remontage TR7 suite et fin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

remontage TR7 suite et fin

Message non lu par binoche »

salut a tous,
cette semaine j'ai remonté tranquillement le moteur, reglé l'avance a la feuille a cigarette svp au final c'est un bon procedé
j'ai rempli le circuit d'huile (reservoir,fond du carter moteur pour l'aspiration de la pompe,enfin tout le circuit retour d'huile
dix coups de kick ,temoin pression s'eteint l'huile sort au retour en haut tout va bien.
contact, masturbation du amal, deux coups ca demarre,j'installe mon gros ventilo pour la mise au point finale a la lampe strobo
rien a retoucher,pleine avance nikel ,reglage ralenti et c'est parti pour un essai.
la boite marche bien,moteur tire bien , vibre bien, reste le petit probleme de charge et la fuite maitre cylindre bientot
rapidement resolus
voila elle est fiabilisée,la page anglaise est tournée
la prochaine sera surement venue du pays des big twins une FXRS evo pour ceux qui connaissent plus couillues et tres fiables.

good bye everybody!!!!!
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par PhilScorpio »

C'est quoi le réglage de l'avance à la feuille de cigarette :?:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par elmo »

Tu ne vas pas rouler avec :shock: ?????
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par binoche »

salut elmo
et pourquoi pas, je ne l'ai pas fiabilisée pour rien
mais si je doit faire un frejus glasgow ou mandello del ario je prendrais mon vieux V7 ou mon road king,
vu mon age bientot 70 ans je sais ou je met les pieds
la triumph est un vieux rappel de ma jeunesse ou a 17 ans je roulais en 6T moyeu suspendu elle va rouler en regional dans le haut var
et autour de chez moi,
a mon age j'ai trois becanes meme retraité j'ai du mal a les faires tourner
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par binoche »

PhilScorpio a écrit : 15 juin 2020, 11:37 C'est quoi le réglage de l'avance à la feuille de cigarette :?:
la feuille a cigarette remplace la lampe temoin, bizzarre hein mais ca marche tres bien
une fois reglées avec une jauge ou au pif avec l'habitude ,le vilo au bon repaire la feuille coincée dans les vis platinées,il faut
deplacer la platine jusque au moment ou la dite feuille peut sortir sans l'arracher des vis platinées
c'est tres fiable
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par elmo »

Je disais ça parce que tu disais : " la page anglaise est tournée" et plus loin "bye bye everyboby".... Donc, j'ai cru. Mais tu fais ce que tu veux, bien sûr.
Le Var.... les champs de lavande.... beau coin pour faire rouler une anglaise.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par PhilScorpio »

la feuille a cigarette remplace la lampe temoin, bizzarre hein mais ca marche tres bien
une fois reglées avec une jauge ou au pif avec l'habitude ,le vilo au bon repaire la feuille coincée dans les vis platinées,il faut
deplacer la platine jusque au moment ou la dite feuille peut sortir sans l'arracher des vis platinées
c'est tres fiable
Ah oui, c'est pour une moto avec des vis platinées :idea: J'ai un allumage électronique avec un rotor magnétique, donc :mrgreen:
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par binoche »

l'allumage electronique a été un reel progres pour les moteurs surtout tres rapides genre 10 000 voire15000 tours
mon guzzi V7 special a un allumage delco vis platinées je la possede depuis 45 ans avec son allumage a vis platinée ne
m'a jamais emmerdé avec ses 350 000 kms.
ceci dit c'est pas exclu que j'en monte un sur le tiger.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par maxime »

Réglage de l'avance à la feuille de papier à rouler, ça me rappelle ma mobylette !
Cela dit, c'est très facile et très fiable, tous les anciens mécanos pratiquaient ça !
Par chez nous, c'était OCB exclusivement ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: remontage TR7 suite et fin

Message non lu par Francis V »

Oui bonne vieille méthode que je pratique toujours sur mes cylos-sport. 8)
Répondre