Coup de gueule !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Coup de gueule !!!

Message non lu par jpm »

Salut ,
Je voudrais remercier la centaine de "motards" qui sont passé devant moi sans s'arréter alors que j'étais en rade avec ma Trident (le 1er qui rigole.....). Une mention particulière pour ce propriétaire de Triumph steet twin qui s'est arreté pour réajuster son casque à 10m de moi sans me jeter un regard !
Et pourtant il y avait hier après-midi aux abords du circuit du Castellet un traffic digne d'une journée de Grand Prix. A croire que tous les t.... d. c.. s'étaient donné rdv!
Finalement , j'ai pu repartir après une 1/2 heure aprés avoir remonté le réservoir et le carbu récalcitrant et en me jurant de ne plus jamais saluer ces pseudo motards qui s'imaginent appartenir à la "famille" par le simple fait de se faire coucou en se croisant!
Tout se perd mon bon Monsieur, tout se perd.........
Heureusement le MAC est là pour perpétuer ces valeurs qui nous sont chères!
Bon week end à tous!
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par MICHEL P »

Malheureusement ,ce n est pas d aujourd’hui se genre de comportement !
il ne faut compter que sur soi-même !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par ET »

D'un autre coté, la majorité ne savent même pas retendre leurs chaines ... donc finalement, dis toi que tu as gagné du temps sur ton dépannage :oops:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par carcaien »

J'ai eu le cas aussi hier .Enfin pas moi ,moi je me suis arrêté .Mais le gars en 1000 kawa des années 80 stoppé en pleine cambrousse la selle relevée .Qui a vu passé un troupeau de motos en plastique qui lui ont tous fait un signe de la main il était content .Heureusement il connaissait le problème et a pu repartir sans que j'ai eu à intervenir .Tout se perd mon pauvre monsieur .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Francis V »

jpm a écrit : 22 mai 2020, 09:01 Salut ,
Je voudrais remercier la centaine de "motards" qui sont passé devant moi sans s'arréter alors que j'étais en rade avec ma Trident (le 1er qui rigole.....). Une mention particulière pour ce propriétaire de Triumph steet twin qui s'est arreté pour réajuster son casque à 10m de moi sans me jeter un regard !
Et pourtant il y avait hier après-midi aux abords du circuit du Castellet un traffic digne d'une journée de Grand Prix. A croire que tous les t.... d. c.. s'étaient donné rdv!
Finalement , j'ai pu repartir après une 1/2 heure aprés avoir remonté le réservoir et le carbu récalcitrant et en me jurant de ne plus jamais saluer ces pseudo motards qui s'imaginent appartenir à la "famille" par le simple fait de se faire coucou en se croisant!
Tout se perd mon bon Monsieur, tout se perd.........
Heureusement le MAC est là pour perpétuer ces valeurs qui nous sont chères!
Bon week end à tous!

Tu as tout bien compris là.

Et c'est pas parce qu'on a le luc sur une moto qu'on est motard. (motocycliste pour Gigi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par joe »

c'est à cause du virus !!!! :mrgreen:

c'est arrivé à tous ceux qui sont tombés en rade , quelle que soit la marque ou l'année de la moto . Mécaniquement, comment pourraient ils aider un gars avec un engin du siècle dernier .Comme dit E.T , la majeur partie des rouleurs en 2 roues ne font rien ou peu eux mêmes sur leurs motos et sont assurés assistance zéro kilomètre , c'est devenu une norme , donc pour eux ,toi aussi , forcément. :roll: un gars qui soit capable de se dépanner sur le bord de la route, c'est dans les vieux bouquins et vieilles revues...
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Olive14 »

Il y a quelques jours je me suis arrêté devant une gsxr 750 qui était arrêtée sur une petite route de ma campagne normande.
"T'es en panne" - "ouais elle a coupé je ne sais pas ce qu'elle a " - tu as de la batterie ? " " Ben ...." - "c'est une injection il faut un minimum de courant, ça allume tes voyants?" "Ouais mais il y a un voyant moteur allumé, j'y connais rien il faut que j'appelle le dépannage et y a pas de réseau " - "ben monte derrière le commando et on va monter sur la colline y'aura peut être du réseau?" - " allo le dépannage oui en panne avec ma moto , ben attendez je ne sais pas où je suis j'ai pas mon gps.On est où là? - ....
MORALITE: Quand vous sortez de vos périph ou 4 voies rapides ne snobbez pas les bouseux normands qui circule en vieilles anglaises.
Ils savent d'où ils viennent, où ils sont , où ils vont et savent se démerder sans réseau et GPS..
Un plouc normand.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Luc94 »

