redresseur lucas a ailettes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15218
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit : 14 juin 2020, 17:44 Jivaro :
A vendre K81 des années 70/80 comme neuf, peu servi pour rester authentique !


A coté de ça les tubes de fourches (pas ceux d'Andover) actuels sont moins bien que ceux d'origine, les boulons de bielle que j'avais eu en France pour la T140 sont à faire peur...

Pas simple faut trier : bonnes pièces et refabrication à bas coût.


Ben là Michel il doit bien sec,c'est ce qu'on faisait à l'époque toujours un d'avance qui "séchait".

Depuis au moins 25 ans leur gomme n'est plus du tout la même,tendre,et ça sert plus à rien de les faire sécher,l'inconvénient c'est qu'ils font 2 fois moins de kms que dans les années 70. :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par gigi »

Bakou, c'est en Azerbaïdjan, non ???? leurs refabs sont médiocres ??? Parce qu'une Zener affichant fièrement "Made in Azerbaïdjan", ça a quand même ne certaine gueule ... :shock:
Jicè
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2020, 20:51
Localisation : Nantes

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par Jicè »

Bonjour
J'ai travaillé pendant 40 ans comme électronicien. Et je suis entièrement d'accord avec MichelM sur l'usage des ponts de diodes sélénium et des zener.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Les diodes zener de puissances sont disponibles chez les fournisseurs de composants électroniques :
Chez Farnell :1N3313BL . Positif à la masse, vis 1/4'' UNF et tout et tout, il faut juste adapter la cosse faston.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par michelm »

Bonjour Jicè,
Merci de me réconforter !
50 W je me demande si ce n'est pas un peu limite, c'est vrai que c'est juste pour empêcher les surtensions et n'absorbe pas toute la puissance.
Selectronic (fermé) en avait vendus mais apparemment elles ne tenaient pas.
Je pensais que l'on n'en trouvait plus, et si mais je préfère quand même mes redresseurs régulateur à MosFet.
Jicè
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2020, 20:51
Localisation : Nantes

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par Jicè »

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de zener de plus de 50W.
Si ce n'est pas suffisant, il faut faire un montage en pont comme sur la MKIII
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par michelm »

Sur les T140 il y en a eu jusqu'à 3 en //, de toute façon pas très fiable et tension régulée assez élevée, le Régulateur MosFet est bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par carcaien »

Celle de la Bsa je l'ai recycler sur la tondeuse qui chargeait trop et grillait les batteries pour l'instant elle tient.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: redresseur lucas a ailettes

Message non lu par Luc94 »

Jicè a écrit : 14 juin 2020, 21:44 Bonjour
J'ai travaillé pendant 40 ans comme électronicien. Et je suis entièrement d'accord avec MichelM sur l'usage des ponts de diodes sélénium et des zener.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Les diodes zener de puissances sont disponibles chez les fournisseurs de composants électroniques :
Chez Farnell :1N3313BL . Positif à la masse, vis 1/4'' UNF et tout et tout, il faut juste adapter la cosse faston.
Merci pour l'info, je note
Répondre