ENFIN !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

ENFIN !!!

Message non lu par yul »

Enfin, ca y est ,grace a vous tous, le calage de distribution est fait et je pense bien fait !! A peine deux heures ,apres des jours de galere ..
Comme quoi ,avec les bons conseils tout est possible ..
J'ai donc demonté les pignons d'arbres et recalés le tout par rapport aux clavettes et positions d'origine, ca vas tout seul ,sauf que j'ai reussi a foiré un pas de vis du pignon d'arbre a cames d'echapement (j'ai pourtant le matos de chez triumph ,resultat boulon cassé dans le filet ,donc percage comme on pêut et tourne a gauche. Bonjour le degat ! je suis bon pour retaraudé le pignon ,mais bon rien de trop grave..
Par contre un ami est venu m'epaulé pour la verification du calage ,et par un malencontreux hasard il a monté la jauge qui va dans le puit de bougie a l'envers ( la partie mobile avec le petit joint spi en bas) du coup, jauge dans le moulin ,impossible a recuperer..Merci l'ancien (il se reconnaitra)ya plus qu'a deculasser pour la DERNIERE fois !! pour recuperer cette saleté.
Enfin ,bref content d'en avoir fini avec l'electricité et maintenant la distribution,reste la mise en route ...
L'ancien m'a beaucoup aidé et je le remercie ici de sa compassion et de son savoir faire, pour les autres j'ai deja allegrement passer du cirage .
Mais merci ,la bonnie va bientot retrouvée la vie grace avous
Respect ..
Image celle la est moche

Image

Pour ceux qui aiment se casser la tete je ne peux m'empecher de vous faire part de ses croquis de calage "maison" je t'embrasse mon mimi..


Image
A bientot pour la suite et (j'espere ) fin
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: ENFIN !!!

Message non lu par yvan d »

Tu aurais peut-être pu sortir ta pige sans deculasser avec un petit aimant articuler
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: ENFIN !!!

Message non lu par nino »

Une fois il m'est arrivé de faire tomber un petit outil dans le carter moteur de ma B31 en tentant de la réparer, bien loin de chez moi.
On n'a pas su l'extraire et j'ai du trouvé un plan pour la rapatrier à la maison.
Une fois revenu, alors que j'était en train d'attaquer le démontage, un copain qui passait par là, a couché la bécane, puis l'a mise à l'envers, et le petit outil est tombé par terre (avec aussi un peu d'ouile, n'est ce pas).
Comme quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ENFIN !!!

Message non lu par Francis V »

yvan d a écrit : 11 juin 2020, 22:37 Tu aurais peut-être pu sortir ta pige sans deculasser avec un petit aimant articuler


J'aurais essayer aussi,c'est "un jeu de patience" sûrement,le mien l'embout fait 13mm (mais il en existe plus petit) et le trou de la bougie 14. 8)




Image
yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Re: ENFIN !!!

Message non lu par yul »

Oui ,j'ai essayé l'aimant et la pince a tirette , mais rien a faire !! de toutes facons ,rien de grave c'etait un montage a blanc sans joint et vieille culasse pour verifier que les soupapes avaient assez de place pour faire leurs boulots.
Répondre