Salut JPM,
le tour nous est arrivé en montagne en descendant le col de la Lombarde,
ma R80ST ne démarre plus ....
tout par terre, réservoir selle outils
ma femme et moi plein soleil sur les rochers
Des saluts en veut tu en voila , avec sourrires appuyés mais personne ne s'arrête
Je crois que je leur aurai jetter des pierres
Même si on ne peut aider, on peut s'arrêter ...l'esprit de la route c'est ça ...et par que pour les ................. 2RM
en fait panne imparable : la bobine HS ....au bout de 35 ans quand même
Donc camion plateau et trés belle soirée à Cuneo

Moralité pas de salut pour moi sauf en hiver et dans les coins perdus
Par contre je reconnais de loin un roule toujours ( même si ça fait rire :roll: ) et un signe de tête suffit
Par contre j'ai toujours de quoi dépanner un gars à sec ou autre
esprit de la route...vaut mieux que l'esprit motard
Ce que j'adore sont les adhésifs sur les autos " motard à bord "
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par zerton »

Eh oui, c'est un triste constat... Il y a ce cas là, et les mecs en Harley aussi, qui ne te voient pas. :evil:

Ça me fait penser au Joe Bar Team, tiens...



Image
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Bonifun »

Comprends pas en gelbique pas de problèmes !!
Il y a encore de vrais motards mais les temps changent, en des temps très reculés le motard était habité par un esprit ou un portefeuille ou les 2
Ensuite les motos modernes sont bourrés de trucs perfides ou sont les carbus les vis platinées etc.
Seul les personnes âgés d'avant mai 68 ont cette expérience inégalable. Pour peu qu'ils aient roulés en anglaises !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Bigjack »

Il y a deux ou trois ans, pas loin de chez moi, un type accroupi qui semble avoir des problèmes avec sa japonaise.
Je m'arrête. Le gars se relève brutalement et fait rapidos le tour de sa moto pour me faire face et être "protégé" par sa machine.
Je vois bien dans son oeil qu'il flippe....

- T'as des problèmes ?
- .............oui, elle s'est arrêtée. Mais je vais appeler ma femme...
- OK, salut !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par joe »

zerton a écrit : 22 mai 2020, 11:38 Eh oui, c'est un triste constat... Il y a ce cas là, et les mecs en Harley aussi, qui ne te voient pas. :evil:

Ça me fait penser au Joe Bar Team, tiens...



Image
les gars en Harley ne voient pas non plus les autres gars en Harley si pas le même "clan" ( anciennes , Hog , chopper etc.....)




Image
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Shadock44 »

Bigjack a écrit : 22 mai 2020, 12:04 Il y a deux ou trois ans, pas loin de chez moi, un type accroupi qui semble avoir des problèmes avec sa japonaise.
Je m'arrête. Le gars se relève brutalement et fait rapidos le tour de sa moto pour me faire face et être "protégé" par sa machine.
Je vois bien dans son oeil qu'il flippe....
- T'as des problèmes ?
- .............oui, elle s'est arrêtée. Mais je vais appeler ma femme...
- OK, salut !
Oui, mais tu oublies de parler du couteau entre les dents,
du T-shirt plein de sang et de la tronçonneuse à la main... :mrgreen:

Effectivement, c'est loin d'être nouveau...
Il ne faut pas généraliser, mais effectivement au cours des années 80 de nouvelles espèces de motards ont vu le jour :
"Les Consomotards"... Depuis, je ne me sens de moins en moins de choses en commun.
Dernière modification par Shadock44 le 22 mai 2020, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Tricati »

Ben moi je préfère qu'ils ne s'arrêtent pas ! Entre les conseils vaseux et les commentaires inadéquats je pète un plomb rapidement, et ça fait perdre du temps en dépannage si on sait se démerder seul :lol: :lol: :lol:
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par alain 41 »

En rentrant du boulot,avec ma fourgonnette, je voie un jeune gars en rade avec sa 650 japonaise. Je m'arrête et lui demande ce qu'il a comme panne et il me dit je n'ai plus de vitesse.Je regarde sa moto et je m’aperçois que le sélecteur ne tient plus en position et que la vis est sortie mais bloquée entre le sélecteur et la platine .Je lui fait voir le problème et lui dit de remonter la vis et il me dit: je ne sais pas le faire.Je lui montre et il a péniblement fini de serrer cette vis.Je l'ai bloquée vu sa peine.Au moment de remettre sa moto en marche, elle ne démarrait pas et la le gars m'a dit ,en consultant son telephone, il faut faire un reset car l’électronique de la moto n'a pas aimé le fait de s'être arrêtée de cette façon.Il l' a fait et a put repartir.
on n'est pas de la même génération: lui de l'ere du smartphone et moi de la clé de 7/16 tout le problème est là, nous ne vivons pas dans le même monde
Répondre