Redresseur régulateur MosFet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
duktm
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2014, 12:19
Localisation : SUD DROME

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par duktm »

Je n'achète sur ce site QUE ce que je ne trouve pas en France ou en Europe !

J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé ce Kit en France ou en Europe, et ce n'est surtout pas une question de prix pour une telle bricole !
Ils vendent le R/R neuf deux fois moins cher que celui que j'ai préféré acheté EN FRANCE d'occasion !

Les "sucres" universels ne sont pas ce que je recherche !

Maintenant si quelqu'un a une adresse, je suis preneur !

https://fr.aliexpress.com/item/40005477 ... 4982%22%7D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Pachi »

J'ai partage mon avis après d'avoir acheté des cosses à aliexpres.

J'ai acheté 3 kits de cosses (2 ronds type moto japonaise et 1 type Bosch ou faston), a 3 magasins chinois différentes aliexpress et j'ai constate qu'ils en ont très peu de cuivre et beaucoup d'un étrange et très faible alliage chinois qui dont possible traduction au français surement serait de "jenesaispaquoi"

Le cas c'est qu'un kit de cosses rondes (type japonais), se casse seulement quand on fait la plus petite pression avec la "pince a crimper"*. L'autre kit de cosses rondes type moto japonaise se déforme et tous les 3 kits (même le type Bosch), ont les languettes très, très courtes et n'embrassent pas toute la section quand on crimpe la cosse sur le câble et pour tant le câble a tendance a s'echaper de la cosse.

PS: ..., mais tu as tout le droit de faire tes essaies.

PS*: comme je n'ai pas trouve une bonne traduction de ce que j'appel pince a crimper, je t'envoie une photo.


Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par PHILIPPE »

Pachi a écrit : 10 janv. 2022, 19:31 un étrange et très faible alliage chinois qui dont possible traduction au français surement serait "jenesaispaquoi"
non pachi
en français , on dit " cochonium" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Pachi »

duktm a écrit : 10 janv. 2022, 18:21 Je n'achète sur ce site QUE ce que je ne trouve pas en France ou en Europe !

J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé ce Kit en France ou en Europe, et ce n'est surtout pas une question de prix pour une telle bricole !
Ils vendent le R/R neuf deux fois moins cher que celui que j'ai préféré acheté EN FRANCE d'occasion !

Les "sucres" universels ne sont pas ce que je recherche !

Maintenant si quelqu'un a une adresse, je suis preneur !

https://fr.aliexpress.com/item/40005477 ... 4982%22%7D
Ce type c'est un conecteur type electronique. C'est tres a la mode, mais on oublie dire qu'il faut avoir la bonne pince a crimper pour brancher la cosse au câble, au contraire la cosse aura tendance a s’échapper du crimping.

Il y a des magasins chinois plus serieux avec le bon connecteur universel pour faisceau moto: https://fr.aliexpress.com/item/40002064 ... 4920FxIqIw

Mais si on a envies d'essayer les connecteur a la mode il faudrait au moins acheter une pince a crimer. La suivante c'est tres, tres économique, c'est une pince a crimer pour amateur qui va casser après de crimper 500 cosses, en tout cas magnifique pour un amateur qui va crimper 20 cosses chaque 2 ans (une bonne pince a crimer professionnelle qui ne casse jamais coûte sur les 100-200€, a part chaque kit de sertissage pour chaque type de cosse ou connecteur): https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... 00f66376et
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 10 janv. 2022, 19:37
Pachi a écrit : 10 janv. 2022, 19:31 un étrange et très faible alliage chinois qui dont possible traduction au français surement serait "jenesaispaquoi"
non pachi
en français , on dit " cochonium" :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: ....je prends note parce que ce mot sert aussi en espagnol!
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par guyader »

Bon, à vous lire, on ne sait plus quel est le vrai prix des choses...
Le dumping exercé par les chinois est assez affligeant, pire, nous amène à accepter que la qualité ne prime plus et à considérer le gaspillage comme normal, on achète et on jette...
C' est déprimant, non ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Pachi »

guyader a écrit : 10 janv. 2022, 19:55 Bon, à vous lire, on ne sait plus quel est le vrai prix des choses...
Le dumping exercé par les chinois est assez affligeant, pire, nous amène à accepter que la qualité ne prime plus et à considérer le gaspillage comme normal, on achète et on jette...
C' est déprimant, non ?

