Carbu Concentric / Velocette Venom
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- elmo
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Re: Carbu Concentric / Velocette Venom
Une corde de guitare.... Je ne sais plus quelle corde fait 4/10
- Shadock44
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Re: Carbu Concentric / Velocette Venom
Merci, pas con la corde de guitare !
J'ai pas de guitare à la maison, mais j'ai un violon quelque part...
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- elmo
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Re: Carbu Concentric / Velocette Venom
La corde de guitare (pas de violon, c'est en boyau de chat) SI fait 0.015" soit 0,381 mm
https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... e-68544584
Sinon, mieux :
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=601
https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... e-68544584
Sinon, mieux :
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=601
- Shadock44
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Re: Carbu Concentric / Velocette Venom
Si les cordes de violon étaient encore en boyau de chat, les boutiques de musique
seraient incendiées toutes les semaines par des Vegan extrémistes.
Bonne idée les micro-forêts, je me suis souvenu qu'il m'en restait quelques uns non cassés...
et j'en ai justement un de 0,4 mais la partie à 0,4 ne fait que 6mm de long, le reste est beaucoup plus large.
seraient incendiées toutes les semaines par des Vegan extrémistes.
Bonne idée les micro-forêts, je me suis souvenu qu'il m'en restait quelques uns non cassés...
et j'en ai justement un de 0,4 mais la partie à 0,4 ne fait que 6mm de long, le reste est beaucoup plus large.
- druid
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- Alain B.
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Re: Carbu Concentric / Velocette Venom
J'ai acheté un petit forêt de 0,4 ( c'est pas gros!) , collé au bout d'une baguette de brox, elle même percée à 0,4. Il me servait jusqu'à peu à nettoyer les gicleur de ralenti sur les Amal de la génération précédente.
J'ai monté 2 premiers sur la Commando d'un copain il y a un an. Suite à tous les posts qui circulaient sur le forum, je les ai entièrement démontés et nettoyés, et j'ai passé un petit coup de forêt de 0,4 dans les gicleur de ralenti... c'est peut être pour ça qu'ils fonctionnent.. .
Quoi qu'il en soit, je trouve ça insupportable de finir le boulot à la place du fabriquant.
J'ai monté 2 premiers sur la Commando d'un copain il y a un an. Suite à tous les posts qui circulaient sur le forum, je les ai entièrement démontés et nettoyés, et j'ai passé un petit coup de forêt de 0,4 dans les gicleur de ralenti... c'est peut être pour ça qu'ils fonctionnent.. .
Quoi qu'il en soit, je trouve ça insupportable de finir le boulot à la place du fabriquant.
- Shadock44
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Re: Carbu Concentric / Velocette Venom
Le Concentric 930/15 "Premier" est arrivé et je l'ai monté hier.
(toujours aussi peu pratique de démonter le réservoir et la selle pour accéder aux réglages du carbu sur la Velocette...)
Petite aparté, par rapport à ce que je lis partout, je constate que le Wassel n'a en fait ni boisseau anodisé,
ni gicleur de ralenti amovible comme le Concentric "premier".
Aiguille en position 3 (en partant du haut, donc aiguille la plus relevée) ça ne fonctionnait pas terrible...
Je la passe en 2 (donc au milieu) et ça fonctionne tout de suite mieux.
Par rapport au Wassel qui a un boisseau 3, je trouve le moteur légèrement plus plein à bas régime,
par contre je suis obligé d'avoir la vis de richesse dé-serrée d'un demi tour, car à partir d'un tour le ralenti fonctionne vraiment mal.
J'avais mesuré un peu vite le forêt... qui ne fait que 0,35 mais comme il flotte dans le gicleur de ralenti, j'en conclue qu'il fait au moins 0,4...
Par contre à chaud, le ralenti tient jusqu’à ce que ça fasse "pchitt" et que le moteur cale...
Donc ça ne change pas des masses du Wassel (vis d'air fermée) et je me pose la question,
faut-il changer le gicleur de ralenti ou l'agrandir à plus de 0,4 ?
ou encore changer la position d'aiguille ?
(toujours aussi peu pratique de démonter le réservoir et la selle pour accéder aux réglages du carbu sur la Velocette...)
Petite aparté, par rapport à ce que je lis partout, je constate que le Wassel n'a en fait ni boisseau anodisé,
ni gicleur de ralenti amovible comme le Concentric "premier".
Aiguille en position 3 (en partant du haut, donc aiguille la plus relevée) ça ne fonctionnait pas terrible...
Je la passe en 2 (donc au milieu) et ça fonctionne tout de suite mieux.
Par rapport au Wassel qui a un boisseau 3, je trouve le moteur légèrement plus plein à bas régime,
par contre je suis obligé d'avoir la vis de richesse dé-serrée d'un demi tour, car à partir d'un tour le ralenti fonctionne vraiment mal.
J'avais mesuré un peu vite le forêt... qui ne fait que 0,35 mais comme il flotte dans le gicleur de ralenti, j'en conclue qu'il fait au moins 0,4...
Par contre à chaud, le ralenti tient jusqu’à ce que ça fasse "pchitt" et que le moteur cale...
Donc ça ne change pas des masses du Wassel (vis d'air fermée) et je me pose la question,
faut-il changer le gicleur de ralenti ou l'agrandir à plus de 0,4 ?
ou encore changer la position d'aiguille ?
D'autant plus que le bouton "reset" n'est ni accessible, ni dispo...