Faux départ !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Martinu
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2020, 23:01

Faux départ !

Message non lu par Martinu »

Salute à tutti,
Dans l'excitation liée au rapatriement d'une nouvelle moto dans mon atelier, j'ai fais une entrée un peu rapide sur le forum, sans prendre garde à la bienséance qui prévaut en ce lieu..., Mais c'était sans compter sur notre vigie..., gigi ! ;)
Alors moi, c'est Martin, j'ai quitté ma Corse natale il y a bien longtemps maintenant pour m'installer dans un Pays ami, la France ! dans le Maine et Loire plus précisément... Je suis formateur en mécanique auprès d'apprentis, toujours partant pour partager mes connaissances et apprendre des autres y compris bien sûr en dehors du boulot...
Amateur de moto Italiennes, je possède depuis 18 ans 1 MOTO GUZZI T3 calif que j'ai attelé l'année dernière à un side Vélorex, puis un trail GUZZI, Quota 1100 que j'ai personnalisé façon super motard.
Depuis quelques jours, j'ai récupéré une ROYAL ENFIELD 500 d'avant guerre. La moto est à l'état d'épave et très incomplète mais j'ai espoir d'en faire quelque chose un jour. je trouve son moteur très beau avec son architecture toute en hauteur et sa technologie ancienne (magnéto, dynamo...)
Mes recherches sur le net m'ont amenées sur votre forum et par nos échanges j'espère en découvrir d'avantage sur cette motos.
Et si parmi vous, certains souhaitent partager des infos sur les GUZZI, ça sera avec plaisir !
Je vous remercie (vi ringraziu !) par avance de votre accueil !
Martin
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Faux départ !

Message non lu par Francis V »

Tu auras sûrement réponses à tes questions içi même pour cette moto peu courante.

Bienvenu à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Faux départ !

Message non lu par jacques F »

il ya déja un peu de monde dans le maine et loire.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Faux départ !

Message non lu par Yeti »

Manquait plus qu'un Corse, on a déjà plein de Belges... :mrgreen:
Bienvenu "quand même", Martin !

Est ce que tu pourrais nous mettre une photo de ta belle, histoire qu'on voit le modèle et le boulot qu'il y a faire dessus?
Bien sur, tu as déjà fait un tour chez Hitchcocks Motorcycle (https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/) qui est la référence mondiale de la marque?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Faux départ !

Message non lu par gigi »

Ben voilà une présentation qu'elle est belle !!!

Une type J, ça devrait causer au Singlet, s'il arrive à descendre de son vélo .... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Faux départ !

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Faux départ !

Message non lu par zerton »

Ça devrait faire réagir Pachi, aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1891
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Faux départ !

Message non lu par tritonwild »

Pace è Salute,

la BIENVENUE chez toi,
bon courage, pas trop pour mécaniquer, mais pour trouver les pièces... ! :mrgreen:

j'allais oublier... pour l'outillage particulier ! ils vont te dire ce qu'il faut acheter comme clefs :shock:
Martinu
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2020, 23:01

Re: Faux départ !

Message non lu par Martinu »

Salute a voi !
Voila 2 ou 3 photos de cette RE... vous vous moquerez pas hein ? Promis ?
La CG indique "inconnue" pour la date de 1ère mise en circulation... alors de quel modèle s'agit-il ? Le moteur fait penser a un J
Son proprio depuis 50 ans avait eu la (bonne 🤔) idée de lui greffer des amortos à l'arrière et une fourche télescopique...
Mais curieusement l'avant du cadre est un double berceau alors que toutes les machines de la marque ont un simple berceau dédoublé...
Bref, il me reste le moteur et la boite...
Un bon debut pour une restauration, quoi ! Non ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Faux départ !

Message non lu par Francis V »

Hé oui à l'époque c'était courant ces modifs pour rouler 8)
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Faux départ !

Message non lu par alain 41 »

bon courage, quelque soit le type de restauration que tu veux faire
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Faux départ !

Message non lu par zesingle »

Salut Martin,

Le résultat final doit être ça . Autant dire que tu pars de très très très loin .
Tu as intérêt à être patient pour trouver les pièces et faire quelques séjours en Angleterre .
Il y en avait une en vente à Romorantin, il y a 3 ou 4 ans complète presque finie de restaurer sans CG pour 2500 €.

Image
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Faux départ !

Message non lu par Bonifun »

Ca va être un boulot Corsé :shock: :shock:
Le phare est OK :mrgreen: :mrgreen:
Bonne pioche
Martinu
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2020, 23:01

Re: Faux départ !

Message non lu par Martinu »

Yeti a écrit : 12 juin 2020, 09:10 Manquait plus qu'un Corse, on a déjà plein de Belges... :mrgreen:
Bienvenu "quand même", Martin !

Est ce que tu pourrais nous mettre une photo de ta belle, histoire qu'on voit le modèle et le boulot qu'il y a faire dessus?
Bien sur, tu as déjà fait un tour chez Hitchcocks Motorcycle (https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/) qui est la référence mondiale de la marque?
Oui, merci du tuyau... j'avais été parcourir leur catalogue... tres complet mais pieces recherchés pas en stock...
L'enquête avance...🧐
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Faux départ !

Message non lu par Alain B. »

Salut 49 Guy!
Suis aussi du Maine et Loire, pas loin d'Angers.
Si un jour tu veux faire rouler ta Guzz', MP!
Y'a du boulot pour remettre ta RE sur la route, mais y'en a qui partent de loin et qui obtiennent de beaux résultats...
Bon courage!
Répondre