Isolastics
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Isolastics
Bonjour, nous sommes de nouveau sur les routes après cette période de confinement.
Je m’apprête a remplacer mes isolastics sur commando 850 mk2 pour une adaptation vernier. Après démontage de l'isolastic arriere d'origine, il y a 5 silencblocs 2 de petits diamètre et 3 plus gros (1 au milieu et 2 aux extrémités), sur le nouveau a monter (vernier) il y a que 4 silencblocs seulement.
Pour ceux qui en ont déjà montés il y a t'il une incidence , ne faut-il pas mieux rester a l'origine à l’arrière, en remplaçant uniquement les silencblocs, calage et friction pour respecter le montage d'origine.
Merci pour vos réponses et bon roulage ce we. Bernard
Je m’apprête a remplacer mes isolastics sur commando 850 mk2 pour une adaptation vernier. Après démontage de l'isolastic arriere d'origine, il y a 5 silencblocs 2 de petits diamètre et 3 plus gros (1 au milieu et 2 aux extrémités), sur le nouveau a monter (vernier) il y a que 4 silencblocs seulement.
Pour ceux qui en ont déjà montés il y a t'il une incidence , ne faut-il pas mieux rester a l'origine à l’arrière, en remplaçant uniquement les silencblocs, calage et friction pour respecter le montage d'origine.
Merci pour vos réponses et bon roulage ce we. Bernard
- PPAT
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Re: Isolastics
Sur mon ancienne 850 piste, montage des deux verniers "micrométriques" tels que livrés, à l'huile de machine à tricoter Phildar (glycérine non acide) au maillet caoutchouc (forcément... ) dans les tubes, jamais bougé, je suis sûr que le nouveau propriétaire non plus...
PPat
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- joe
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Re: Isolastics
je me suis effectivement posé cette même question cet hivers quand j'ai changé l’arrière . au final çà le fait complètement . les nouveaux caoutchoucs sont plus fermes et la rigidité au bras oscillant s'en ressent par rapport à ceux d'avant . tenue de route nickel . montage à l'huile de vaseline , mais c'est parce que j'avais çà sous la main . du liquide vaisselle et de l'eau le feront aussi .
Dernière modification par joe le 04 juin 2020, 19:16, modifié 1 fois.
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Re: Isolastics
Salut Bernard,j'ai monté un vernier sur ma mk2 avant et arrière depuis quelques années et je n'ais de problème
mais tu ne vas pas tarder à avoir d'autres avis.
mais tu ne vas pas tarder à avoir d'autres avis.
- Jivaro
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Re: Isolastics
Ah zut! Faut tricoter pour rouler en Norton!!!!!
- michelm
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Re: Isolastics
Pas de soucis avec le système, par contre la qualité et la longévité des nouveaux caoutchouc me laisse perplexe !
J'avais écrit ça :
Isolastic neuf R.. (inox) il y en a un où le caoutchouc se fend !
Stocké avec un d'origine de la 850 MK3 (1977) qui lui n'est pas fendu malgré son âge.
J'en ai déjà monté un je me demande si je ne vais pas l'extraire pour voir dans quel état il est.
Pour les caoutchoucs (Isolastic, soufflets de fourche etc.) ce n'est évidemment pas facile de vérifier s'il y a bien les additifs anti-UV, anti-ozone, etc. qui coûtent cher donc qui peuvent être "oubliés" en production. Faudrait stocker quelques années avant de monter les pièces pour voir si ça tient !
Isolastic neuf
Isolastic d'origine 1977, stocké dans la même caisse à l'abri du soleil !
J'avais écrit ça :
Isolastic neuf R.. (inox) il y en a un où le caoutchouc se fend !
Stocké avec un d'origine de la 850 MK3 (1977) qui lui n'est pas fendu malgré son âge.
J'en ai déjà monté un je me demande si je ne vais pas l'extraire pour voir dans quel état il est.
Pour les caoutchoucs (Isolastic, soufflets de fourche etc.) ce n'est évidemment pas facile de vérifier s'il y a bien les additifs anti-UV, anti-ozone, etc. qui coûtent cher donc qui peuvent être "oubliés" en production. Faudrait stocker quelques années avant de monter les pièces pour voir si ça tient !
Isolastic neuf
Isolastic d'origine 1977, stocké dans la même caisse à l'abri du soleil !
- PPAT
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- Francis V
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Re: Isolastics
Bernard si tu veux le systéme "à vernier" je ne pense pas qu'il se monte sur celui d'origine,l'axe principal n'est pas le même,perso je prendrais celui de Joe,Denis ou PPAT. d'autant qu'il est complet
- michelm
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Re: Isolastics
L'arrière est identique, c'est l'avant qui est différent (la largeur).
J'en ai mis un à vernier sur la 750. Je ne sais pas si on parle bien de la même chose.
J'en ai mis un à vernier sur la 750. Je ne sais pas si on parle bien de la même chose.
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Re: Isolastics
Re Francis. chez andover il ont un modéle adapté pour chaque commando pre mk3 750/850 et mk3 850 a monter sans modification .
- Francis V
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Re: Isolastics
Oui maintenant le système "à vernier" est le même pour toutes les commandos,avant il y en avait un spécifique à la 850 MK3 et un autre pour toutes les autres commandos.
Dernière modification par Francis V le 04 juin 2020, 23:14, modifié 1 fois.
- michelm
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Re: Isolastics
L'axe est le même, il rentre dans l'isolastic, qu'il soit à vernier ou pas (en plusieurs pièces), je ne vois pas la différence d'axe...
- Francis V
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Re: Isolastics
Oui je m'exprime mal,ce que je veux dire c'est que si Bernard veut garder les 5 silents bloc d'origine il ne peut pas monter de système à vernier.