Tube balance carbu T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Jivaro »

Ah le coquin! Il nous planquait sa pétoire! Fort belle machine.
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

Merci .
En fait elle était pas vraiment planqué car elle est dans le diaporama de l'accueil du site. Elle a évolué depuis.
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Bigjack »

Pour revenir à la qualité des tubes caoutchouc d'admission "type origine", c'est vrai que ce que l'on trouve sur le marché n'est pas au top.
J'ai nettement amélioré leur tenue sur le carbu et sur la pipe coté culasse en ajoutant sous les serflex un bandeau de tôle fine d'alu de largeur adaptée au méplat du caoutchouc. Les serflex sont trop étroits et déforment le tuyau, au risque de prises d'air voir pire.
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

C'est une bonne idée car les colliers ajourés ou emboutis finissent par attaquer le caoutchouc. Les modèles tourillon sont trop large.
Et puis j'ai finis par trouver ceux là. Ils devraient arriver cette semaine. ( Ils font 12mm de large et couvrent de 44 à 56 mm)Image

Image

La marque c'est ABA et c'est suédois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Tricati »

C'est ces colliers que je monte ! Après avoir éliminé le revêtement bleu :mrgreen:
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par chris31fr »

Monsieur a du gout ! :mrgreen: :mrgreen:
Tu prends le modèle du haut classic ou le Safe du bas ?
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Bonifun »

Hello
Oui le collier suédois, les gens ont une idée simple de cette pièce, néanmoins la gamme dépasse largement le modèle standard.
Pour information
https://www.normagroup.com/fr/Produits/#filter=.32.11
Après il faut trouver un grossiste industriel qui les vends au détail.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par elmo »

Bonifun, ton lien mène à une page blanche avec mon firefox.
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Bonifun »

Sorry Elmo moi ça fonctionne
Alors va direct sur la société normagroup.com
J'espère que j'ai bien écris (1 fois comme je suis belge ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Shadock44 »

ça fonctionne aussi chez moi avec Firefox.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par elmo »

Les sortilèges de l'informatique....
Maintenant ton lien marche bien.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par La boulange »

chris31fr a écrit : 24 mai 2020, 14:36
zerton a écrit : 24 mai 2020, 14:28 Oh, restez zen les gars ! Y'a juste un gars qui a posé une question.... Y fait beau , on est dimanche, profitez de la vie ! :P
Exactement, merci :P
Car
1: Je pose une question.
2: Je constate que les manchons qu’on trouve aujourd’hui se craquent trop vite. Et je suis pas le seul. J’utilise des manchons silicone ou autre qui font mieux le taf pour trois fois rien, et là encore je suis pas le seul loin de là.
3: Sans les tubes de balance je me disais juste que les manchons pouvaient s’emmancher plus loin sur les supports sans pour autant les écraser sur la culasse.
Et enfin j’assène pas de vérité sur ces tubes puisque d’ailleurs au départ je me renseigne sur leur utilité afin de comprendre.

Je me sentais un peu visé par la réponse ironique (A 2 balles) de Philippe, d'autant que je ne prétend rien.
Bref, j’ai lu quelque part ici qu’il y avait une monté d’agressivité. Effectivement je le constate. On va mettre ca sur le compte du confinement.
non non,l,agressivité sur ce forum ne date pas du confinement!,je roule en vieilles Anglaises depuis des lustres et ne poste pas beaucoup sur ce forum a cause de ça,mais malgré ça j,y vient souvent et parfois je demande quand même des adresses ou des conseils car malgré tout il y a quand mêmes des membres sympas et serviables et qui savent de quoi ils parlent.allez,sans rancunes,c'est comme ça,ont fait avec!.bonne route a tous et peut être a une prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par Yeti »

Le MAC, on y trouve ce qu'on y apporte. Il est facile de venir y poser une question, on aura toujours une réponse, plus ou moins correcte mais suffisante pour nous aider. Alors il est aussi facile de snober le forum quand la moto carbure bien...
Pendant le confinement, nous avons eu un pique de fréquentation, le manque de lien social réel s'est traduit virtuellement pas une surabondance de réponses souvent pleine d'assurance mais très douteuse. Ca a créé des tensions, des confrontations, de l'agressivité. Mais depuis le déconfinement, ça va beaucoup mieux, il y a moins de messages, les réponses sont plus posées... Les motos étaient fin pretes, on peut enfin se détendre et aller rouler !
Franchement, La Boulange, il y a surement parfois de l'agressivité mais je crois que le confinement y était pour beaucoup ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par La boulange »

Yeti a écrit : 26 mai 2020, 22:35 Le MAC, on y trouve ce qu'on y apporte. Il est facile de venir y poser une question, on aura toujours une réponse, plus ou moins correcte mais suffisante pour nous aider. Alors il est aussi facile de snober le forum quand la moto carbure bien...
Pendant le confinement, nous avons eu un pique de fréquentation, le manque de lien social réel s'est traduit virtuellement pas une surabondance de réponses souvent pleine d'assurance mais très douteuse. Ca a créé des tensions, des confrontations, de l'agressivité. Mais depuis le déconfinement, ça va beaucoup mieux, il y a moins de messages, les réponses sont plus posées... Les motos étaient fin pretes, on peut enfin se détendre et aller rouler !
Franchement, La Boulange, il y a surement parfois de l'agressivité mais je crois que le confinement y était pour beaucoup ces derniers temps.
salut Yeti
je l,aime bien quand même ce forum et je n,y vient pas que quand j,ai besoin,je le parcoure assez souvent car j,ai toujours aimé les motos Anglaises anciennes,a 15 ans je roulais déjas sur une 6T,oui mes bécanes carburent bien et ce forum y est pour beaucoup surement, et je le remercie,je ne poste pas souvent non plus car il y a souvent des gens plus qualifiés que moi pour répondre aux questions posées,mais tout va bien,c'était une simple réflexion comme ça au passage,oui il fait beau il faut en profiter pour rouler maintenant avec nos belles,bonne route a tous.a+
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tube balance carbu T140

Message non lu par zerton »

Le forum du Mac, c'est comme un sondage Ifop, Elab ou autre: il est " un échantillon représentatif de la population française",
et à ce titre, on y rencontre beaucoup de personnalités différentes, comme dans la vraie vie. Dans certaines files d'attente
durant le confinement, et encore maintenant, on y voit de vrais blaireaux ( et blaireautes !), et c'est pas l'envie qui manque de les envoyer
paître . Mais l'équilibre est là, on est toujours le blaireau de quelqu'un d'autre... :lol:
Répondre