To be or not to be..

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: To be or not to be..

Message non lu par philippe 13 »

Jamais vu une cosse sertie et scellée à l étain se casser surtout si c est moi qui l’ai assemblé
Vous devez avoir des motos qui vibrent vraiment beaucoup il vaut peut être mieux chercher à réduire les vibrations
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: To be or not to be..

Message non lu par zerton »

Oui ! Eviv l'Isalostic ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: To be or not to be..

Message non lu par Yeti »

Alors pour les conseils sur nos motos, pas de soucis, on vous demande, Bertrand et Philippe. Pour l'évolution du commerce en ligne, je suis plus dubitatif...
Déjà le MAC a plombé le boulot des petits réparateurs de motos anciennes. Les conseils, l'entretien de base, ils ont perdu une clientèle, certes très chiantes mais aisée. Après les vendeurs de photocopies qui pullulaient dans les bourses, ils ont presque disparu à cause de la mise en ligne gratuite des catalogues libre de droits dont ils faisaient leur beurre. René avait même reçu des menaces au début !
Ensuite, lorsque tu es un petit producteur de n'importe quoi, tu n'as pas forcement les moyens de créer ton magasin en ligne et surtout de le faire référencer. Amazon le permet et ouvre à l'international plein de petits producteurs. Et lorsque tu vas faire tes courses chez Carrefour, tu ne te dis pas que tu es en train de flinguer l'épicerie du coin de ta rue. Par contre, dans le supermarché, tu trouves aussi bien des produits de producteurs locaux que des produits à bas prix. Il en faut pour toutes les bourses. Et tu rales parce qu'on met des caisses automatique qui suppriment des emplois de caissières. Mais ces caisses, il faut les inventer, les construire, les installer, les maintenir et les faire évoluer. Et ça, ce sont aussi des emplois. Amazon et les autres sites de commerce en ligne, c'est pareil. Il y a toute la logitique qui créait beaucoup d'emplois. Et le traffic web créait aussi beaucoup d'emploi, que ce soit la création de site, la sécurité, le référencement, que l'hébergement du cloud, qui contrairement à ce que beaucoup croient, n'est pas dans des grosses machine auzétazunis mais dans plein de datacentres partout sur la planête. Et la aussi, ce sont des emplois et pas que dans l'informatique. Je sais bien que c'était mieux dans les années 70 mais les temps changent et même très vite depuis l'avènement d'internet. Boycoter les GAFA aujourd'hui, c'est comme s'accrocher à son Minitel il y a 20 ans. La loi est en train de changer doucement sur les données personnelles et ils vont être obligé de payer leurs impots et de respecter le droit du travail s'ils veulent continuer à accéder à notre marché. Mais lorsqu'un produit coute 4 fois plus cher, je ne crois faire un acte "citoyen de rebellion en faveur de la planête" en payant le prix fort.
Mais ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: To be or not to be..

Message non lu par elmo »

.... et les centres des villes meurent. Et ça c'est constatable dès aujourd'hui.
Mais c'est mieux :shock: .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: To be or not to be..

Message non lu par zerton »

Je ne crois pas nécessaire de philosopher sur Amazon c'est bien ou c'est pas bien, ce n'est pas à sa place ici.
En revanche, il y a plusieurs qualités de matériel sur les deux grosses enseignes de fournitures en électricité auto et donc moto.
C'est comme partout, les approvisionnements ne sont pas réguliers en qualité, je l'ai constaté plusieurs fois.
Méfiance donc, c'est toujours mieux de voir ce que l'on achète quand on le peut. Et on le peut peu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: To be or not to be..

Message non lu par Yeti »

Elmo, les centre-villes se meurent parce que tu n'y fais pas tes courses, pas à cause d'internet.
Et oui, Zerton, c'est le gros problème de l'achat en ligne, on a acces à tout mais on ne peut pas "tater". C'est pour ça que je parlais de la qualité des cosses qui n'était pas du coté du plus cher à ma grande surprise.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: To be or not to be..

Message non lu par PHILIPPE »

a ma zone vend principalement de la daube chinoise fabriqué par des gamins ou des prisonniers et vendu par des auto entrepreneurs
quand aux conditions de travail dans leurs entrepots , suffit de regarder les infos

quand je veux acheter un bouquin , je vais chez mon libraire qui me le commande si il l'a pas

les part list et work shop gratuits y en a plein le web

et les petits mecannos reparateur d'ancienne , y a longtemps qu'il y en plus et c'est pas a cause du mac; le gars qui a deux mains gauche et essaie de faire lui meme fini toujours par echouer chez un pro

le tout numerique a supprimé des milliers d'emplois public (exemple les cartes grises au hasard )
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: To be or not to be..

Message non lu par Xpongebob »

Bof les gens aisés s’emmerdent pas à se salir les mains, ils délèguent, sauf les passionnés mais eux-mêmes n’allaient déjà pas chez les pros :wink:

Quant aux mecs qui vendaient et vendent de la doc d'usine photoco pillée... Comment dire :roll: J'ai assez peu de respect pour eux.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: To be or not to be..

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 05 juin 2020, 16:54 Elmo, les centre-villes se meurent parce que tu n'y fais pas tes courses....
Tu me cherches, me v'là:

Et ben si justement... chaque fois que je peux. Et aller dans les grandes surfaces que tu trouves si merveilleuses me fout les boules.
Bien obligé j'y vais.... et trop souvent.
Quand au souci philanthropique du net, de la grande distrib et de Jeff Bezos pour permettre aux pauvres d'acheter et aux petits commerçants de survivre..... laisse moi rire! (on se demande si tu y crois vraiment)

CalimElmo qui commence à trouver ce forum beaucoup moins drôle qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: To be or not to be..

Message non lu par Francis V »

La suppression des petits commerces et artisans ne datent pas du net mais bien avant,un soi-disant brillant économiste,Barrer depuis,avait comme leitmotiv ;faut supprimer "les canard boiteux" 40 ans plus tard on a le résultat (poils aux bras)........ 8)
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: To be or not to be..

Message non lu par Bonifun »

J'en ai pas dormi de la nuit, quoi encore le sujet :?:
Ah les circuits courts :mrgreen:
Le ciel est bleu, la mer est belle, c'est un nouveau j........ :arrow:
Bon dimanche
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: To be or not to be..

Message non lu par zerton »

Bon, alors c'est mon post à moi, je fais ce que j'veux !
Alors au lieu de causer de ma zone, je vous donne des nouvelles du circuit...
Eeeehh............ comment dire....., j'ai viré le faisceau neuf. Put'1, ça fait de la place !
Et j'ai commencé le home made hier soir par l'allumage. De l'étincelle cet aprèm.
Stay tuned.
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: To be or not to be..

Message non lu par Bonifun »

Super
il y a un mimétisme avec
to be or not to be by Zerton
VS
faisceau home made pour les nuls by luc94
Je vous aiderai avec mes (faibles) connaissances.
Persévérez vous y arriverez
Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: To be or not to be..

Message non lu par maxime »

elmo a écrit : 05 juin 2020, 20:31 CalimElmo qui commence à trouver ce forum beaucoup moins drôle qu'avant.
# me too ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: To be or not to be..

Message non lu par Yeti »

C'est le confinement, ça vous a fait perdre le sens de l'humour...
Répondre