ATTENTION DANGER Durite de frein HEL

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

ATTENTION DANGER Durite de frein HEL

Message non lu par David 74 »

Salut à toutes et tous, quelle surprise ce matin, petit contrôle dans les vis de raccords (vis inox M10x100)

Image

Image

Image

j'ai un autre kit avec des vis en M10x125 qui ne sont pas concernées
par contre j'ai déjà monté un kit sur une autre brelle que je vais devoir démonter pour contrôler ...

je vous aime bien alors je vous préviens :mrgreen:
Dernière modification par David 74 le 28 juin 2020, 10:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ATTENTION DANGER Durite de frein HEL

Message non lu par Francis V »

Là une entreprise sérieuse pour la commando (et les autres anglaises) et la Guzzi 1000 GT. 8)

https://www.ezdraulix.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: ATTENTION DANGER Durite de frein HEL

Message non lu par David 74 »

Comme celle où je me suis fourni, d’ailleurs leurs durites assemblées sont parfaitement similaires aux miennes (banjo, ferrule, empreintes de sertissage)
Si on regarde les deux agrandissements de vis prisent sur leur site, c'est pas sérieux non plus.
Le revendeur est juste formé au sertissage mais le fabricant n'est pas à la hauteur de la criticité de son produit. Vous
avez parlé de contrôle qualité ?? c'est toute la chaine qui doit être sensibilisée.
Il faut bien avoir conscience du risque encouru de la présence de bavures détachables dans un conduit hydraulique commandant le freinage.
Donc vigilance et ne faire confiance........ qu'à soi-même.......... Bon, alors, où ai-je mis ma gratounette ? :mrgreen:


Image

Image
Répondre