Qualité des pièces neuves

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par ET »

Francis V a écrit : 25 mai 2020, 15:02 C'est quoi des "canons" de fourche :?: Tubes :?:
Comme dit. plus haut, les canons de fourche , c'est du pur belge ... et d'ailleurs, si tu sais avoir des canons de fourches neufs, il vaut mieux changer les bourrages ... c'est très gai comme dialecte :mrgreen:
Bon ... allez ... à tantôt, j'ai encore des brols à ranger à l'atelier :P

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Tricati »

Monté récemment des tubes de fourche provenance Andover = impeccables !
A titre indicatif sur les Norton comme joint spi de fourche je monte l'un sur l'autre deux joints spi de transmission primaire de Trident et c'est impeccable, plus de fuites, il y en a une qui a fait déjà 10 000 bornes et pas un suintement sur les tubes, contrairement aux joints fournis par les vendeurs "Norton".

Question qualité par contre sélecteur de 850 Commando en alu, provenance Andover, fêlé au premier serrage, le lamage pour la vis est trop généreux, il ne reste pas 3 mm de matière et dès qu'on serre pourtant modérément, je connais le soucis de ces sélecteurs, ça casse net.... recharge au TIG et petit lamage pour mettre une vis CHC, maintenant c'est costaud !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit : 25 mai 2020, 18:52 Serge provenance aussi RGM il me semble.
C'est dommage qu'ils se laissent aller, j'avais confiance plus maintenant, mais bon faut les prévenir...

Les tubes de fourche on dirait (forum AccessNorton) que ceux d'Andover seraient mieux, je vais peut-être essayer, le prix lui est de 144 £ ttc la paire contre 84 £ chez RGM.

Oui il y a des différences de prix allant jusqu'à 50% pour les pièces de commando donc souvent la qualité est de 50% en plus ou en moins selon ce que vous achetez.

Sur ACCESS Michel en ce moment il y a encore un sujet sur les tubes d'échappement...............WASSEL qui ne se montent pas.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par serge »

Donc la qualité des pièces chez RGM, n'est pas la même que chez Andover?

Ils ne se fournissent pas au même endroit?
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Bonifun »

serge a écrit : 26 mai 2020, 06:35 Donc la qualité des pièces chez RGM, n'est pas la même que chez Andover?
Ils ne se fournissent pas au même endroit?
Hello
dans ce milieu tout les fournisseurs se connaissent donc pour ne pas les cités j'ai indiqué entre Feked et LPW différentiel de 35% sur les tubes (canons :wink: ) de fourche
Là je dois apporter un rectificatif j'ai comparé Feked la qualité importée VS LPW qualité UK ERREUR
Communication
LPW - chromé dur
Feked - 2 modèle importé ou UK made
Donc sur la bonne qualité !!?? les prix sont +/- =
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par zerton »

Puisqu'on cite les noms: je commande tout à présent chez RGM, et j'en suis satisfait, je pense qu'il y a aussi une notion
de fidélisation.
Dans mes colis se trouve assez souvent de l'étiquetage Andover Norton sous l'emballage RGM.
Mais on ne peut pas le savoir à la commande.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par michelm »

serge a écrit : 26 mai 2020, 06:35 Donc la qualité des pièces chez RGM, n'est pas la même que chez Andover?

Ils ne se fournissent pas au même endroit?
Pour les tubes de fourche non apparemment, mais d'autres pièce oui c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Yeti »

Petit rappel pour les nouveaux qui sont présent depuis longtemps mais qui semblent voir oublié les quelques règles auxquelles nous essayons de nous astreindre. Il semble que nous ayant parfois des problèmes de langues avec "des Belges qui ne parlent pas bien Français"... :lol: Par contre, il a toujours été demandé d'éviter le langage SMS. Merci donc de faire l'effort (surhumain...) d'écrire les mots en entier, ne serait-ce que par politesse pour vos lecteurs.

NOUS RESPECTONS TOUTES LES MOTOS MAIS NOTRE SUJET EST : "LES MOTOS ANGLAISES CLASSIQUES D 'AVANT 1983" MERCI DE POSTER SUR CE THÈME.
Sont interdits :
•Les messages pouvant porter atteinte à la vie privée d'autrui,
• Les commentaires et polémiques sur des petites annonces de ce site ou d'autres sites (sites motos, e-bay ... ),
• Les injures et la diffamation,
• Les messages contraires à l'ordre public, aux bonnes mœurs ou à la réglementation en vigueur,
• Les propos sexistes et aussi les images vulgaires et sexistes,
• L'agressivité envers les nouveaux,
• Les clichés racistes sur les différents pays et nationalités.
•La publicité ou les messages à vocation commerciale,
•Toute incitation aux crimes et délits,
Le langage type SMS et les fautes d'orthographe volontaires.

