Je pense remplacer le carbu Wassel qui était monté sur ma Venom car j'ai des doutes sur la qualité de ce dernier.
Le ralenti était de plus en plus irrégulier et en le démontant je me suis aperçu que le plan de joint de cuve
était pas mal déformé.
(J'ai bien lu le tuto sur le circuit de ralenti : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... alenti.pdf
mais je n'ai pas de quoi tourner et rectifier...)
J'ai donc réussi a refaire la planéité des deux faces et j'ai retrouvé un bien meilleur ralenti, malgré tout je suis étonné par l'importante déformation de ce carbu
pourtant très récent et aussi par le fait dêtre obligé de serrer la vis de richesse à fond pour trouver le régime de ralenti maxi à chaud...
Comme je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec de vrais Concentric, je pensais en acheter un chez Grove,
Seulement voilà, il y a trois modèles possibles, d’où mon hésitation :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... 33&Go.y=27
Mike me conseille le 930/15 plutôt que le 930/29, car il aurait "4 slide" au lieu de 3...
Mais je ne sais comment comprendre "slide" sachant qu'il ne s'agit pas de diapositives...
S'agit-il des crans de l'aiguille ?
Ensuite entre les deux 930/15, l'un des deux est en version Premium*Jacques. Velocette used the 930/29 with a Number 3 slide on the early 1960’s
Venom and then from 1966 onwards change to the 930/15 which has the same spec but a Number 4 slide.
They are the same price and both in stock, I would go with the later 930/15 Spec.
avec si j'ai bien compris une anodisation plus dure pour le boisseau et un circuit de ralenti modifié,
dans ce cas le ralenti est il toujours aussi facilement affecté en cas de déformation de l'alu ?
Merci d'avance.