confection d'un porte bagages

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: confection d'un porte bagages

Message non lu par maxime »

Aucun doute sur la solidité de l'accessoire !

Mais comme le porte-bagages est fixé par 4 points situés à l'avant, et vu sa longueur, j'y aurais bien vu une fixation supplémentaire à l'arrière sur la boucle du cadre, pour limiter les éventuels déports latéraux

Mais tu l'as dit, tu as déjà le même modèle sur la Norton, qui donne satisfaction ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: confection d'un porte bagages

Message non lu par Francis V »

Pas recommandé une attache en bout de la boucle arrière du cadre,surtout pour les commandos,trop d'appui sur cette boucle pas très costaud.

Peut-être un double collier de chaque côté,15-20 cms après la fixation des amortisseurs pour lier le tube du porte bagages à celui du cadre,comme sur le Craven,si chargé tu sens que ça bouge un peu latéralement. 8)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: confection d'un porte bagages

Message non lu par michelm »

Je comprends que c'est pour éviter un déport latéral pas pour prendre appui sur la boucle arrière effectivement pas faite pour supporter trop de poids.
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7286
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: confection d'un porte bagages

Message non lu par Yeti »

Très beau boulot Serge, le résultat est impecable, bravo. Mais avec quoi réalises-tu le cintrage? Je me suis amusé à faire le porte-bagage de on Triton mais compte tenu de mon habileté à cintrer et surtout à souder, c'était avec des barres d'inox. C'est très lourd mais si je veux grater du poids, c'est sur le pilote que je dois commencer :mrgreen:
Donc pour cintre du tube, sauf à aller voir un artisan de l'art, comment t'y prends tu?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: confection d'un porte bagages

Message non lu par michelm »

Je comprends que c'est pour éviter un déport latéral pas pour prendre appui sur la boucle arrière effectivement pas faite pour supporter trop de poids.
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: confection d'un porte bagages

Message non lu par Francis V »

Oui mais cela appuiera sur la boucle arrière à cet endroit pour éviter un éventuel déplacement latéral.

Renforce le cadre je sais pas mais en tout cas quand tu as 15-20 kilos sur le porte bagages et dans les valises ça passe pas inaperçu au guidon. 8)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: confection d'un porte bagages

Message non lu par serge »

Je le laisse comme cela, je n'ai jamais eu de problème avec celui installé sur la Norton, et je verrais bien à l'usage.

Yeti, si tu vas voir sur la page 1 tu verra comment j'ai fais pour cintrer, une rondelle au sol et le chalumeau tout simplement.
Répondre