A+,
Loïc.
Le prix des choses c'est le même qu'a l’époque de nos grands-pères: bon marche peut coûter très cher!
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par alain 41 »

quand je travaillai on utilisait des cosses de qualite de chez AMP vendues chez certains fournisseurs industriels
https://www.classicautoelec.com/fr/163- ... l-amp-15mm
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par michelm »

Pachi : pince à sertir.

Je ne vois pas comment une pince peut se casser à 500 cosses ? Mal faite, qui sertit mal, ok mais c'est même neuf qu'elle le fait.
Je teste en sertissant et j'essaye d'arracher le fil de la cosse, si ça tient c'est ok pour moi, et les pinces à sertir chinoises sont correctes, à condition d'y mettre le prix.

Accessoirement faut arrêter de penser que l'on ne fait que de la qualité chez nous, je me rappelle (il y a longtemps) de fers à souder Fac... une belle m....
et un compresseur de ressort de soupape, bof bof, après j'ai pris un Var beaucoup mieux.

Le problème aujourd'hui c'est que presque tout vient de Chine, mais en fait ça devient trop cher, donc ils cherchent ailleurs maintenant. Un jour ça reviendra ici peut-être.

Un régulateur à 20 € neuf, revendu à 50 € en France, ce n'est pas un régulateur Shindengen à 110 €, donc on en cherche d'occasion entre 20 et 50 €, ça va bien.
Pour les cosses je cherche aussi de l'AMP, sans le kit connecteur plastique.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit : 10 janv. 2022, 16:15

Ça me fait aussi penser au dernier outil Facom que j'ai commandé en France, le prix est bien Facom, et c'est marqué : made in China :mrgreen: et ce n'est plus garanti à vie comme avant.Tu m'étonnes,probablement pas le même cahier des charges.

Je ne pense pas que le made in china est resté au même niveau qu'il y a 40 ans, tout évolue, ils ne sont pas restés les bras croisés, ça me fait penser aux motos japonaises d'avant, de la m.... qu'on disait.Tout à fait et ils ont mis effectivement 40 ans. 8)

Maintenant chacun fait comme il veut bien sûr, on a encore un peu le choix, mais pour trouver du vrai made in Fr ou Eu il faut parfois vraiment bien chercher.


Coté pièces de m.... j'en connais un rayon dans un autre pays plus proche : des soufflets de fourche qui tombent en ruine, des tubes de fourche pas droits, des caoutchoucs qui se fissurent rapidement, des arbres à cames mal traités, des vis de bielle cassantes etc. :mrgreen:Ca c'était il y a 45 ans :mrgreen:

Même 'Etat (dictature communiste) chinois s'inquiète de l'ampleur que prends des sites comme Aliexpress au point qu'ils ont été interdits de "black friday" cette année.

Après chinoiseries ou pas c'est le consommateur qui a toutes les cartes en main. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Francis V »

duktm a écrit : 10 janv. 2022, 18:21 Je n'achète sur ce site QUE ce que je ne trouve pas en France ou en Europe !


Ils vendent le R/R neuf deux fois moins cher que celui que j'ai préféré acheté EN FRANCE d'occasion !


Ces R/R neufs à pas cher n'ont vraiment pas une bonne réputation sur le net après faut pas pleurer que la batterie est HS.

Il me semble d'ailleurs que MichelM en a eu parlé ici,ah ben là juste au-dessus il en reparle. :wink: . 8)
Avatar de l’utilisateur
duktm
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2014, 12:19
Localisation : SUD DROME

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par duktm »

R/R reçu ce jour, il vient d'une BMW S1000XR de 15000 Kms pour 40 € avec son support sur le coin coin !
Ref FH020CA
Manquent plus que les connecteurs qui devraient arriver semaine prochaine !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Alain B. »

J'ai monté le même l'hiver dernier, d'occase, a prix similaire: résultat nickel... je ne suis pas prêt de remettre le pont de diodes et les zeners !
Pour les cosses, j'ai utilisé des cosses plates du magasin d'électricité d'à côté...
Je ne vois pas ou est le problème ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Francis V »

Alain derrière la batterie où arrive un fil vert,soit l'emplacement d'origine de la cellule redresseuse, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
duktm
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2014, 12:19
Localisation : SUD DROME

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par duktm »

Je trouve juste plus "propre" et pratique avec les deux connecteurs d'origine !
Ce n'est que mon avis !
:)
Répondre