Du bon outil...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Du bon outil...

Message non lu par Bertrand »

Yeti a écrit : 28 mai 2020, 16:36 C'et la version bourgeoise, là. Deux vieux disques, un bout de fer plat et trois boulons, ça ne vaut pas 20€ et on a le plaisir de le faire soi-même.
C'est plus que bourgeois, c'est carrément une version moderne.
Moi j'ai acheté mon outil en 1973, les disques acier garnis de 850 étaient pas sur le marché, et il avait juste un ptit bout de poignée comme ça. Je l'ai toujours.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Du bon outil...

Message non lu par Yeti »

Ben oui, Francis, c'est le problème des gars qui ont acheté leur moto neuve. Moi, j'ai acheté la Norton, elle était déjà bien rincé. Du coup, j'ai tout de suite eu des disques usagés en rab. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après, ça sert aussi à ça d'aller voir les gens en vrai. Beaucoup de vieux Nortonistes ont des pièces usagées et sont souvent pret à les donner avec les conseils qui vont bien à un mécano débutant et motivé.
J'ai toujours ton guidon Bottelin-Dumoulin par exemple... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Du bon outil...

Message non lu par Francis V »

Nan nan celle-là quand je l'ai acheté elle avait 22 000 kms,1ère main,c'est les 2 précédentes (750) que j'ai eu neuves.

Content que ce Bottelin Dumoulin ait atterri entre tes mains,prends-en soin c'est un collector (1973) :wink:
Répondre