jantes pour T 140 Harris

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mrpanisse
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par mrpanisse »

Bonjour tous le monde,
vrais je ne me suis pas présenté j'aurais du mais bon j'ai pas capté delà à en faire un fromage et être à la limite de la politesse je trouve ça gonflé de s'énerver pour si peu alors qu'une simple explication suffisait quand on ce croise sur la route on ne descends pas de nos moto un simple signe suffit mais bon! il y en a qui ce sente investi d'une mission pleine de noblesse et surtout ils pensent être intouchable car il roule, enfin! Peut être, avec une vraie Triumph qui n'est surtout pas une Harris.
Bravo mission accomplie surement que les vrais vont te décerner une médaille garde la bien tu la regardera quand tu sera tous seul car le sectarisme emmène à la solitude.
Ce site raconte l'histoire des Triumph tout modèles.
Je n'ai commis aucun crime je restaure ma moto et je peu donner des conseils aussi.
Je connais bien les vrais Triumph j'ai bien bricolé dessus c'est pourquoi j'ai choisi et acheté une Harris car c'est la plus fiable lire les avis sur les sites spécialisés dans les fausses Triumph.
Je vais arrêter là comme présentation je crois en avoir comblé plus d'un.
Merci de vos conseils et de votre amabilité.
Maintenant qu'on se connait un peu mieux,
Bonne route
chris31fr
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par chris31fr »

Je sais pas si tes jantes sont les mêmes que les 79 mais vérifie bien au remontage le déport sur la roue arrière.
On en parle là: viewtopic.php?f=3&t=33126&p=345925&hilit=jantes#p345925
Le mieux étant aussi de bien mesurer avant de démonter.
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Yeti
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par Yeti »

Salut Alain,
Ne prend pas la mouche, c'était de la maladresse, certainement pas du sectarisme.
Le site parle des "motos anglaises d'avant 83" parce que la date correspond à la fermeture de l'usine. Mais les Harris font partie de l'histoire, bien sur, comme les Enfield en Inde ou les Norton rotatifs.

Qu'est ce qu'il t'arrive avec tes roues? Elles sont en si mauvais état que tu veuilles les changer? Pour le chrome piqué, ca se rattrape à la laine d'acier (et pas de roche :oops: ) et pour les faire rayonner, certain le font eux-même mais je ne m'en sentirais pas capable ! Quand à trouver où le faire faire, les autres ne vont pas tarder à te proposer des solutions.

Mais au fait, il n'y avait pas des roues à batons sur les dernières Triumph? Les Harris n'en n'ont pas hérité?
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Francis V
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par Francis V »

Pour rayonner voir avec un commerçant qui fait les VTT,dans l'ensemble ils connaissent bien le rayonnage.

Et ces 2 sites pour acheter des jantes et les faire rayonner.


https://www.macadam2roues.com/fr/jante- ... ouces.html


https://www.central-wheel.co.uk/

Trouver sur le MAC (rubrique marques) :
Image
Dernière modification par Francis V le 16 juin 2020, 10:02, modifié 1 fois.
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Joël 29
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par Joël 29 »

Une très bonne adresse, que je recommande,
https://www.devonrimcompany.com/
chris31fr
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par chris31fr »

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Joël 29
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par Joël 29 »

Chez Central-wheel et Devonrim,tu es sur que les jantes sont percées au bon angle :D
Chez les autres qui sont cités c'est pas certain,vu le cas déja :roll:
mrpanisse
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par mrpanisse »

Merci de votre aide j'y vois un peut plus clair
PhilScorpio
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par PhilScorpio »

Sur ce site bien documenté les jantes des Harris et de la mienne un T140E de 1981 ont la même référence.

https://nvt-motorcycles.com/en/shop-dra ... ront-wheel
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Alain B.
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par Alain B. »

"Il faut savoir rester calme et boire frais..." (Lao Tseu -571, -531 à peu près)
Tout le monde peut déraper à un moment donné, c'est un expert qui vous en parle!

Pour en revenir au sujet, je partage l'avis de Joel 29:
Joël 29 a écrit : 16 juin 2020, 11:23 Chez Central-wheel et Devonrim,tu es sur que les jantes sont percées au bon angle :D
Chez les autres qui sont cités c'est pas certain,vu le cas déja :roll:
Surtout, bien mesurer le déport avant démontage des rayons, si c'est monté d'origine et si tu remets les mêmes.

