Tube balance carbu T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

Salut
Sur la T140 à port parallèle il y a un tube de balance sur les supports de carbus.(En rouge sur la photo)
Quelqu'un a déjà enlevé et bouché ce système ? Ca sert a mieux équilibrer les carbus? Réellement utile ?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Tricati »

Si tu veux un ralenti stable ne supprime pas cette communication.......
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

Ha ok. Merci.
Car suite à mon projet de remplacer les carbus je ne veux pas mettre les manchons caoutchouc qu'on trouve un peu partout. Ils ont un espérance de vie très limité. :evil:
J'utilise de la durit turbo en silicone qui fait très bien l'affaire pour bien moins cher en plus. Et j'aurais voulu l'enquiller jusqu'au fond de la culasse pour une meilleure tenue. Seulement ces tuyaux d'équilibrage sont là. Bon, si ca doit me coller un ralenti pourri je vais faire avec..
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par maxime »

Hello !
Pour ma part, liaison déposée et tubes obturés par bouchons depuis des années, sans impact aucun sur le ralenti
Pour ta gouverne, sur d'autres twins, germaniques en l'occurence, pas de liaison entre les pipes
Attention ! Je ne dis pas que c'est inutile, mais je le pense ! 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par PPAT »

Ces embouts servent aussi à brancher un "Twin Max" par exemple, depressiomètre pour l'équilibrage des carbus.
PPat
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par nino »

chris31fr a écrit : 23 mai 2020, 11:04 Ha ok. Merci.
Car suite à mon projet de remplacer les carbus je ne veux pas mettre les manchons caoutchouc qu'on trouve un peu partout. Ils ont un espérance de vie très limité. :evil:
J'utilise de la durit turbo en silicone qui fait très bien l'affaire pour bien moins cher en plus. Et j'aurais voulu l'enquiller jusqu'au fond de la culasse pour une meilleure tenue. Seulement ces tuyaux d'équilibrage sont là. Bon, si ca doit me coller un ralenti pourri je vais faire avec..
" l'enquiller jusqu'au fond de la culasse..."
Et personne ne dit rien ?
(à propos de la température) :| :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Jivaro »

Y'a rien à dire. Tricati à dit l'essentiel.
Dernière modification par Jivaro le 24 mai 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par PHILIPPE »

quand des mecs se prétendent plus intelligents que les ingénieurs qui ont conçus la moto
je les contredit pas :mrgreen: :mrgreen:
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

PHILIPPE a écrit : 24 mai 2020, 12:57 quand des mecs se prétendent plus intelligents que les ingénieurs qui ont conçus la moto
je les contredit pas :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour moi cette réflexion, ou pour Maxime ?
William T160R3
Messages : 198
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par William T160R3 »

Bonjour y en a marre de toujours comparer l incomparable avec d autres motos qui n on rien avoir avec le forum ,les mecs si pour vous c est trop dur de rouler anglais ben vous faites comme avant vous roulez avec d autres motos
Epicestout sur ce a bon entendeur
(41 ans que de trident que j ai toujours)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par zerton »

Oh, restez zen les gars ! Y'a juste un gars qui a posé une question.... Y fait beau , on est dimanche, profitez de la vie ! :P
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

zerton a écrit : 24 mai 2020, 14:28 Oh, restez zen les gars ! Y'a juste un gars qui a posé une question.... Y fait beau , on est dimanche, profitez de la vie ! :P
Exactement, merci :P
Car
1: Je pose une question.
2: Je constate que les manchons qu’on trouve aujourd’hui se craquent trop vite. Et je suis pas le seul. J’utilise des manchons silicone ou autre qui font mieux le taf pour trois fois rien, et là encore je suis pas le seul loin de là.
3: Sans les tubes de balance je me disais juste que les manchons pouvaient s’emmancher plus loin sur les supports sans pour autant les écraser sur la culasse.
Et enfin j’assène pas de vérité sur ces tubes puisque d’ailleurs au départ je me renseigne sur leur utilité afin de comprendre.

Je me sentais un peu visé par la réponse ironique (A 2 balles) de Philippe, d'autant que je ne prétend rien.
Bref, j’ai lu quelque part ici qu’il y avait une monté d’agressivité. Effectivement je le constate. On va mettre ca sur le compte du confinement.
Dernière modification par chris31fr le 24 mai 2020, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par elmo »

Si tu veux des manchons qui soient solides et pas chers.... Je peux te garantir que la durite de vérin hydraulique (genre pelleteuse) fait très très bien l'affaire.
J'en ai monté à la place des manchons caoutchouc dont tu parles et qui se sont fendus 2 fois tout neufs, j'ai trouvé ça comme solution . Je te les ai montrés en mp, bien serrés sur les pipes c'est indestructibles et ça résiste aux hydrocarbures.
Avec ça , pas besoin d'enlever le tube d'équilibrage!
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par nino »

nino a écrit : 24 mai 2020, 10:59 " l'enquiller jusqu'au fond de la culasse..."
Et personne ne dit rien ?
(à propos de la température) :| :roll:
heu... moi je voulais juste dire une connerie un peu graveleuse...
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

elmo a écrit : 24 mai 2020, 15:04 Si tu veux des manchons qui soient solides et pas chers.... Je peux te garantir que la durite de vérin hydraulique (genre pelleteuse) fait très très bien l'affaire.
J'en ai monté à la place des manchons caoutchouc dont tu parles et qui se sont fendus 2 fois tout neufs, j'ai trouvé ça comme solution . Je te les ai montrés en mp, bien serrés sur les pipes c'est indestructibles et ça résiste aux hydrocarbures.
Avec ça , pas besoin d'enlever le tube d'équilibrage!
Oui et d'ailleurs c'est un machin comme ca que j'ai monté. Mais le post était juste une question au passage . :P
Répondre