C'est pas un coup de gueule pour ceux qui ne font pas de signes, c'est un coup de gueule contre ceux qui font des signes mais refusent leur aide.... nuance!
Ca sert pas à grand chose.... mais ça soulage!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Yeti »

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Alain B. »

Y'a de bonnes gens partout!
Il y a une bonne quinzaine d'années, panne d'essence avec l'Ariel, et Mme derrière sur l'air "j'te l'avais dit de refaire le plein" :evil: , visiblement insensible au charme du "coup de la panne" après une trentaine d'années de vie commune :mrgreen: .
Nous sommes sur une route de campagne, vraiment très campagne... et pas un véhicule à l'horizon...
Soudain, un bruit de tondeuse...
Discussion avec le gars qui rapplique avec son jerrican, et à qui je propose de payer les 3 ou 4 litres du précieux liquide.
Non, non ! Démarrez la donc, plutôt... ça sera ma récompense !
Alors, je m'exécute : au son du poum poum poum, j'ai vu une lueur dans ses yeux, et un pouce levé !
J'vous le dit: y'a de bonnes gens partout!
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Komar »

Salut,
c'était en juillet 1995, on remontait du sud de l'Italie avec ma compagne, en R 80 GS, peinards, un peu rincés par la chaleur après des jours de route, mais c'était la dernière étape... quelque part en Bourgogne, sur une route déserte, entre Dijon et Sens, je passe en réserve... bah, ça tiendra bien 60 bornes jusqu'à la prochaine pompe, me dis-je. On traverse des villages endormis, tout fermé (on était le 14 juillet), pompes fermées... on roule, les villages passent, les rares pompes toujours aussi fermées les unes que les autres.
Arrive la panne sèche... bon bin y'a plus qu'à pousser, ça montrera qu'on est en panne si une bagnole passe par là.
Une moto arrive, un mec en Africa twin 650 : t'es en panne ? Oui, panne sèche, stations fermées, tu sais où je peux trouver de l'essence ? Le mec me dit, attends, je reviens, j'habite pas loin. Bon, on attend. Dix minutes plus tard, il est de retour. Il sort un bidon de 5L de son topcase, on le vide dans mon réservoir, je sors mon morlingue pour lui payer l'essence en comptant mes biftons, mais il n'a rien voulu savoir. Je lui propose d'aller boire un verre si il connait un troquet ouvert dans le coinstot... non, c'est bon qu'y m'dit, t'embêtes pas, t'en dépanneras un autre à l'occase, pis je suis pressé, faut que j'aille bosser. Il est parti.

Merci !

25 ans après, j'ai pas oublié et j'en ai dépanné d'autres quand j'ai pu, mais ça, je le faisais déjà (je roulais aussi beaucoup en 2CV et l'entraide en 2CV, ça va de soi). Je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait faire comme boulot pour partir au taf un 14 juillet en début d'après midi. Policier, gendarme, pompier, infirmier ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par gigi »

Issoire, juillet 82....je descends en Espagne en Bonnie, et dans Issoire, je vois un contrôle de gendarmerie ...cool sur les gaz , mollo, les Campbell's , et au moment où je redémarre, juste devant eux ,le câble d'embrayoire casse , la Bonnie fait un bond et cale ....Point mort , je descends et la pousse vers le trottoir...Un des gendarmes arrive et me dit : "Vous avez les papiers afférant à la conduite de votre véhicule ?" Qu'est ce qui se passe ????câble d'embrayage , mais j'ai ...et je lui sors un câble de frein, deux de gaz , mais d'embrayage point...le gars me dit , donnez moi le vieux, je reviens ...à ce moment j'entends une autre anglaise passer au ralenti ...le gars enfourche sa Béhème et file ...5 minutes après il revient avec un câble acheté en motoculture un peu plus loin , juste avant la fermeture , parce qu'il était pas loin de 19 heures...je vous dois combien, , pour le câble ? Il n'a jamais voulu que je le rembourse . et après m'avoir demandé si ça irait , ils sont remontés dans leur soucoupe sur leurs flats et partis ...à ce moment j'ai entendu une anglaise assez bruyante :D revenir sur un filet de gaz : c'était le gars qui était passé , ...Il vient me voir , et me dit tu t'en es pris pour combien ???J'ai eu du mal à lui expliquer... :mrgreen:
Répondre