confection d'un porte bagages
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: confection d'un porte bagages
Aucun doute sur la solidité de l'accessoire !
Mais comme le porte-bagages est fixé par 4 points situés à l'avant, et vu sa longueur, j'y aurais bien vu une fixation supplémentaire à l'arrière sur la boucle du cadre, pour limiter les éventuels déports latéraux
Mais tu l'as dit, tu as déjà le même modèle sur la Norton, qui donne satisfaction !
Mais comme le porte-bagages est fixé par 4 points situés à l'avant, et vu sa longueur, j'y aurais bien vu une fixation supplémentaire à l'arrière sur la boucle du cadre, pour limiter les éventuels déports latéraux
Mais tu l'as dit, tu as déjà le même modèle sur la Norton, qui donne satisfaction !
- Francis V
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Re: confection d'un porte bagages
Pas recommandé une attache en bout de la boucle arrière du cadre,surtout pour les commandos,trop d'appui sur cette boucle pas très costaud.
Peut-être un double collier de chaque côté,15-20 cms après la fixation des amortisseurs pour lier le tube du porte bagages à celui du cadre,comme sur le Craven,si chargé tu sens que ça bouge un peu latéralement.
Peut-être un double collier de chaque côté,15-20 cms après la fixation des amortisseurs pour lier le tube du porte bagages à celui du cadre,comme sur le Craven,si chargé tu sens que ça bouge un peu latéralement.
- michelm
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Re: confection d'un porte bagages
Je comprends que c'est pour éviter un déport latéral pas pour prendre appui sur la boucle arrière effectivement pas faite pour supporter trop de poids.
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...
- Yeti
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Re: confection d'un porte bagages
Très beau boulot Serge, le résultat est impecable, bravo. Mais avec quoi réalises-tu le cintrage? Je me suis amusé à faire le porte-bagage de on Triton mais compte tenu de mon habileté à cintrer et surtout à souder, c'était avec des barres d'inox. C'est très lourd mais si je veux grater du poids, c'est sur le pilote que je dois commencer
Donc pour cintre du tube, sauf à aller voir un artisan de l'art, comment t'y prends tu?
Merci.
Donc pour cintre du tube, sauf à aller voir un artisan de l'art, comment t'y prends tu?
Merci.
- michelm
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Re: confection d'un porte bagages
Je comprends que c'est pour éviter un déport latéral pas pour prendre appui sur la boucle arrière effectivement pas faite pour supporter trop de poids.
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...
- Francis V
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Re: confection d'un porte bagages
Oui mais cela appuiera sur la boucle arrière à cet endroit pour éviter un éventuel déplacement latéral.
Renforce le cadre je sais pas mais en tout cas quand tu as 15-20 kilos sur le porte bagages et dans les valises ça passe pas inaperçu au guidon.
Renforce le cadre je sais pas mais en tout cas quand tu as 15-20 kilos sur le porte bagages et dans les valises ça passe pas inaperçu au guidon.
- serge
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Re: confection d'un porte bagages
Je le laisse comme cela, je n'ai jamais eu de problème avec celui installé sur la Norton, et je verrais bien à l'usage.
Yeti, si tu vas voir sur la page 1 tu verra comment j'ai fais pour cintrer, une rondelle au sol et le chalumeau tout simplement.
Yeti, si tu vas voir sur la page 1 tu verra comment j'ai fais pour cintrer, une rondelle au sol et le chalumeau tout simplement.