Isolastics

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

franco
Messages : 89
Inscription : 05 juin 2007, 21:08

Isolastics

Message non lu par franco »

Bonjour, nous sommes de nouveau sur les routes après cette période de confinement.
Je m’apprête a remplacer mes isolastics sur commando 850 mk2 pour une adaptation vernier. Après démontage de l'isolastic arriere d'origine, il y a 5 silencblocs 2 de petits diamètre et 3 plus gros (1 au milieu et 2 aux extrémités), sur le nouveau a monter (vernier) il y a que 4 silencblocs seulement.
Pour ceux qui en ont déjà montés il y a t'il une incidence , ne faut-il pas mieux rester a l'origine à l’arrière, en remplaçant uniquement les silencblocs, calage et friction pour respecter le montage d'origine.

Merci pour vos réponses et bon roulage ce we. Bernard
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Isolastics

Message non lu par PPAT »

Sur mon ancienne 850 piste, montage des deux verniers "micrométriques" tels que livrés, à l'huile de machine à tricoter Phildar (glycérine non acide) au maillet caoutchouc (forcément... :mrgreen: ) dans les tubes, jamais bougé, je suis sûr que le nouveau propriétaire non plus...
PPat
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Isolastics

Message non lu par joe »

je me suis effectivement posé cette même question cet hivers quand j'ai changé l’arrière . au final çà le fait complètement . les nouveaux caoutchoucs sont plus fermes et la rigidité au bras oscillant s'en ressent par rapport à ceux d'avant . tenue de route nickel . montage à l'huile de vaseline , mais c'est parce que j'avais çà sous la main . du liquide vaisselle et de l'eau le feront aussi .
Dernière modification par joe le 04 juin 2020, 19:16, modifié 1 fois.
denis13
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2007, 22:40
Localisation : marseille

Re: Isolastics

Message non lu par denis13 »

Salut Bernard,j'ai monté un vernier sur ma mk2 avant et arrière depuis quelques années et je n'ais de problème
mais tu ne vas pas tarder à avoir d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Isolastics

Message non lu par Jivaro »

Ah zut! Faut tricoter pour rouler en Norton!!!!!
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Isolastics

Message non lu par michelm »

Pas de soucis avec le système, par contre la qualité et la longévité des nouveaux caoutchouc me laisse perplexe !

J'avais écrit ça :
Isolastic neuf R.. (inox) il y en a un où le caoutchouc se fend !
Stocké avec un d'origine de la 850 MK3 (1977) qui lui n'est pas fendu malgré son âge.
J'en ai déjà monté un je me demande si je ne vais pas l'extraire pour voir dans quel état il est.
Pour les caoutchoucs (Isolastic, soufflets de fourche etc.) ce n'est évidemment pas facile de vérifier s'il y a bien les additifs anti-UV, anti-ozone, etc. qui coûtent cher donc qui peuvent être "oubliés" en production. Faudrait stocker quelques années avant de monter les pièces pour voir si ça tient !

Isolastic neuf
Image

Isolastic d'origine 1977, stocké dans la même caisse à l'abri du soleil !
Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Isolastics

Message non lu par PPAT »

Jivaro a écrit : 04 juin 2020, 20:38 Ah zut! Faut tricoter pour rouler en Norton!!!!!
HiHi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Isolastics

Message non lu par Francis V »

Bernard si tu veux le systéme "à vernier" je ne pense pas qu'il se monte sur celui d'origine,l'axe principal n'est pas le même,perso je prendrais celui de Joe,Denis ou PPAT. d'autant qu'il est complet :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Isolastics

Message non lu par michelm »

L'arrière est identique, c'est l'avant qui est différent (la largeur).
J'en ai mis un à vernier sur la 750. Je ne sais pas si on parle bien de la même chose.
franco
Messages : 89
Inscription : 05 juin 2007, 21:08

Re: Isolastics

Message non lu par franco »

Re Francis. chez andover il ont un modéle adapté pour chaque commando pre mk3 750/850 et mk3 850 a monter sans modification .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Isolastics

Message non lu par Francis V »

Oui maintenant le système "à vernier" est le même pour toutes les commandos,avant il y en avait un spécifique à la 850 MK3 et un autre pour toutes les autres commandos.
Dernière modification par Francis V le 04 juin 2020, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Isolastics

Message non lu par michelm »

L'axe est le même, il rentre dans l'isolastic, qu'il soit à vernier ou pas (en plusieurs pièces), je ne vois pas la différence d'axe...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Isolastics

Message non lu par Francis V »

Oui je m'exprime mal,ce que je veux dire c'est que si Bernard veut garder les 5 silents bloc d'origine il ne peut pas monter de système à vernier.
Répondre