Redresseur régulateur MosFet

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Francis V
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Francis V »

Merci Alain 8)
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michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par michelm »

De la tresse cuivre étamé, mais bon il suffit juste d'éloigner les fils.
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Tricati
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Tricati »

Pour le câblage du capteur vers le boitier j'utilise du fil "radio" blindé, j'avais eu des soucis avec un RITA et un triphasé, ça a résolu le problème :lol:
PhilScorpio
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par PhilScorpio »

Donc, pour faire la synthèse de tout cela, qu'est-ce qui est préférable pour un T140 (de 1981) un Shindengen ou un Trispark ? Moi j'ai toujours le pont de diode et la Zener, pour le moment.
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Alain B.
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Re: Redresseur régulateur MosFet

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Tricati a écrit : 11 juin 2020, 12:30 Pour le câblage du capteur vers le boitier j'utilise du fil "radio" blindé, j'avais eu des soucis avec un RITA et un triphasé, ça a résolu le problème :lol:
Et dans ce cas, tu raccordes le blindage du câble à la masse de la moto ( donc au + de la batterie sur la majorité des Anglaises) ?
alain 41
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par alain 41 »

oui ,tu deviens bon
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zerton
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 10 juin 2020, 15:03
zerton a écrit : 10 juin 2020, 14:21 Mais je ne pense pas arriver malgré tout à brancher mon klaskon
que je souhaite relayer.
tiens , en pointillé le branchement des klaxons doubles des T120 US 70 avec le relais LUCAS dispo partout

Merci Philippe. En fait, je partais du principe que le bouton du klaskon du Wipac était sur le 12 V, alors que pas du tout,
c'est une mise à la masse. Une fois que tu sais ça, ça marche mieux surtout pour câbler le relais :lol: !

Pardon Michel que le squat de ton sujet, je le ferai plus.
Bonifun
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Bonifun »

Pardon Michel que le squat de ton sujet, je le ferai plus.
Paroles, paroles, paroles, .... :shock:
Moi j'ai un MosSad mais pas les infos techniques c'est très secret
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Alain B.
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Alain B. »

alain 41 a écrit : 11 juin 2020, 13:59 oui ,tu deviens bon
Heeeuuuuuuu :roll:
Y'a encore beaucoup de boulot!
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jacques F
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par jacques F »

Alain , tu veux faire dans la modernité :?:
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michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par michelm »

PhilScorpio a écrit : 11 juin 2020, 12:49 Donc, pour faire la synthèse de tout cela, qu'est-ce qui est préférable pour un T140 (de 1981) un Shindengen ou un Trispark ? Moi j'ai toujours le pont de diode et la Zener, pour le moment.
Moi j'ai mis un Shindengen d'occasion sur la T140, un FH..., ma diode Zener avait lâché et la tension montait à plus de 15 V !
Ce type de régulateur est une valeur sûre, BMW, Yamaha, Honda, Kawa, Triumph en mettent d'origine.
Le FH... je l'avais trouvé dans une casse moto, un abîmé par une chute, plastique un peu cassé mais ça ne me gênait absolument pas puisque j'ai mis les fils avec des cosses Fastons, il devait être à 25 €.
Maintenant tu fais comme tu veux, et comme tu peux.
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Alain B.
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Alain B. »

jacques F a écrit : 11 juin 2020, 19:20 Alain , tu veux faire dans la modernité :?:
Je m'entraîne pour le "monde de demain" 😷 😨
(Ou pour le monde d'après, comme on veut !)
PhilScorpio
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par PhilScorpio »

Moi j'ai mis un Shindengen d'occasion sur la T140, un FH..., ma diode Zener avait lâché et la tension montait à plus de 15 V !
Ce type de régulateur est une valeur sûre, BMW, Yamaha, Honda, Kawa, Triumph en mettent d'origine.
Le FH... je l'avais trouvé dans une casse moto, un abîmé par une chute, plastique un peu cassé mais ça ne me gênait absolument pas puisque j'ai mis les fils avec des cosses Fastons, il devait être à 25 €.
Maintenant tu fais comme tu veux, et comme tu peux.
Je vais essayer de la redémarrer avec le montage d'origine, quand j'aurai réglé mon problème de carburation et réglé l'allumage avec la lampe strobo, puis j'investirai dans ce module. Mais ma question est toujours : Shindengen ou Trispark ? Ou c'est kif-kif
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michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet

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Trispark je ne peux pas savoir, ce qui est sûr c'est que Shindengen c'est de la qualité et que l'on en trouve d'occasion car largement diffusé.
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Transgarp
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Transgarp »

Ah oui, oubliez l'idée d'installer un ancien Shindengen non-MosFet SH538-12 utilisé sur Honda GL1200 1984 - 31600-MG9-010
J'ai du en remplacer quelques uns du temps que je travaillais pour un concessionnaire Honda et j'ai fait la gaffe d'en installer un sur le Triumph vers 2008
Pourtant, j'aurais du me méfier de ce R/R vu que j'en avait justement remplacé sur quelques motos
Résultat, une diode du R/R SH538-12 se placait de facon intermittente en court-circuit et celà a brulé en 2017 mon stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) que j'avais installé en 1997
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Pensant que le filage trop sec fut la cause du court-circuit, j'ai acheté un autre stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) en 2018 qui a brulé en moins d'une heure
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Ne comprenant pas qu'un deuxième stator brule, j'ai installé mon vieux Lucas RM21 47205 single-phase (10.5A/120W) d'origine 1967 et aucun problème

Alors à l'achat d'un autre Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) j'ai pris soin de mieux examiner le Shindengen SH538 en vérifiant chaque phase en charge sur une résistance de puissance 1 ohm - 200 watts
Sans charge ou de facon statique, tout indiquait que le R/R n'avait pas de problème, mais aussitôt que je placais une résistance de puissance à la sortie, le court-circuit survenait

Au sujet du Shindengen MosFet FH020AA, je l'avais acheté en 2016, mais trop paresseux pour l'installer
En y repensant j'aurais sauvé mon premier stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) installé en 1997 et le suivant si j'avais été un brin moins paresseux

Le kit du Shindengen MosFet FH020AA vient avec tous les connecteurs et terminals et un disjoncteur si le courant de sortie est trop grand, mais toujours rien pour protéger le stator en cas de court-circuit d'une des phase du R/R et c'est pareil pour toutes les motos produite sur la planète

Alors j'ai ajouté une résistance de puissance Ohmite 0.1 ohm 50 watts dans chaque phase du stator pour le protéger en cas de court-circuit du R/R pour ne plus jamais bruler un stator sur le Triumph ;)

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