Y'a un tutos pas mal fait:
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... vHCiI9bGol

Bon, ça reste un tuto... Y'a toujours un bout de chemin à faire pour coller à sa propre réalité !
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PHILIPPE

Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par PHILIPPE »

Yeti a écrit : 16 juin 2020, 09:41 Mais au fait, il n'y avait pas des roues à batons sur les dernières Triumph? Les Harris n'en n'ont pas hérité?
on ne dit pas jante a batons mais a branches


apres pour les jantes piquées
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... r-chromes/


et dans les pots , la laine de roche
ça brule (tres vite)
mrpanisse
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par mrpanisse »

Bonsoir tous le monde un peu de nouvelles j'ai vue le tuto avec le destructeur de rouille j'ai tout acheté ça vient bien mais la roue arrière est vraiment piquée il y a des parties boursouflées même après 3 application brossages etc... il y en a encore.
Merci pour vos conseils.
A bientôt pour la suite de l'aventure.
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Vran kozh
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par Vran kozh »

mrpanisse a écrit : 16 juin 2020, 09:11 Bonjour ... j'ai choisi et acheté une Harris car c'est la plus fiable, lire les avis sur les sites spécialisés dans les fausses Triumph. ...
Y a t-il de "fausses" Triumph ?
J'ai acheté 6 motos fabriquées à Meriden (dont 3 neuves) et en 1975 une T150 fabriquée à Small Heath.
Acheté aussi 11 motos neuves fabriquées à Hinckley.
Elles étaient toutes fantastiques.
J'ai également commis l'achat d'une Harris neuve, ma troisième Bonnie avec laquelle je roule (souvent-pas toujours) encore. C'est bien la seule Triumph qui m'a vraiment donné du souci et m'en donne encore.
Flambant neuve, la jante arrière s'est mise à rouiller lamentablement. Il m'est arrivé de lire, en Anglais notamment, pareils déboires survenus à des utilisateurs abasourdis.
La jante avant est nickel (Ni-Cr), c'est une D.I.D. Made in Japan.
La jante arrière est Pagnolesque mon pauvre Panisse, c'est une Radaelli. Il faudrait sans doute utiliser de la graisse pour chaînes Radaelli mais j'ai peur que la chaîne ne se mette aussi à rouiller.
J'ai bien essayé de récupérer le chrome et le tutoriel de Philippe est parfait à cet égard sauf que la timbale du flasque de son TLS 8" avait été chromé au Royaume Uni, donc avec un luxe de TLC.
J'ai déjà terrassé des chromes piqués, mais là il me semble que la corrosion n'est pas externe.
La rouille semble sortir à travers le chrome. Plus tu grattes, plus il en vient. J'ai cessé de gratter.
Il me semble avoir appris qu'en matière de traitement de surface la préparation est essentielle (polissage à vif, cuivrage, nickelage .etc... puis chrome en épaisseurs suffisantes).
Chez Radaelli, je crains que l'on ait chromé sans façon ni aucune préparation, directement sur l'acier déjà oxydé de la jante.
Le pauvre Harris(RIP) aurait dû mieux se pourvoir.
Change ta jante Panisse, les adresse que l'on t'a indiquées (centralWheel, DevonTruc) ont bonne réputation.
Amicalement
didier
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PHILIPPE

Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par PHILIPPE »

les harris sont tellement fiables que la plupart ont eu leurs cylindre alu nicasyl remplacé par un cylindre fonte made in merden par leurs propriétaires

les harris sont des motos fabriquées avec les bouts qui restaient apres la destruction de l'usine de meriden ou avec des machines outls a bout de souffle

c'est pas mon opinion , c'est juste de l'histoire

et c'est pas les sites specialisés sur les hinckley qui y connaissent quelque choe
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Vran kozh
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Re: jantes pour T 140 Harris

Message non lu par Vran kozh »

PHILIPPE a écrit : 22 juin 2020, 15:34 les Harris sont tellement fiables que la plupart ont eu leurs cylindre alu Nicasyl remplacé par un cylindre fonte made in Meriden par leurs propriétaires
Dont la mienne. Et c'était un crève-coeur pour mon copain Jean-Claude (Lombard) qui remplaça mon cylindre, car s'agissant du traitement, il me représenta que le Nikasil était comme neuf.
C'étaient les goujons UNF engagés dans l'alu du cylindre qui s'arrachaient.
PHILIPPE a écrit : 22 juin 2020, 15:34les Harris sont des motos fabriquées avec les bouts qui restaient après la destruction de l'usine de Meriden ou avec des machines outils à bout de souffle
Je présume même qu'au sein du stock de pièces il devait s'en trouver beaucoup de mises au rebut.
J'ai mangé ainsi trois pignons de 1ère. Lors du montage du quatrième (toujours parmis nous), j'ai décidé de remplacer aussi celui sur lequel il s'engrenait. Un peu tardive, mais ça n'était sans doute pas une mauvaise idée.
PHILIPPE a écrit : 22 juin 2020, 15:34c'est pas mon opinion , c'est juste de l'histoire
et ce ne sont pas les sites spécialisés sur les Hinckley qui y connaissent quelque chose
En effet, celui du RAT est désopilant à cet égard. Mais cela me revient, les déboires que j'avais lus sur le chrome des jantes (entre-autres déboires); c'était sur le site du TOC.
Actuellement je suis modérément ennuyé avec ma Harris: plus de lumières d'une part (et jamais trouvé de schéma), les pistons des trois étrier Brembo frottent depuis la sortie du confinement d'autre part.
Heureusement que la Trident fait flotter haut les couleurs.
didier, ride the flag
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