Yéti, en mode modo...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Francis V »

serge a écrit : 26 mai 2020, 06:35 Donc la qualité des pièces chez RGM, n'est pas la même que chez Andover?

Ils ne se fournissent pas au même endroit?


Pour la grande majorité des pièces NON,ANDOVER NORTON les fait fabriqué ou les fabrique avec leur outillage selon les documents de l'usine qu'ils sont les seuls à posséder depuis............1977,ça les nortonistes anciens le savent depuis des décennies. 8)

Après RGM vends aussi des pièces Andover Norton,facile à savoir car ils le mentionnent sur leur boutique en ligne.

Après bien sûr chacun sa "chapelle",mais il faut pas venir couiner après sur la qualité. 8)

P.S je ne suis pas actionnaire chez Andover Norton :mrgreen:
Dernière modification par Francis V le 26 mai 2020, 10:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par serge »

zerton a écrit : 26 mai 2020, 08:02 Puisqu'on cite les noms: je commande tout à présent chez RGM, et j'en suis satisfait, je pense qu'il y a aussi une notion
de fidélisation.
Dans mes colis se trouve assez souvent de l'étiquetage Andover Norton sous l'emballage RGM.
Mais on ne peut pas le savoir à la commande.
Oui Zerton, je suis comme toi, je me fournit dans la même boutique que toi, et comme toi, je suis toujours fidèle.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 26 mai 2020, 08:02 Puisqu'on cite les noms: je commande tout à présent chez RGM, et j'en suis satisfait, je pense qu'il y a aussi une notion
de fidélisation.
Dans mes colis se trouve assez souvent de l'étiquetage Andover Norton sous l'emballage RGM.
Mais on ne peut pas le savoir à la commande.

Sur leur boutique en ligne en principe c'est écrit Zerton qquand cela provient d'Andover Norton. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Francis V »

Ben moi pas fidèle,quand je trouve pas ce que je veux chez Andover Norton je prends chez RGM par exemple des pistons JP (made in Australia). :P
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : 26 mai 2020, 09:55
serge a écrit : 26 mai 2020, 06:35 Donc la qualité des pièces chez RGM, n'est pas la même que chez Andover?

Ils ne se fournissent pas au même endroit?


Pour la grande majorité des pièces NON,ANDOVER NORTON les fait fabriqué ou les fabrique selon les documents de l'usine qu'ils sont les seuls à posséder depuis............1977,ça les nortonistes anciens le savent depuis des décennies. 8)

Après RGM vends aussi des pièces Andover Norton,facile à savoir car ils le mentionnent sur leur boutique en ligne.

Après bien sûr chacun sa "chapelle",mais il faut pas venir couiner après sur la qualité. 8)
Je suis fidèle avant tout, c'est tout de même important de nos jours.

Je ne rechigne pas à regarder le prix et n'hésite pas à payer même cher une pièce ou un service, (le compteur GPS acheté chez eux m'a coûté plus de 500€) mais je veux en avoir pour mon argent, et je conçoit aussi très bien que les pro doivent eux aussi gagner leur vie.

Beaucoup savent ici que j'ai une DB7 Vantage donc un V12 et je fait entretenir cette auto chez Auto Performance à Bordeaux, je te fais grâce des factures à payer, j'ai cette auto depuis bientôt 5 ans et j'ai déjà dépensé plus du prix d'une belle Norton en entretien, bon il est vrais que j'ai parcouru plus de 50000km avec... :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Francis V »

Etre fidèle dans le commerce ben oui bien sûr si on est content du commerçant c'est notre cas pour certains achats,par exemple pour la viande depuis 47 ans : le grand-père,le fils et maintenant le petit fils.

Par contre Rogers (RGM) est plus compétent techniquement parlant que chez Andover Norton,m'enfin c'est mon avis et je le partage. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 26 mai 2020, 09:58


Sur leur boutique en ligne en principe c'est écrit Zerton qquand cela provient d'Andover Norton. 8)
Ben dis, je vais faire attention à ça dès la prochaine fois ! :roll:
Répondre